Attente de réponse du fongecfa

Résolu
Signaler
-
 Bébert -
Bonjour,
Mon mari a fait sa dde pour un départ en cfa, 55 ans le 5 décembre 2010, 25 ans de conduite en tant que chauffeur routier + 3T5, dossier réceptionné par le fongecfa le 27 septembre, j'ai téléphoné le 3 novembre car tjrs pas de réponse, au téléphone on m'a dit que le dossier et les documents étaient complets et enregistrés le 8 Octobre,. que le dossier devait passer en commission fin novembre début Décembre. Est ce normal ce délai aussi long ? De plus, il avait mentionné qu'il souhaitait partir le 31 décembre 2010, donc pour le préavis à donner à l'employeur, le solde des congés à prendre...le délai nous inquiète et nous trouvons cela étrange. Avez-vous des réponses à nos questions. Merci d'avance

2 réponses

Voici comment le FONGECFA m'a traité :
http://roulezroulezroutiersetvousyserez.over-blog.com/article-victime-du-fongecfa-transport-avec-la-complaisance-des-politiques-dirigeants-du-moment-103641695.html
Bonjour Lolore77,

Mon mari qui a eu 55 ans le 24.06.2009 est parti en cfa le 01.07.2009.
Il n'a reçu sa réponse du Fongecfa que le 08.06.2009, soit seulement 3 semaines avant son départ effectif en cfa. Je pense donc que, de même, vous ne devriez recevoir une réponse qu'aux alentours du 08 décembre.
Si sa demande de départ en cfa est acceptée, il devra adresser un courrier RAR de démission à son employeur au moins une semaine avant le 31 décembre (délai légal de démission). S'il n'a pas le temps de solder ses congés, ils lui seront payés en sus de son salaire.
Voilà, je pense donc que ce long délai est normal et espère avoir répondu à vos inquiétudes...
Si tel est le cas, bonne retraite anticipée.
nous avons adressé un dossier en octobre 2010 pour un départ en retraite fin février 2011.