Les discussions
Déménagement et chômage
RésoluBonjour, Le fait de déménager dans une autre région a t-il une incidence sur le droit au chômage ou sur les indemnités? Merci pour vos réponses
Indemnisation chomage
RésoluBonjour, je vais me faire licencier pour abandon de poste par mon employeur (d'un comun accord ), vu qu il ne veux pas faire une rupture convention...
Grille de salaire transport de marchandise
RésoluBonjour, suite un mon licenciement je dois prouver au prud'homme que mon employeur ne me payé pas au bon taux horaire. Pour cela , il me faudrait les ...
J ai reçu 2 avertissement
RésoluBonjour, Je travail depuis le mois d avril , et actuellement 9 mois en cdi, mais depuis quelques temps ,j ai pu constaté des abus, sans prêter ...
Anpe
RésoluBonjour, Je suis en préavis suite à rupture conventionnelle, je suis hôtesse d'accueil/ standardiste notariale depuis 8ans. Je souhaite continu...
Licenciement très long!
RésoluBonjour, à tous! Voilà j'ai comme un gros problème avec mon licenciement, Pour bien vous expliqué je suis en cdi depuis environ 2 ans dans une ent...
Radiation a-e anticipée et reprise de droits chômage
RésoluBonjour, je recherche un avis éclairé sur le sujet je veux être auto entrepreneur, je suis nouvellement au chômage indemnisé pour 24 mois. Je va...
Peut-on refuser d'etre en retraite..?
RésoluBonjour, depuis plusieurs mois je cherche une réponse a ma question .C' est un peut dans le titre , j'ai commencer a travailler (en tant qu'ouvrier)...
Temps de travail pour toucher chômage
RésoluBonjour, je M'apelle Liliana ça fait 4 mois que je n'a pas du travail, j'ai mes heures reglamentaires pour demander le chômage , ma question est et...
Congés
RésoluBonjour, J'ai débuté mon CDI a temps plein le 23 octobre 2012 comme tout le monde je cumule 2.5 jours par mois. Ma question est la suivante,pourai...
Attestation chômage non faite, entreprise en lj, que faire?
RésoluBonjour, J'ai quitté mon dernier emploi car le patron avait du mal à joindre les deux bouts et comme c'était l'ami d'un ami, j'ai eu de la compass...
Déclaration pole emploi
RésoluBonjour, En fin de mission d'intérim, quelles sont les sommes à déclarer hormis le salaire ? Merci pour votre réponse. PS : en cas d'oubli, ...
Passage cdi contractuel à titulaire : maintien de l'échelon ?
RésoluBonjour, Je suis actuellement contractuelle en CDI et compte passer un concours réservé pour être titularisée. Je me pose la question suivante : m...
Grade et fonctions
RésoluBonjour, Employé depuis peut dans un magasin de bricolage, je suis rémunérer au smic (1425€ brut), au grade vendeur échelon 1B coef 120. Actuel...
Une info 13 ième mois svp
RésoluBonjour, je voudrais juste une confirmation avec si possible une reference officielle de l'obligation faite à un employeur de solder le 13 ième mois...
Nombre de congés
RésoluBonjour, je travaille à 20h par semaine en CDI, je voulais savoir à combien j'avais droit de jours en congés car mon patron me dit que je n'ai droit...
Prime licenciement
RésoluBonjour, je suis licencie economiquement j'ai travaille 7ans dans l'entreprise du batiment; je suis parti 2 ans et j'ai travaille à nouveau dans l'e...
Informations fiables ou pas?
RésoluBonjour, Es-que les informations donné par le site Service-Publique concernant la retraite sont fiables a 100% car tous les sites concernant la ret...
À la recherche de formulaire cerfa n°13662-02
RésoluBonjour, je souhaite télécharger un formulaire CERFA n°13662-02 car j'en ai besoin pour une demande d'autorisation de travail. Je le cherche sur...
Rupture contrat d'apprentissage
RésoluBonjour, Suite au faits d'une personnes malveillante, alcoolique, misogyne et manipulatrice de mon entreprise je dû la quitter après quelques mois p...
Prime de precarite
RésoluBonjour, Ayant travailler pour une société de nettoyage a temps partiel pour une durée de 8 mois, ceci ne m'ont pas payer mes indemnités de précar...
Baisse d activite, rachat par ex-employeur m ayant licencie
RésoluBonjour a tous je travaille sur une plateforme aeroportuaire dans la surete, deux entreprises se partagent le marche;hors il y a 8ans j ai ete licenc...
