Les discussions
Changement sur contrat de travail
RésoluBonjour, Je travaille depuis 2 ans dans un cabinet d'expertise comptable et j'ai besoin de conseil car je pense que mon employeur se prend pour ...
Congès
RésoluBonjour, travaillant que jeudi vendredi samedi avec un contrat de 18 heures... si je prends ces 3 jours en congés ,vais-je devoir décompter vr...
Congés en jours ouvrés
RésoluBonjour, je travaille à temps partiel , chez inter marché , 3 jours par semaine ( jeudi , vendredi , samedi ) + 1 dimanche sur 2 (donc semaine 1 j...
Sos on me soupçonne de malversation
RésoluBonjour, Ce soir a la fermeture du magasin dont je suis responsable, le patron me fait comprendre qu'il a des doutes sur mon honneteté!! Ceci avec ...
Conges ccbgo
RésoluBonjour, je voudrais savoir le fractionnement congés pour ancienneté a la caisse de conges comment ca marche
Heures de délégation
RésoluBonjour, Est ce qu'un DS a le droit de prendre ses heures de délégations à 01h du matin et entrer par infraction sur un site fermé aux public de 18h ...
Démission et solde de tout compte
RésoluBonjour, j'ai démissionné de mon boulot il y a environ 2 semaine, g envoyé 1 lettre avec accusé mentionnant que je voulais quitté mon travail le 1 d...
Rupture conventionnelle
RésoluBonjour, J'aimerai savoir si j'ai la possibilité de me faire accompagné d'un syndicat extérieur à la société pour mon rendez vous. Il y a bien un ...
Chômage technique
RésoluBonjour, Mon employeur vient de faire un AVC. Je ne travaille donc plus pour lui puisqu'il est à l'hôpital et que je n'ai aucune idée du temps qu'il...
Calcul indemnités de fin de mission + congés
RésoluBonjour, Merci pour ces infos précieuses, une précision supplémentaire. J'ai une mission longue, je prends donc quelques jours de congés, cela aur...
Un directeur peut il porter un jugement sur son salarié
RésoluBonjour, je travaille dans le milieu hospitalier lors d'un entretien annuel, mon directeur m'explique que je suis une personne cartésienne. pou...
Congès payés
RésoluBonjour, je vais baisser mon contratde travail à 18 heures semaines....je vais donc travailler le jeudi , vendredi , samedi et un dimanche sur 2 ...
Période d'essai sur un cdd de 6 mois en cae-cui
RésoluBonjour, Je suis en CDD de 6 mois depuis le 3 décembre 2012 en qualité de technicien qualifié (j'ai un Master 2) pour un poste d'assistant de format...
Inaptitude
RésoluBonjour, 64ans probleme de dos je viens de passer au tribunal inaptitude et je ne suis pas a 50%donc pas assez de trimestres droit a rien j ai perdu m...
Demission et préavis
RésoluBonjour, je suis assistante maternelle ,j'ai établi un contrat avec un employeur le 23 janvier 2012 en année incomplète. j'ai donné ma démission l...
Prime de fin d'année
RésoluBonjour, Je suis interimair depuis le 24 juin 2011, j'ai entendu parlé d'une prime de fin d'année. Quels sont les critères pour pouvoir beneficie...
Urgent, versement mensuel des retraites complémentaires
RésoluBonjour, suite à la loi : Jusqu'aux mesures adoptées dans le cadre de la loi n° 2010-1330 du 9 novembre 2010 portant réforme des retraites, les p...
Espéces non déclarées
RésoluBonjour, Salarié depuis des années je reçois de mon employeur un complément de salaire en espèces.Après maintes demandes auprès de mon employeur pou...
Arrêté, droit au chômage ?
RésoluBonjour, Ma fille remplace pendant cinq mois une cadre de service dans une mairie, pendant son congé maternité. Ce devait être un CDD, à 1750€ brut...
Pause non compris dans le temps de travail
RésoluBonjour, voici un cas qui me pause soucis : -je travail en intérim mais les anciens de la boite on les mêmes horaires et trouve ça normal cont...
Solde de tout compte et menace de trop perçu
RésoluBonjour à toutes et à tous, Cela va maintenant faire 5 mois que j'ai quitté mon entreprise (agence immobilière) et je n'ai toujours pas reçu mon so...
Licenciement
RésoluBonjour, j ai eut mon entretien préalable au licenciement le 03 décembre 2012. Je suis en mise a pied conservatoire depuis le 23 novembre. Je suis ...
Pacsee depuis le 7 decembre 2012!!
RésoluBonjour, je viens de me pacser à Lille car cela fait 10 ans que je fais la route chaque week-end pour rejoindre mon ami et cela n'est plus viable. ...
Décompte du samedi pour les congés payés
RésoluBonjour, Je suis nouvelle sur ce site et j'aimerais savoir si vous pouviez m'aider. Sur la base de 30 jours ouvrables de congés payés à l'année, le ...
Statut et augmentation
RésoluBonjour, je suis actuellement charge d'affaire tout corps d'etats chez un architecte mon probleme est que mon statut sur ma fiche de paye est des...
