Les discussions
Congé de fin d'activité
RésoluBonjour, Veuillez m'excuser mais hier je vous demandais en fait si les droits du CFA sont toujours d'actualité pour moi. Dans l'intitulé de l'appel ...
Syndicat
RésoluBonjour, pourriez vous me dire s'il existe un syndicat de confiance pour les sans emplois
Refus de signer un avenant au contrat de travail
RésoluBonjour, Je travaille dans un établissement financier qui a effectué quelques remaniements de structure (sans raison financière). J'ai été embauché...
La mondiale ne veut pas verser ma rente
RésoluBonjour, La Mondiale, organisme de retraite dépendant de AXA banque, vient de m'apprendre avec surprise, qu'elle ne voulait pas me verser ma rente ...
Contractuel de la fonction publique hospitalière en cdd
RésoluBonjour, Je suis en CDD dans la fonction publique hospitalière depuis presque deux ans, renouvelé trois fois. Le dernier CDD a été signé pour 1 ans...
Impôts sur le revenus
RésoluMon père va rentrer dans une maison de retraite , actuellement il paye des impôts sur le revenus soit la somme de 681 euros par an, vas t il toujours ...
Assistante familiale
Résolu/FerméBonjour, J' ai suis agrée comme Assistante familiale depuis le début de cette année. Je me retrouve à ce jour avec une suspension d' agrément su...
Ags
Résoluapres notification prud homme.le fond de garantie (ags)ne regle pas l article 700du cpc. liquidation judiciaire par mandataire .MERCI de m'explique...
Attribution pèriode congés d'été
RésoluBonjour, Je travaille dans un petit bureau d'une collectivité locale. Nous sommes 4 et devons choisir notre période de congés d'été. Un nouvel arri...
Rattrapage chômage ?
RésoluBonjour, Le jeune que j'héberge s'est inscrit à Pôle Emploi par internet. Il a été à un RDV le 30 décembre 2014. Depuis, il a mit 1 mois à recevoir...
Comment se positionnent les prudhommes ?
RésoluBonjour, le licenciement abusif a-t-il été retenu vu que vous étiez en période d'essai ? et le non remplacement vous a-t-il permis de bénéficier d...
Contrats cae cui
RésoluBonjour, Je suis une jeune diplômée en bac +5. J'ai récemment commencé ma recherche d'emploi . j'ai été appelé pour un contrat en CUI- CAE. Seuleme...
Rupture conventionnelle , chomage
Résolu/FerméBonjour, Je suis auxiliaire parentale (nounou) , sur un peu plus de 4 ans( depuis 06/2010) je suis déjà a ma cinquième rupture conventionnelle (p...
Jour fixe de virement des salaires - besoin de réponse!
RésoluBonjour, je travaille dans un centre artistique (une association) dans le cadre d'un CUI CAE de 26h/semaine. Le directeur du centre n'a jamais fi...
Travail qu'effectue une femme de ménage
RésoluBonjour, Je viens d'avoir un nouvel employeur Particulier (paiement CESU). je souhaiterais savoir quels sont les travaux qu'il n'a pas à me deman...
Trop vieux pour retrouver son are
RésoluBonjour, Mon compagnon de 53 Ans étant au chomage depuis plusieurs année il accumulais travail intérim et chômage ARE il avait un salaire d'in...
Mensualisation sur cdd de deux mois avec deux mois differents
RésoluBonjour, Juste pour savoir: je suis en cdd dans une societe en decembre et janvier. En decembre j'ai ete employé pour 35 heures par semaine, et 38...
Decompte de sheures d'absences par rapport a la base horaire.
RésoluBonjour, Je souhaite savoir une chose: J'ai fait un cdd dont la base horaire, si je ne me trompe, pour 38 heures hebdo, est 164,67 heures. j'ai 32...
Contrat temps partiel et congés payés
RésoluBonjour, J'ai un contrat à temps partiel de 70 h par mois avec des horaires très irréguliers . au mois d'août, mon entreprise ferme durant un mois et...
Demission
RésoluBonjour, je suis en contrat CAE qui ce termine le 13 05 2015 et n est pas renouveler es-que si je démissionne avant la fin du contrat j aurais l...
Je n ai pas le droit a la retraite
RésoluBonjour, et bien comme vous j'ai élevée 3enfants et j 'ai toujours étais la.j ai eu comme tout le monde des alloc et j ai travaillée 1an, et malheure...
Travail avant 20 ans pris en compte pour l âge de départ à la re
RésoluJ'ai entendu dire que lorsque l'on a travaillé avant l'âge de 20 ans on pouvait prendre sa retraite plus tôt?Combien faut il avoir de trimestres avant...
Retraite
Résolubjr a tous militaire a la retraite je recherche comment obtenir le nombre de trimestre effectué du 1/11/1977 au1/11/1992 au sapeurs pompiers de pari...
La baisse des retraites ...
RésoluEn tant que retraitée du privé, j'ai subit la baisse des mes retraites (reversion du Trésor Public et Assurance retraite) soit pour chacune moins 7.40...
