Les discussions

35heures et heures supplementaires

Résolu

bonjour,mon entreprise moins de 10 salariées,veut nous passer a35h,alors que nous sommes a 39h, a t il le droit ? peut on refuser? QU ELLE sont les co...

2 réponses Dernière réponse le 1 mars 2015 par
tania57

Demande de rupture cdd

Résolu

Bonjour, je suis salariè en cdd dans une entreprise de proprete a 85 H par mois je suis actuellement en accident de travail mais ne souhaiterais pas...

3 réponses Dernière réponse le 1 mars 2015 par
caroledu92

Mise à pied conservatoire

Résolu

Bonjour je voudrais savoir combien de temps peut durer une mise à pied conservatoire? merci d'avance pour vos réponses

1 réponse Dernière réponse le 1 mars 2015 par
Enka1

Examens complementaire ( radio )

Résolu

Bonjour, suite à la visite du medecin du travail je recois une fiche pour une radio complémentaire demandé par le medecin ,mais mon employeur me dit...

2 réponses Dernière réponse le 1 mars 2015 par
cezame001

Rupture conventionnelle du cdi

Résolu

Bonjour, 1ère question : Je travaille dans l'entreprise de mon époux , je suis la seule salariée depuis le 01/06/2013. L'entreprise à des diffic...

2 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2015 par
steyol

Rejet ass

Résolu

Bonjour, En ce jour on me refuse mon ASS au titre que nos revenus sont sup?rieurs au plafond, or mon mari a exceptionnellement fait beaucoup d heure...

4 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2015 par
pacafloro

Montant du salaire versé différent du contrat de travail

Résolu

Bonjour, J'ai ete embauchée en CDD et sur le contrat de travail figure un montant brut de 2040 pour 151,67 soit 35h (texto alors que 151,67 ne fai...

15 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2015 par
THIBAULT9

Frais de déplacements des aides ménagères

Résolu

bonjour, quelqu'un pourrait -il m éclairer sur les frais de déplacements d'un client à l'autre? -- merci d'avance

1 réponse Dernière réponse le 28 févr. 2015 par
caroledu92

Toucher le chômage après une démission cdi

Résolu

Bonjour, Je souhaite mettre fin à mon CDI, mon employeur n'accepte pas la rupture conventionnelle. Je ne rempli pas les conditions pour toucher le...

4 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2015 par
Lili

Perte d'un emploi à temps partiel

Résolu

Bonjour, je cumule 2 emplois, 1 à temps plein et un autre à temps partiel(6 h/semaine), je viens de perdre mon temps partiel, rupture conventionnelle,...

2 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2015 par
valoche84

Licenciment

Résolu

Bonjour, j'ai travaillé pendant 2 ans et demie chez un particulier ou je faisait du ménage , repassage 4 heures tous les lundis payé par chèque empl...

1 réponse Dernière réponse le 28 févr. 2015 par
caroledu92

Rupture conventionnelle

Résolu

Bonjour Depuis que j'ai signé mon cdi voila déjà deux ans maintenant avec mes employeur plus rien ne va, pdt une semaine il n'ont pas arrêter de me p...

7 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2015 par
Enka1

Question pour le depard a l age de la retraite

Résolu

Bonjour, j ai 60ans en janvier 2016 tout mes trimestres 170 et toute mes années ,ont me propose une rupture conventionnelle en février 2016 ,quelle a...

3 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2015 par
christian

Demande de calcul licenciement que g droit cause patron part

Résolu

bonjour mon patron part en retraite bientot personne ne veut reprendre cela fais 9 ans que je travaille en maconnerie je gagne 1250 eur qui pourrais m...

6 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2015 par
tania57

Non renouvelement de cdd

Résolu

Bonsoir à tous, Voilà j'ai deux petites questions, je suis aide-soignante depuis 20 ans, actuellement je travaille en maison de retraite depuis Av...

5 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2015 par
Malia5767

Promesse d'embauche sans lendemain

Résolu

Bonjour à tous, Je viens vers vous car je me retrouve dans une situation assez compliquée et j'ai essayé de poster sur d'autres forums mais en vain ...

6 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2015 par
marylou.

Mutuelle santé

Résolu

Bonjour, Je suis embauché dans un restaurant depuis 2 ans 1/2 .mon patron vient de refaire une nouvelle société et m'oblige à adhérer à la mutuelle ...

