Les discussions
35heures et heures supplementaires
Résolubonjour,mon entreprise moins de 10 salariées,veut nous passer a35h,alors que nous sommes a 39h, a t il le droit ? peut on refuser? QU ELLE sont les co...
Demande de rupture cdd
RésoluBonjour, je suis salariè en cdd dans une entreprise de proprete a 85 H par mois je suis actuellement en accident de travail mais ne souhaiterais pas...
Mise à pied conservatoire
RésoluBonjour je voudrais savoir combien de temps peut durer une mise à pied conservatoire? merci d'avance pour vos réponses
Examens complementaire ( radio )
RésoluBonjour, suite à la visite du medecin du travail je recois une fiche pour une radio complémentaire demandé par le medecin ,mais mon employeur me dit...
Rupture conventionnelle du cdi
RésoluBonjour, 1ère question : Je travaille dans l'entreprise de mon époux , je suis la seule salariée depuis le 01/06/2013. L'entreprise à des diffic...
Rejet ass
RésoluBonjour, En ce jour on me refuse mon ASS au titre que nos revenus sont sup?rieurs au plafond, or mon mari a exceptionnellement fait beaucoup d heure...
Montant du salaire versé différent du contrat de travail
RésoluBonjour, J'ai ete embauchée en CDD et sur le contrat de travail figure un montant brut de 2040 pour 151,67 soit 35h (texto alors que 151,67 ne fai...
Frais de déplacements des aides ménagères
Résolubonjour, quelqu'un pourrait -il m éclairer sur les frais de déplacements d'un client à l'autre? -- merci d'avance
Toucher le chômage après une démission cdi
RésoluBonjour, Je souhaite mettre fin à mon CDI, mon employeur n'accepte pas la rupture conventionnelle. Je ne rempli pas les conditions pour toucher le...
Perte d'un emploi à temps partiel
RésoluBonjour, je cumule 2 emplois, 1 à temps plein et un autre à temps partiel(6 h/semaine), je viens de perdre mon temps partiel, rupture conventionnelle,...
Licenciment
RésoluBonjour, j'ai travaillé pendant 2 ans et demie chez un particulier ou je faisait du ménage , repassage 4 heures tous les lundis payé par chèque empl...
Rupture conventionnelle
RésoluBonjour Depuis que j'ai signé mon cdi voila déjà deux ans maintenant avec mes employeur plus rien ne va, pdt une semaine il n'ont pas arrêter de me p...
Question pour le depard a l age de la retraite
RésoluBonjour, j ai 60ans en janvier 2016 tout mes trimestres 170 et toute mes années ,ont me propose une rupture conventionnelle en février 2016 ,quelle a...
Demande de calcul licenciement que g droit cause patron part
Résolubonjour mon patron part en retraite bientot personne ne veut reprendre cela fais 9 ans que je travaille en maconnerie je gagne 1250 eur qui pourrais m...
Non renouvelement de cdd
RésoluBonsoir à tous, Voilà j'ai deux petites questions, je suis aide-soignante depuis 20 ans, actuellement je travaille en maison de retraite depuis Av...
Promesse d'embauche sans lendemain
RésoluBonjour à tous, Je viens vers vous car je me retrouve dans une situation assez compliquée et j'ai essayé de poster sur d'autres forums mais en vain ...
Mutuelle santé
RésoluBonjour, Je suis embauché dans un restaurant depuis 2 ans 1/2 .mon patron vient de refaire une nouvelle société et m'oblige à adhérer à la mutuelle ...
Licenciement abusif
RésoluBonjour, je travail depuis 4 ans dans les galeries....pour une marque de lux, ont ma proposer suite a une convocation au siège a paris une rupture ...
Difference de salaire entre fiche de paie et contrat de travail
RésoluBonjour, Nouvellement embauchée depuis le 2 février, sur un poste d'assistante sociale, je viens de recevoir ma fiche de paie. Je suis sous conv...
Période de souplesse et ifm
RésoluBonjour, Je cherche depuis quelques temps des informations et au final je suis un peu perdu, si quelqu'un aurait des infos merci d'avance ! Je ...
Cui cae renseignements
RésoluBonjour, je vous écris pour avoir un renseignement concernant le cui cae Est ce qu'une personne dans le milieu médical ( kiné ) peut embaucher une pe...
Eligibilité cae-cui - travailleurs handicapés
RésoluBonjour, J'ai la possibilité de décrocher un entretien d'embauche, l'offre d'emploi propose un CAE-CUI, je suis demandeur d'emploi (avec des démén...
Licenciement pour faute
RésoluBonjour, Actuellement en CDI je voudrais me faire licencier pour faute grave. Je voudrais reprendre mes études (formation GRETA), et pour percevoir...
Cotisation sociale à la caisse de retraite.
Résolubonjour, depuis le 15 janvier 2013 je bosse dans un magasin de vêtements pour femme j ai été embauché avec un contrat cdi sur une base de 35 h renforc...
Fin dinterim
Résoluen contrat d interimaire depuis18 mois je suis en maladie pour trois jours la boîte d'intérim met fin à ma mission qu adviendra-t-il si je suis p...
