Les discussions
Délai pour rupture période d'essai
RésoluBonjour, Embauché le 05/11/10 en CDI 20H/semaine, assistant d'exploitation, convention coll. 3196. Combien de jours avant la date dois-je prévenir...
Puis je partir en retraite
RésoluBonjour, j ai commence de travailler a14ans et demi, j ai eu un accident du travail en octobre2007 et j ai ete licencie en octobre 2010 pour inaptitud...
Suis je payé selon mes diplomes
RésoluBonjour, je travaille comme cuisinier avec un bep et cap cuisine mais je suis payé comme employé qualifié es- ce normal. merci .
Fin de contrat intérim anticipée
Résolu/FerméBonjour, je suis actuellement étudiante en alternance (avec un statut de stagiaire donc rémunération maximum 200E/mois) et intérimaire le week end po...
Faux contrat de professionnalisation ?
RésoluBonjour, Nous sommes deux dans l'entreprise à qui les responsables ont fait signé ces 2 dernières années, une feuille indiquant juste leur nom et ...
On me propose du travail "au noir"
RésoluBonjour je decrit ma situation pour que je soir cernable aisaiment^^ je suis au chomage depuis septembre je touche les apl depuis novembre (donc ...
Droit au titre de séjour avec un pacs
RésoluBonjour, Je voudrais savoir quels sont les droits d'une personne qui actuellement a un visa touriste et qui va se pacser durant la validité de son ...
Licenciement
RésoluBonjour, Je suis la seule et unique employée dans un salon de coiffure depuis le 1er Novembre 1973, je suis à temps partiel, je travaille entre 8 ...
Départ en retraite
RésoluBonjour, Je suis né le 27 décembre 1953 et j'ai 165 trimestres le 31décembre 2012. Je voudrais savoir quand je partirais en retraite , car j'ai com...
Un non resident et travail
RésoluBonjour, je suis etudiante en italie d'origine africaine et je voudrais savoir si je pourrais faire des demandes d'emploi en belgique ou en france,...
Remuneration a 7,80€ de l heure !!!
RésoluBonjour, Je travaille en 20H semaine depuis plusieurs mois, mon salaire de base est de 676.03€ brut , je suis payée sur une base horaire mensuel...
Arret des cui pour causes de finances
Résolu/FerméBonjour, aujourd'hui pole emploi ma contacte pour m'annonce que les cui cae sont bloque pour cause de finances de l'etat plus d'argent jusqua fin de...
Stage non remunéré et non conventionné
RésoluBonjour, Peut on effectuer un stage non conventionné et non rémunéré dans une entreprise. Je suis étudiante mais je souhaiterai faire un stage afin ...
4ème année apprenti augmentation salaire ?
RésoluBonjour, Mon fils attaque sa 4ème année d'apprentissage (il vient d'avoir 20 ans) chez le même patron BP electro technique 2 ans et là il attaque...
Droit du travail
RésoluBonjour, Aller consulter les mails d'un collègue avec son mot de passe deviné par hazard. Des mails d'ordre privé, depuis plusieurs mois. Qu'est...
Je travailler au noir et logement
RésoluBonjour, je suis en location seul,chez mon pere qui c est remarier ,au debut je payer mon loyer,mais comme tous les week end je travailler chez lui ...
Licensiement inaptitude suite at (trajet)
RésoluBonjour, Mesdames, Messieurs, bonjour, suite à un accident de trajet (considéré en AT car, je partais de l'entreprise), au moment de la repr...
Procédure en appel
RésoluBonjour, dans le cadre d'une procédure en appel notre avocat demande à tous les ouvriers qui le souhaitent de signer cette lettre : " Dans le ca...
Délegue du personnel non syndiqué
RésoluBonjour, Voila je travailles dans une entreprise de plus de 11 salariés et je voudrais etre délégué du personnel ainsi que secrétaire du CE. Cepen...
Apprentissage et caf
RésoluBonjour, Je suis actuellement agé de 15 ans et je vais en avoir 16 le 22 aout prochain.Je vais commencer un apprentissage en mécanique en septembr...
Carriere longue
RésoluBonjour, je suis née en mars 1954 j'ai commencé à travailler à 17 ans , j'ai eu 3 enfants mon relévé de carrieres indique que j'ai travaillé 16...
Après les prud'hommes l'employeur ne paie pas
Résolu/FerméBonjour, Mon amie a un souci. Son ancien employeur a été condamné par les prud'hommes à lui verser une indemnité de licenciement. Le jugement a été...
Congés payés
RésoluBonjour, je me suis fait liciencié et mon ancien patron ne ma pa donner le solde de mes congés payés, il ma di que il cautise donc la caisse des con...