2 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2015 par
pistache

Licenciement abusif

Résolu

Bonjour, je travail depuis 4 ans dans les galeries....pour une marque de lux, ont ma proposer suite a une convocation au siège a paris une rupture ...

6 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2015 par
salva57

Difference de salaire entre fiche de paie et contrat de travail

Résolu

Bonjour, Nouvellement embauchée depuis le 2 février, sur un poste d'assistante sociale, je viens de recevoir ma fiche de paie. Je suis sous conv...

2 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2015 par
senga

Période de souplesse et ifm

Résolu

Bonjour, Je cherche depuis quelques temps des informations et au final je suis un peu perdu, si quelqu'un aurait des infos merci d'avance ! Je ...

4 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2015 par
thomas

Cui cae renseignements

Résolu

Bonjour, je vous écris pour avoir un renseignement concernant le cui cae Est ce qu'une personne dans le milieu médical ( kiné ) peut embaucher une pe...

7 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2015 par
Utilisateur anonyme

Eligibilité cae-cui - travailleurs handicapés

Résolu

Bonjour, J'ai la possibilité de décrocher un entretien d'embauche, l'offre d'emploi propose un CAE-CUI, je suis demandeur d'emploi (avec des démén...

4 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2015 par
DorotheeMenuet

Licenciement pour faute

Résolu

Bonjour, Actuellement en CDI je voudrais me faire licencier pour faute grave. Je voudrais reprendre mes études (formation GRETA), et pour percevoir...

5 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2015 par
Enka1

Cotisation sociale à la caisse de retraite.

Résolu

bonjour, depuis le 15 janvier 2013 je bosse dans un magasin de vêtements pour femme j ai été embauché avec un contrat cdi sur une base de 35 h renforc...

2 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2015 par
Shenka971

Fin dinterim

Résolu

en contrat d interimaire depuis18 mois je suis en maladie pour trois jours la boîte d'intérim met fin à ma mission qu adviendra-t-il si je suis p...

4 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2015 par
maylin27

Are carence congés payés

Résolu

Bonsoir Je suis salariée du particulier employeur avec plusieurs employeurs cumulés. un licenciement en juin 2013 un en janvier 2014 et le dernier...

8 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2015 par
caroledu92

Toujours pas de nouvelles de mon 1 en courrier

Résolu/Fermé

Bonjour , depuis le 15/12/2014 je ne vais plus a mon travail . Je veux partir de mon travail . Je suis caissière en à plein temps depuis 9 ans . Mon p...

Dernière réponse le 25 févr. 2015 par
choubaka

Trop perçu, droits et devoirs?

Résolu

Bonjour, Ce n'est pas vraiment un litige avec mon ancien employeur qui m'amène ici. Je m'explique, je suis un ancien militaire et à ce titre une p...

1 réponse Dernière réponse le 24 févr. 2015 par
Michael392

Prud'homme et manoeuvre frauduleuse de la part du gérant

Résolu

Bonjour, j'ai était embaucher pour une société le 11 septembre et le 31 septembre je me fessait agressé au travail par un autre employé du coup je...

5 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2015 par
tania57

Risque aux prud'hommes après une conciliation

Résolu

Bonjour à tous, Je sollicite vos conseils concernant notre dossier un peu litigieux. Nous vivons depuis 1 an un enfer avec mon conjoint, nous tr...

8 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2015 par
Enka1

Indemnité de licenciement

Résolu

Bonjour, Je suis maman de 2 enfants. J'emploie une assistante maternelle depuis avril 2008 pour mon 1er enfant et depuis octobre 2009 pour mon 2ème....

9 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2015 par
anne

Élection délégués du personnel

Résolu

Bonjour, un employeur peut il demander a un employé de retirer sa candidature pour une élection sous prétexte qu'il y a trop de monde?

2 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2015 par
jfqld

Démission pour rapprochement de conjoint

Résolu

Bonjour, Habitant Metz, j'ai pris un emploi à 450 kms de chez moi depuis 1 an et demi et ma famille réside en Moselle. Je souhaite mettre un terme à...

5 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2015 par
doris33

35h00, rtt

Résolu

Bonjour, J'aurais 2 questions: 1) Mon employeur souhaite me faire passer aux 35 heures doit-il me faire un avenant au contrat? 2) Il y a 6 m...

