Quand fiche de paie..obligatoirement déclaré?
Résolu
titepasteque
-
titepasteque -
titepasteque -
Bonjour à tous,
Mon père travaille depuis 10 ans dans la même entreprise d'autocars. Il est payé et reçoit une fiche de paie depuis 10 ans.
Cependant, un ami à lui l'a informé avoir fait les démarches pour prétendre à la retraite et il lui aurait été dit que durant 1 an (alors qu'il travaillait dans une entreprise depuis 5 ans) il n'aurait pas été déclaré, mais lui percevait tout de même sa fiche de paie.
Est ce vraiment possible?
Mon père a peur maintenant que son entreprise, peu fiable (géré par des corses!) est fait la même chose, mais est ce possible? auprès de qui puis-je m'assurer de cela afin d'éviter une surprise au moment du dossier retraite? L'URSSAF?
Merci par avance.
Mon père travaille depuis 10 ans dans la même entreprise d'autocars. Il est payé et reçoit une fiche de paie depuis 10 ans.
Cependant, un ami à lui l'a informé avoir fait les démarches pour prétendre à la retraite et il lui aurait été dit que durant 1 an (alors qu'il travaillait dans une entreprise depuis 5 ans) il n'aurait pas été déclaré, mais lui percevait tout de même sa fiche de paie.
Est ce vraiment possible?
Mon père a peur maintenant que son entreprise, peu fiable (géré par des corses!) est fait la même chose, mais est ce possible? auprès de qui puis-je m'assurer de cela afin d'éviter une surprise au moment du dossier retraite? L'URSSAF?
Merci par avance.
A voir également:
- Quand fiche de paie..obligatoirement déclaré?
- Exemple fiche de paie avec panier repas - Forum CDI
- Fiche de paie intermarché - Forum licenciement
- Fiche de paie manpower - Forum salariés
- Prime panier BTP - Forum déclaration de revenus
- Report du mois précédent fiche de paie - Guide
Je me méfie tout de même des propos de ce monsieur mais si c'est le cas, ça pose tout de même question!
https://www.lassuranceretraite.fr/cs/Satellite/PUBPrincipale/Salaries/Comprendre-Retraite/Releve-Carriere/Comment-Obtenir-Releve-Carriere?packedargs=null
merci beaucoup de tous ces renseignements!
Après visualisation de ce relevé de carrière, nous constatons que depuis 2003 il est bien déclaré par son entreprise actuelle. Mais avant cette date, il a travaillé pendant deux ans dans une "entreprise" en tant que maçon, il a son ancien contrat de travail ainsi que ses fiches de paies mais ceci n'apparaient pas sur le relevé de carrière..
A qui dois-je m'adresser pour réclamer ses années en y joignant les preuves du contrat de travail et fiche de paies?
merci encore par avance