Licenciement
Résolu
romain
-
caroledu92 Messages postés 16131 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
caroledu92 Messages postés 16131 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
je suis passé responsable suivi client il y a 4 ans. Alors que j'étais aide comptable depuis 21 ans. Aujourd'hui je suis licencier pour motif économique pour cette raison car je suis le seul à avoir ce titre. bien qu'il n'en soit rien car depuis 2 ans les taches de chacun ont été redistribuées et dans les faits je n'occupai plus cette fonction car les 2 collegues dont j'avais le suivi ont quitté le service. pour info je suis employé catégorie 4 et niveau 1
On me dit juste que l'on supprime le poste responsable suivi client.
Pourquoi dans mon cas il n'y a pas de critere de licenciement-motifs tel que l'ancienneté,la situation de famille etc...
je suis passé responsable suivi client il y a 4 ans. Alors que j'étais aide comptable depuis 21 ans. Aujourd'hui je suis licencier pour motif économique pour cette raison car je suis le seul à avoir ce titre. bien qu'il n'en soit rien car depuis 2 ans les taches de chacun ont été redistribuées et dans les faits je n'occupai plus cette fonction car les 2 collegues dont j'avais le suivi ont quitté le service. pour info je suis employé catégorie 4 et niveau 1
On me dit juste que l'on supprime le poste responsable suivi client.
Pourquoi dans mon cas il n'y a pas de critere de licenciement-motifs tel que l'ancienneté,la situation de famille etc...
A voir également:
- Licenciement
- Tableau excel calcul indemnité licenciement inaptitude - Guide
- Licenciement pour plainte client - Guide
- Barème macron licenciement 2024 - Guide
- Licenciement pour absence injustifiée droit au chômage 2024 - Accueil - Licenciement-Démission
- Modèle lettre refus entretien préalable licenciement pour inaptitude ✓ - Forum licenciement
6 réponses
Bonsoir
Je ne comprends pas ...Vous dites être le seul...donc comment appliquer les critères dont vous parlez ?
Vous a t-on déjà fait des propositions de reclassement ?
Je ne comprends pas ...Vous dites être le seul...donc comment appliquer les critères dont vous parlez ?
Vous a t-on déjà fait des propositions de reclassement ?
Merci Carole,
A la lecture du document ce n'est pas forcément la personne qui occupe le poste supprimé qui doit etre licencié. Pensez-vous qu'il est encore temps d'en parler à mon employeur, peut etre n'est-il pas au courant de ce texte ?
A la lecture du document ce n'est pas forcément la personne qui occupe le poste supprimé qui doit etre licencié. Pensez-vous qu'il est encore temps d'en parler à mon employeur, peut etre n'est-il pas au courant de ce texte ?
Essayez. Le mieux est encore par écrit en recommandé avec AR. Que vous ayez des traces de la contestation du bien fondé de ce licenciement si un jour vous allez plus loin (Prud'hommes) ou pour négocier de meilleures indemnités de départ (accord transactionnel par exemple)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Il n'y a pas de possibilité de reclassement. En fait dans le service nous sommes 4 à la comptabilité. mais je suis le seul ou s'est noté responsable suivi client. J'aurai du resté aide comptable pour que les critères soitent possibles ?
Merci
Merci
En consultant quelques articles j'ai vu que les critéres devaient se faire par catégorie.Par contre il n'est pas précisé si c'est par niveau et echelon ? Moi je suis employé , niveau 4 et echelon 1.
Merci de votre réponse