Reprise du travail après un arret de travail

Résolu
julien - 27 avril 2012 à 14:01
expert56 Messages postés 568 Date d'inscription jeudi 8 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2013 - 27 avril 2012 à 16:20
Bonjour,
Mon arrêt de travail de plus de 21j prenait fin hier. Aujourd'hui, jour de reprise, en arrivant à l'entreprise mon employeur m'a notifié ma visite médicale prévu à J+7 (soit 8 jours après la fin de mon arrêt de travail). Il m'a demandé de rentrer chez moi le temps que la visite soit faite. Doit-il me payer pendant ce temps? Peut-il m'obliger à rester chez moi ?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

2 réponses

expert56 Messages postés 568 Date d'inscription jeudi 8 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2013 171
27 avril 2012 à 15:58
Bonjour,

L'employeur a agit correctement et à suivi les consigne de précaution définie par le code du travail.

En ce qui concerne la rémunération, elle reste due pour la semaine car c'est lui qui vous a demandé de rester.
Au pire des cas demandez un justificatif écrit ou quelque chose qui vous permettra de prouver que c'est lui qui vous a dit de rentrer chez vous.




http://www.travailler-mieux.gouv.fr/IMG/pdf/2010-04-15_Fiche_juridique_inaptitude.pdf

https://www.atousante.com/visites-medicales/visites-medicales-obligatoires-facultatives/visites-medicales-reprise/

2
Bonjour,

Merci pour cette réponse claire.
J'ai moi même contacté un avocat qui m'a trouver le texte de loi. Il est prévu que l'employeur est dans l'obligation de me verser le salaire sauf si il peut prouver qu'il n'étais pas en mesure de prendre un RDV avant les 8 jours, ce qui reste très compliqué à prouver au vue du temps qu'il avait entre ma confirmation d'arrêt de travail et ma reprise.
En tout cas merci pour votre réponse! En espérant que ça serve à d'autres personnes!
0
expert56 Messages postés 568 Date d'inscription jeudi 8 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2013 171
27 avril 2012 à 16:20
Bonne continuation
0