Fin de contrat considerer comme rupture de contrat
RésoluBonjour, Je suis contractuelle sur poste en temps qu'agent administratif dans un hopital publique. J'ai informe oralement qu' au terme de mon contra...
La subrogation du salaire n'est pas respectée
RésoluBonjour, Mon employeur perçoit mes indemnites de securite sociale or nous sommes le 10 du mois il ne m'a toujours rien verse j'ai envoye une LCR en...
Rupture periode d'essai et allocation chômage
RésoluBonjour, J'ai démissionné de mon poste en région parisienne le 15 octobre 2012 pour suivre mon conjoint qui a intégré un nouvel emploi à Chambéry ...
Finance permis poid lourd
RésoluBonjour, j'aurais aimé avoir quelque tuyo pour avoir des aide financiere pour passé le permis poid lourd, savoir au pres dequelle organisation je do...
Travailler le 24 et 31 ?
RésoluBonjour, Je travaille dans la location de véhicules, ma question est: Le lundi 24 et le Lundi 31 Décembre sont ils des jours payés doubles ? ...
Cdd
RésoluBONJOUR, pour mes parents nous avons employés une jeune fille avec un cdd de 3 mois que nous avons renouvelés une fois vers le 15 novembre je lui est...
Réversion agirc arrco ex-conjoint remarié
RésoluBonjour, L'ex-épouse de mon mari est remariée. S'il venait à décéder, pourrais-je bénéficier de la totalité de sa pension de réversion (caisses co...
Droit du travail
RésoluBonjour, travaillant à temps complet ma direction m'annonce verbalement hier (vendredi) que je dois faire des heures supplementaires et travailler e...
Probleme d heure suplementaire
RésoluBonjour pouriez vous me dire si mon patron a le droit de me payer des heures suplaimentaires pour arrondir mes fins de mois sans avoir fait d heure
Conger payer
RésoluBonjour, pouvez vous m'aidez je travaillais dans le batiment comme macon depuis 2 ans j'ai été arreter pour deux opération et ensuite je me suis mi...
Indemnités congé parental et chômage simultanément ?
RésoluBonjour, Une personne en congé parental d' éducation peut-elle percevoir des indemnités de chômage après une rupture conventionnelle (durant son c...
Intérêts fin de mission et avenants contrats
RésoluBonjour à tous, Je suis nouvelle dans le monde des intérimaires et mes questions se portent (comme beaucoup) sur les intérêts de fin de mission. J...
Droit à la démission de poste cui - indemnité
RésoluBonjour, Je suis actuellement auxiliaire de vie scolaire en CUI (contrat unique d'embauche) et je suis des cours pour l'obtention du DAEU en cours...
Rupture anticipée de cdd à la demande du salarié
RésoluBonjour, Quels papiers doit on faire pour se prémunir en tant qu'employeur suite à la demande de rupture anticipée de cdd ??? les deux parties sont...
Droit au indemnité de fin de contrat?
RésoluBonjour, j'ai effectué un contrat saisonnier de 11 mois dans un restaurant. qui dit saisonnier dit pas droit a l'indemnité de fin de contrat. Puis ...
Aide à domicile ape 8810a indemnités kilométriques
RésoluBonjour, mon salaire brut est de 1378 euros , les charges salariales s'élévent à 259, 27 euros , le net imposable est de 1 119.02 cependant les...
Prime exceptionnelle
RésoluBonjour, Pendant 3 années de suite j'ai touché une prime exceptionnelle en fin d'année.Cette année tous mes collègues l'ont touchée sauf moi: averti...
Indemnités
RésoluBonjour, je suis salarie d'une entreprise de salaison depuis 25 ans. mon patron part a la retraite et ferme l'entreprise. quelles sont les indemni...
Retour de suisse
RésoluBonjour, Mon post se décompose en deux questions : - premièrement, j'ai travaillé plusieurs mois en Suisse et je me suis renseignée sur la man...
Démission de mon statut de syndiquée
RésoluBonjour, J'ai été élue il y a 2 ans au Comité d'Entreprise via une liste de la CFDT qui avait été présentée lors des élections Ma question est de...
Retraite anticipée
RésoluBonjour, j'ai commencée à travailler à 16 ans mais comme je suis née en fin d'année,comment calculer. J'ai commencée en février 1971 j'ai eue 16...
Menaces sanctions disciplinaire pouvant aller au licenciement
RésoluBonjour, voila je suis embauchée dans une entreprise depuis mars 2012 en tant que responsable...je me suis absentée une journée sans justificatif,...
Demande de conseils pour une reprise d'activité salariée
RésoluBonjour, Le titulaire d'un CDI dans une entreprise dépourvue de convention collective peut-il être licencié à l'issue d'un congé maladie ordinair...
Reliquat
RésoluBonjour, depuis plus de 4 ans j'alterne ( hélas ) cdd et chomage.... mes reliquats sont toujours pris en compte,mais pas cette fois! Mes demand...
Cdd cae rupture conventionnelle d'un commun accord impossible
RésoluBonjour, j'ai signé en mars 2012 un CDD CAE d'une durée de 12 mois avec Pôle Emploi pour travailler dans une entreprise. Malheureusement à la mi-novem...