Fin cdd (contractuel)
RésoluBonjour, Je sais qu'il y a plusieurs discussions au sujet de fin de contrat CDD type contractuel. Mais je n'arrive pas voir une réponse claire et ...
Dif
RésoluBonjour, Je suis conducteur de cars, j'ai un CDI de 130 heures,3 ans d'entreprise et je n'arrive pas à obtenir auprès mon patron le nombre exacte de ...
Allocation chomage
RésoluBonjour, je subis une rupture conventionnelle au 01/02/2015. J'aurai 50 ans le 21/02, puis je m'inscrire après la date de mon anniversaire afin ...
Accident sur le trajet
RésoluBonjour, je viens d'avoir un accident de la route avec le camion d'entreprise. La remorque s'est détachée et à traversé la route pour terminer sa c...
Congés maternité, chômage et msa : indemnités?
RésoluBonjour, j'expose ma situation : Je dépend de la MSA. Je dois accoucher le 29 janvier, et mon congé maternité est du 21/12/14 au 11/04/2015. P...
Cessation d'inscription demandeur d'emploi
RésoluBonjour, Je vais tenté d'être clair et concis. J'ai 58 ans (et demi), aucun diplôme, aucune qualifications pouvant servir et quelques problèmes...
Procedure prudhommes
RésoluBonjour, Je suis demandeur aux prudhommes pour rappel de salaires (qualification ne correspondait pas au diplome) Je viens de recevoir les conclusio...
Comment se désinscrire de la mission locale?
Résolu/FerméBonjour, je me suis récemment inscrite à pôle emploi et ils m'ont reconduit vers la mission locale parce que j'avais moins de 26 ans. j'ai renc...
Droits rechargeables
RésoluBonjour à tous Voici mon cas, j'ai été inscrite au chômage en mai 2012 avec un srj de misère, en effet mon ancien employeur de l'époque pratiquait u...
Contrat non suivi .
RésoluASSISTANTE MATERNELLE DEPUIS 7 ANS POUR AVOIR UN PETIT +NIVEAU RETRAITE? JE N'AI JAMAIS EU DE PROBLEMES? MAIS DERNIEREMENT JE GARDAIS UN PETIT GARCON...
Conge fin d activité transport
RésoluBonjour Cela fait 2 semaines que j ai demandé au fongecfa transport le dossier a remplir Et a ce jour j ai toujours rien reçu!
Je ne trouve pas de nounou périscolaire
RésoluBonjour, je ne trouve pas d assistante maternelle pour garder ma fille à la sortie d'ecole car petit contrat avec peu d heures de garde qui n'inte...
Rémunération jours de repos et heures supplémentaires
RésoluBonjour, Mon employeur va me faire travailler mes deux jours de repos (dimanche et lundi) 1/comment dois je être rémunéré? Par ailleurs, je vai...
Droit
RésoluBonjour, ayant un enfant de 17 et demi je voudrais savoir quel sont ces droit pour travailler
Légal ou pas ?
RésoluBonjour, Voilà, cela concerne un directeur d'usine. En effet tout le monde dans la boîte le considère comme le directeur et d'ailleurs tous les doc...
Chômage après cdd
RésoluBonjour, je vais quitter mon cdi, et j ai retrouvé un cdd de 2 mois, après ces 2 mois es ce que je toucherais le chômage?
Rupture de contrat
RésoluBonjour veuillez m'aider svp je plus qoui faire. J'ai travaillé 9mois en cdd dans une boîte, mon cdd à prit fin ce 31 décembre , l'employeur me rappe...
Demande de réduction du temps de travail
RésoluBonjour, Actuellement en cdi à temps complet,je souhaite connaître les démarches à suivre pour demander à faire passer mon contrat à temps partiel c...
Recu pour solde de tout compte
RésoluBonjour, Si le salarie refuse de signer le reçu pour solde de tout compte que faire ? Merci
Déclarée inapte par la médecine du travail
RésoluBonjour, voila avant hier j'ai été déclaré inapte par la médecine du travail (ca fait la 2eme visite qui me déclare inapte). car la ce n'est pas par...
Premier emploi
RésoluJe suis titulaire d'un Master 2 de génie civil spécialité développement de projet.J'ai été responsable de chantier pendant mon stage et je ne trouve p...
Renonciation à la clause de non concurrence
RésoluBonjour, Je viens de signifier à mon entreprise ma volonté de cesser ma période d'essai, je lui ai donc transmis un courrier A/R et j'ai recu un acc...
Délai de prévenance dépassé
RésoluBonjour à tous, Mon fils de 19 ans a signé un CDI à temps plein comme vendeur confirmé dans une boulangerie avec une période d'essai de 2 mois du 01/...
Execution provisoire
RésoluBonjour, Je viens de gagner aux Prud'hommes suite à un licenciement sans cause réelle et sérieuse. Mon ex employeur est condamné à me payer 9722.04...
Débouté prud'hommes
RésoluBonjour, La société dans laquelle je travaille n'a pas voulu d'arrangement à l'amiable et nous sommes donc passé devant les Prud'hommes. Mon avoca...