Accident du travail changement d employeur
RésoluBonjour, jai eu un at le 09/03/2010 mais l entreprise a change de patron en juin qui va me dedomager sur la faute inexcusable de l employeur ? l anc...
Rsa
RésoluBonjour, je voudrais savoir si j'ai le droit au rsa, je ne suis plus indemnié par le chomage et mon mari a ete licencier au mois de juillet et touch...
3 jours de congé naissance perdu?
Résolu/FerméBonjour,Ma femme devrait accoucher lors de mes congés d'été, c'est notre premier enfant . Si elle accouche effectivement pendant mes congés, vais-je ...
Comment calculer mon salaire?
RésoluBonjour, je suis apprenti ingénieur dans le secteur de l'informatique. Mon entreprise est sous la convention collective SYNTEC. Je cherche à savoir ex...
Nee en 1952 - puis je partir en retraite
Résolu/FerméBonjour, Je suis née en Janvier 52 , je pouvais prétendre partir au 01/02/2011 ayant commencé à travailler en 1968 , j'avais déjà une attestation da...
Travail de nuit 12 h infirmière
RésoluBonjour, je travaille 12 heures en nuit dans une clinique (je suis infirmière) nous ne pouvons pas quitter le service durant notre temps de travail,...
Mise à pied à titre conservatoire
RésoluBonjour, j'ai été sanctionner le mois passer par une mise a pied d'une journée pour : retard de 5 Mn injustifié , refus de changer d'horaire toujo...
Sans contrat, ni fiches de salaires
RésoluBonjour, je travaille depuis maintenant 2 mois 1/2, à mon arrivée, on m'a fait signé un CDI, dont je n'ai jamais reçu le retour de la gérante. Ils ...
Chômage à plus de 60 ans
RésoluBonjour, Licencié à 64 ans et ayant suffisamment de trimestres pour partir à la retraite, je me demande si j'ai le droit et si je dois m'inscrire ...
Urgent demission sans preavis
RésoluBonjour, voila je viens sur le site car jai un problem eje suis en cdi depuis 1an je suis tomber en accident de travail depuis juillet ce travail ...
Licenciement pour faute grave
RésoluBonjour, j aurais voulu me renseigner sur le droit aux assedic après un licenciement pour faute grave....merci
Smic horaire
RésoluBonjour, le smic horaire dans les entreprises de propreté à 9,o8 euros est-ce brut ou net? Merci de votre réponse
Mail ...
RésoluBonjour, J'ai envoyé un mail à l'une de mes collègue et mettant en objet '' prive" et une autre de mes collègue est allée fouiner dans la boite ma...
Comment calculer les congés payés ? urgent
Résolu/FerméBonjour, Le contrat de mon premier garcon a débuté fin novembre 2008, et celui de ma fille a commencer fin juin 2009 je compte arreter ma nounou pro...
Mise a pied pas sur mon lieu de travail
RésoluBonjour, on ma convoqué oralement a une reunion de secteur qui se deroulera le 1/10/10 ALORS QUE JE N EST PAS RECU DE CONVOCATION ECRITE JE ME PR...
Absence pour maladie de mes enfants
RésoluBonjour, je viens d'appeler mon employeur pour l'informer que mes enfants (des jumeaux) ont toussé toute la nuit, et que, par conséquent, je les e...
Lettre de motivation demployeur ch de statut
RésoluBonjour, Je suis un étudiant etranger et je viens de trouver un boulot en info et il me faut faire les démarches pr changer mon statut , pour cela ,...
Reprise de travail
RésoluBonjour, je suis en congé parental et j'ai décidée de reprendre mon travaille j'ai constaté qu'il a un changement de gérant suite a cela je me suit r...
Problème de départ
RésoluBonjour, depuis quelque temps les relations mauvaises depuis le départ avec mon patron ce sont empirées.je me vois dans l obligation de partir ne su...
Insultes au travail
RésoluBonjour, je me suis fais insulté par mon directeur, lors d'une réunion, et cela devant tt le monde !!! je n'ai pas riposté, mais je me sens hum...
Temps de pause
Résolubonjour je travail dans une station service je fais 8 heures d afffiler dans la journee mon employeur me donne une pause de 30 minute a condition d ...
Travail des instituteurs en été ?
RésoluBonjour à tous, Une petite question me trotte dans la tête : un professeur des écoles peut-il exercer une autre activité lors des vacances scol...
Absence injustifiee et allocations chomage
RésoluBonjour, Je suis actuellement employé dans une société que je désire quitter car elle ne correspond pas a mes attentes (on peut meme dire que je m'...
Comment se faire licencier ?
RésoluBonjour, je voudrais me faire licencier par mes padron qui son aussi des amis, mais je voudrais trouver une solution pour pouvoir toucher le chomage ...