4 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2015 par
Flibfloub

Note de frais

Résolu

Bonjour Le commissaire aux comptes a bloqué remboursement de ma note de frais de janvier cause contrat km véhicule fonction en mars 2014 non adapté ...

1 réponse Dernière réponse le 22 févr. 2015 par
marylou.

Assistante maternelle et pole emploie

Résolu

Bonjour, je suis assistante maternelle de particulier employeur en multi employeurs ( 3 contrats) en octobre 2014 j'ai été licencier du 1er en nov...

2 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2015 par
champignon94

Cdd sans date de fin

Résolu

Bonjour, J'ai signé un CDD avec une durée minimum de 2 mois mais pas de date de fin précise, juste "au retour de la salarié" en arrêt. Quels sont...

5 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2015 par
hoquei44

Dossier ass

Résolu

Bonjour, j'ai besoin d'aide pour mon dossier ass, ils me disent de déclarer les ressources perçues au cours des 12 derniers mois civils entiers préc...

6 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2015 par
luna213

Congé grave maladie information

Résolu

Bonjour, voilà mon problème je suis dans la fonction publique depuis 8 ans et depuis mai 2013 j'ai été mise en maladie professionnelle qui à été con...

2 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2015 par
manu*emma1

Comment remplir le dossier ass

Résolu

Bonjour, Je voulais savoir dans les cases à remplir concernant les ressources des 12 derniers mois, faut-il ajouter les allocations chômages dans le...

4 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2015 par
Beli

13ième mois

Résolu

bonjour salarie dans une entreprise depuis 38 ans j ai toujours percu mon 13 mois complet meme pendant les deux periodes ou j ai ete en conge maladie ...

1 réponse Dernière réponse le 21 févr. 2015 par
Enka1

Allocation chômage et la reprise partielle

Résolu

Bonjour, je suis actuellement demandeur d'emploi et je touche une indémnité assedic. Si j'accèpte un CDD de 4 ou 6 mois à temps partielle dont l...

55 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2015 par
caroledu92

Comment calculer le montant de mon indemnité de licenciement?

Résolu

Bonjour, Je vais être prochainement licencié et j'aimerais que quelqu'un m'explique comment calculer mon indemnité de licenciement s'il vous plait. ...

1 réponse Dernière réponse le 20 févr. 2015 par
tania57

Licenciement pour faute

Résolu

Bonjour, suite a un cif j avais convenu avec mon employeur un licenciement pour faute grave .il n a envoyer 2 courrier le deuxième étant un convocati...

5 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2015 par
tania57

Inaptitude, quelles indemnités ?

Résolu

BONJOUR je souhaite savoir si j ai le droit à des indemnités 20 ANS EN RESTAURATION RAPIDE DEPUIS UNE ANNÉE EN MALADIE DÉPRESSION SUITE HARCÈL...

1 réponse Dernière réponse le 19 févr. 2015 par
tania57

Calcul retraite mensuelle

Résolu

Bonjour, J'ai reçu mon décompte retraite m'indiquant ce que je toucherai pas an si je pars à 62, 65 ans etc. Néanmoins, je me demandais si ce montan...

1 réponse Dernière réponse le 19 févr. 2015 par
cristali

Cheque vacance

Résolu

travailleur handicapé en invalidite cat 1, mon temps de travail reduit à 50% ,dois je payer mes cheques vacances comme les années précedantes ou pas i...

3 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2015 par
maylin27

Préavis etam btp

Résolu

bonsoir , j'ai 26 ans d'ancienneté dans une entreprise d'électricité en tant qu'ouvrier mais n' étant ETAM que depuis le 01-06-2014 , est ce que mon ...

2 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2015 par
marius79

Retraite

Résolu

J'aurais 60 ans en juin 2015 je suis dans le secteur public .On veut me faire prendre ma retraite je n'ai pas 166 trimestres actuel 142 trimestre que ...

1 réponse Dernière réponse le 18 févr. 2015 par
00lina00

Cinquième semaine

Résolu

mes vacances sont imposées : 4 semaines en août et 1 semaine entre noël et jour de l'an. Dans ma 5ème semaine il y a 2 samedis, mes congés étant du ...

9 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2015 par
kiki27190
Résultats 7001 - 7050 sur un total de 16 657