Demander a être payé un mois en retard ?
Résolu
Nashkov
-
duncanben Messages postés 2480 Statut Membre -
duncanben Messages postés 2480 Statut Membre -
Bonjour,
pour des raisons personnelles, j'aimerais qu'une partie de mon salaire me soit versée un mois en retard. Par exemple si je gagne 1000€ par mois, j'aimerais que n'être payé que 500€ en Novembre et 1500€ en Décembre. Serait-ce légal ? Peut-on m'accorder une telle demande ?
Merci pour vos réponses
pour des raisons personnelles, j'aimerais qu'une partie de mon salaire me soit versée un mois en retard. Par exemple si je gagne 1000€ par mois, j'aimerais que n'être payé que 500€ en Novembre et 1500€ en Décembre. Serait-ce légal ? Peut-on m'accorder une telle demande ?
Merci pour vos réponses
A voir également:
- Demander a être payé un mois en retard ?
- Retard de livraison - Guide
- Demande de congé payé - Accueil - Modèles de lettres Salariés
- Mcdo paye le combien du mois ✓ - Forum Impôts
- Carte grise en retard professionnel - Forum Automobile
- Mois civil ✓ - Forum Formalités et papiers
7 réponses
bonjour,
si vous etes payés par chèque voyez pour recevoir 2 chèques que vous encaisseriez a différentes dates
si vous etes payés par chèque voyez pour recevoir 2 chèques que vous encaisseriez a différentes dates
En fait ce qui m'interesse le plus ce n'est pas montant que je recevrai (même si c'est bien celui que je recevrai) mais plutôt le montant mentionné sur mon bulletin de salaire pour le mois en question (si possible sans qu'il y soit fait mention que ce montan est biaisé).
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Non ce n'est pas le cas, je cherche plutôt à montrer une fiche de salaire "dégonflée".
Je vais plutôt tenter de prendre de congés sans soldes; dnas mon cas, ce qui m'importe est la feuille de salaire d'un mois précis, par exemple une augmentation sur celle du mois suivant n'aurait pas d'incidence sur la décision en lien avec la présentation de la fiche du mois de salaire en question (désolé mais je préfère garder mon problème confidentiel).
Je vais plutôt tenter de prendre de congés sans soldes; dnas mon cas, ce qui m'importe est la feuille de salaire d'un mois précis, par exemple une augmentation sur celle du mois suivant n'aurait pas d'incidence sur la décision en lien avec la présentation de la fiche du mois de salaire en question (désolé mais je préfère garder mon problème confidentiel).
Bonjour,
Je serais à la place de votre employeur je ne le ferais pas. En effet, l'employé pourrait très bien prétendre ne pas avoir été correctement payé. Et l'employeur risquerait d'être accusé de faire travailler son salarié au delà du maximum légal.
Cela peut faire comprendre et motiver son refus.
Cordialement,
Je serais à la place de votre employeur je ne le ferais pas. En effet, l'employé pourrait très bien prétendre ne pas avoir été correctement payé. Et l'employeur risquerait d'être accusé de faire travailler son salarié au delà du maximum légal.
Cela peut faire comprendre et motiver son refus.
Cordialement,
Les seuls possibilités que j'envisage pour l'instant seraient de demander un décalage dans le paiement de mon salaire ou de prendre des congés sans solde afin de dégonfler mon salaire. Donc rien dont je pourrai me plaindre.
Et puis si jamais je demande à ce que mon salaire soit baissé ( dans les limites légales) je suis prêt à signer n'importe quel avenant qui permettrait à mon employeur de se protéger et de prouver qu'il n'a pas fait de fautes.
Et puis si jamais je demande à ce que mon salaire soit baissé ( dans les limites légales) je suis prêt à signer n'importe quel avenant qui permettrait à mon employeur de se protéger et de prouver qu'il n'a pas fait de fautes.