Quand fiche de paie..obligatoirement déclaré?

Résolu
titepasteque - 23 avril 2012 à 19:36
 titepasteque - 24 avril 2012 à 19:05
Bonjour à tous,

Mon père travaille depuis 10 ans dans la même entreprise d'autocars. Il est payé et reçoit une fiche de paie depuis 10 ans.
Cependant, un ami à lui l'a informé avoir fait les démarches pour prétendre à la retraite et il lui aurait été dit que durant 1 an (alors qu'il travaillait dans une entreprise depuis 5 ans) il n'aurait pas été déclaré, mais lui percevait tout de même sa fiche de paie.
Est ce vraiment possible?
Mon père a peur maintenant que son entreprise, peu fiable (géré par des corses!) est fait la même chose, mais est ce possible? auprès de qui puis-je m'assurer de cela afin d'éviter une surprise au moment du dossier retraite? L'URSSAF?
Merci par avance.

1 réponse

tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 443
23 avril 2012 à 19:38
bjr
demandez un relevé de carrière vous serez rassuré
et puis si cela été il l'aurait remarqué avec sa déclaration d'impot je suppose
0
titepasteque
23 avril 2012 à 21:12
D'accord mais est ce possible de demander un relevé de carrière à l'employeur étant loin de la retraite encore?
Je me méfie tout de même des propos de ce monsieur mais si c'est le cas, ça pose tout de même question!
0
ce n'est pas à l'employeur qu'il faut le demander, c'est à la caisse de retraite ; vous pouvez instantanément voir votre relevé de carrière ici, il suffit de créer un compte et de connaître son numéro de sécu :

https://www.lassuranceretraite.fr/cs/Satellite/PUBPrincipale/Salaries/Comprendre-Retraite/Releve-Carriere/Comment-Obtenir-Releve-Carriere?packedargs=null
0
titepasteque
24 avril 2012 à 09:17
Parfait j'ai réussi à visualier!
merci beaucoup de tous ces renseignements!
0
titepasteque
24 avril 2012 à 19:05
Je me permets de vous déranger de nouveau.
Après visualisation de ce relevé de carrière, nous constatons que depuis 2003 il est bien déclaré par son entreprise actuelle. Mais avant cette date, il a travaillé pendant deux ans dans une "entreprise" en tant que maçon, il a son ancien contrat de travail ainsi que ses fiches de paies mais ceci n'apparaient pas sur le relevé de carrière..
A qui dois-je m'adresser pour réclamer ses années en y joignant les preuves du contrat de travail et fiche de paies?
merci encore par avance
0