Are carence congés payés
RésoluBonsoir Je suis salariée du particulier employeur avec plusieurs employeurs cumulés. un licenciement en juin 2013 un en janvier 2014 et le dernier...
Toujours pas de nouvelles de mon 1 en courrier
Résolu/FerméBonjour , depuis le 15/12/2014 je ne vais plus a mon travail . Je veux partir de mon travail . Je suis caissière en à plein temps depuis 9 ans . Mon p...
Trop perçu, droits et devoirs?
RésoluBonjour, Ce n'est pas vraiment un litige avec mon ancien employeur qui m'amène ici. Je m'explique, je suis un ancien militaire et à ce titre une p...
Prud'homme et manoeuvre frauduleuse de la part du gérant
RésoluBonjour, j'ai était embaucher pour une société le 11 septembre et le 31 septembre je me fessait agressé au travail par un autre employé du coup je...
Risque aux prud'hommes après une conciliation
RésoluBonjour à tous, Je sollicite vos conseils concernant notre dossier un peu litigieux. Nous vivons depuis 1 an un enfer avec mon conjoint, nous tr...
Indemnité de licenciement
RésoluBonjour, Je suis maman de 2 enfants. J'emploie une assistante maternelle depuis avril 2008 pour mon 1er enfant et depuis octobre 2009 pour mon 2ème....
Élection délégués du personnel
RésoluBonjour, un employeur peut il demander a un employé de retirer sa candidature pour une élection sous prétexte qu'il y a trop de monde?
Démission pour rapprochement de conjoint
RésoluBonjour, Habitant Metz, j'ai pris un emploi à 450 kms de chez moi depuis 1 an et demi et ma famille réside en Moselle. Je souhaite mettre un terme à...
35h00, rtt
RésoluBonjour, J'aurais 2 questions: 1) Mon employeur souhaite me faire passer aux 35 heures doit-il me faire un avenant au contrat? 2) Il y a 6 m...
Note de frais
RésoluBonjour Le commissaire aux comptes a bloqué remboursement de ma note de frais de janvier cause contrat km véhicule fonction en mars 2014 non adapté ...
Assistante maternelle et pole emploie
RésoluBonjour, je suis assistante maternelle de particulier employeur en multi employeurs ( 3 contrats) en octobre 2014 j'ai été licencier du 1er en nov...
Cdd sans date de fin
RésoluBonjour, J'ai signé un CDD avec une durée minimum de 2 mois mais pas de date de fin précise, juste "au retour de la salarié" en arrêt. Quels sont...
Dossier ass
RésoluBonjour, j'ai besoin d'aide pour mon dossier ass, ils me disent de déclarer les ressources perçues au cours des 12 derniers mois civils entiers préc...
Congé grave maladie information
RésoluBonjour, voilà mon problème je suis dans la fonction publique depuis 8 ans et depuis mai 2013 j'ai été mise en maladie professionnelle qui à été con...
Comment remplir le dossier ass
RésoluBonjour, Je voulais savoir dans les cases à remplir concernant les ressources des 12 derniers mois, faut-il ajouter les allocations chômages dans le...
13ième mois
Résolubonjour salarie dans une entreprise depuis 38 ans j ai toujours percu mon 13 mois complet meme pendant les deux periodes ou j ai ete en conge maladie ...
Allocation chômage et la reprise partielle
RésoluBonjour, je suis actuellement demandeur d'emploi et je touche une indémnité assedic. Si j'accèpte un CDD de 4 ou 6 mois à temps partielle dont l...
Comment calculer le montant de mon indemnité de licenciement?
RésoluBonjour, Je vais être prochainement licencié et j'aimerais que quelqu'un m'explique comment calculer mon indemnité de licenciement s'il vous plait. ...
Licenciement pour faute
RésoluBonjour, suite a un cif j avais convenu avec mon employeur un licenciement pour faute grave .il n a envoyer 2 courrier le deuxième étant un convocati...
Inaptitude, quelles indemnités ?
RésoluBONJOUR je souhaite savoir si j ai le droit à des indemnités 20 ANS EN RESTAURATION RAPIDE DEPUIS UNE ANNÉE EN MALADIE DÉPRESSION SUITE HARCÈL...
Calcul retraite mensuelle
RésoluBonjour, J'ai reçu mon décompte retraite m'indiquant ce que je toucherai pas an si je pars à 62, 65 ans etc. Néanmoins, je me demandais si ce montan...
Cheque vacance
Résolutravailleur handicapé en invalidite cat 1, mon temps de travail reduit à 50% ,dois je payer mes cheques vacances comme les années précedantes ou pas i...
Préavis etam btp
Résolubonsoir , j'ai 26 ans d'ancienneté dans une entreprise d'électricité en tant qu'ouvrier mais n' étant ETAM que depuis le 01-06-2014 , est ce que mon ...
Retraite
RésoluJ'aurais 60 ans en juin 2015 je suis dans le secteur public .On veut me faire prendre ma retraite je n'ai pas 166 trimestres actuel 142 trimestre que ...
Cinquième semaine
Résolumes vacances sont imposées : 4 semaines en août et 1 semaine entre noël et jour de l'an. Dans ma 5ème semaine il y a 2 samedis, mes congés étant du ...