Travaileur handiqape
RésoluBonjour, JE BESOIN DES INFORMATION PAR RAPORT AUX RUPTURE CONVENTIONELLE DE TRAVAIL
Chômage après 6 mois de congé parental temps plein
RésoluBonjour, Voici la situation de mon mari : En 2011 mon mari a mis fin à son CDI (démission)pour prendre un autre CDI car nous avons déménagé et il...
Transport de marchandises heures et repos
RésoluBonjour, Je vous explique en deux mots, je suis chauffeur routier en super lourd et je fais de la distribution de magasin. Je travaille sur 2 q...
Congés et restauration
RésoluBonjour, Mon ami travaille dans la restauration, plus précisément dans un restaurant traditionnel, il est en CDI depuis 1 ans et demi. Selon son co...
Renseignements allocations chomages
RésoluBonsoir à tous Je viens vers vous pour m'éclairer sur quelques points : Voila, je suis inscrite au pôle emploi depuis le 02 Octobre 2012, le v...
53 ans, 162 trimestres : retraite possible ?
RésoluBonjour à tous, J'ai commencé à travailler à l'âge de 19ans, je suis maintenant agée de 53ans. J'ai a mon actif un total de 162 trimestres fin...
Concours agent administratif des finances publiques et cfg.
RésoluBonjour, Je vais envoyé mon dossier pour le concours d'agent administratif des finances publiques et il demande minimum le brevet des collège fin de...
Abandon de poste ou autre solution?
RésoluBonjour, Actuellement en CDI comme agent de sécurité (depuis 1 an et demi à peu près), j'ai été repris par un nouvel employeur avec mon ancienneté...
Cheques vacances
RésoluBonjour, Je suis médecin genéraliste j'ai un salarié et je désire lui faire bénéficier chèque vacance annuellement pour location par exemple. Ou se ...
Prime de précarité
RésoluBonjour, J'ai signé un cdd de 3 mois pour surcroît de travail. A l'issu, il devait être renouvelé mais l'employeur ne m'a pas fait signer le nou...
Resiliation de contrat canal+canalsat
RésoluBonjour, malheureusement je me trouve au chomage et il m ai difficille en ce moment de payer canal+ et canalsat ma question et simple puis je resilier...
Cumuler 2 emplois
RésoluBonjour, je travaille actuellement en CDI partiel aupres d une agence en tant qu assistante de vie 60 hr par mois ça varie je souhaite cumuler le CE...
Temps de pause
RésoluBonjour, je suis coiffeuse au 35 heures nous sommes 4 , je travaille le vendredi de 8h30 a 19h et 8h30 17h le samedi le reste de la semaine nous s...
Permis c et fimo
Résolu/FerméBonjour, Je viens de passer mes examens pour le permis C en TP conducteur de marchandises sur porteur, financé par le conseil régional, j'ai obten...
L'emplyeur me demande de faire le menage ?
RésoluBonjour, J'ai un problème au travail. Voici le problème : je travaille a temps partielle comme aide caissier ( emballeur ). L'employeur me deman...
Retraite complementaire
RésoluBonjour, le paiement de la retraite complementaire tous les mois a partir de janvier 2013 :vrai ou intox?
Attestation pôle emploi - fin cdd
RésoluBonjour, Je viens vers vous car j'ai une interrogation. Mon CDD se termine samedi mais mon employeur m'a donné tous les papiers (attestation Pô...
Avenant au contrat
RésoluBonjour, je travaille dans une entreprise de moins de 50 personnes revendeur aux Grandes Surface de Bricolage )ou je suis RATTACHE AU SERVICE LOGIST...
Contrat de travail non respecter
RésoluBonjour, je travail en boulangerie nous sommes 3 vendeuses mon patron nous met aux 35H mais j ai un contrat de 151H67 impossible de les faire par se...
Resiliation de syndicat
RésoluBonjour, j'étais actuellement à la CFDT, je viens de procéder a la résiliation par courrier. Nous etions en procedure aux Prud'hommes pour des paiem...
Heures sup
RésoluBonjour, J ai effectue 560h sup(majorees) en 2009 et 2010 mais m on patron m a dit qu elles etaient perdus. Que dois je faire? De plus, une mutuel e...
Versement assédic
RésoluBonjour, Je me suis inscrite à Pole Emploi le 01 septembre 2012.J'ai actualisé ma situation le 27 septembre.Le paiement va se faire le 01 octobre.Quel...
Heures complémentaires
RésoluBonjour, Je viens de finir un CDD annualisé de 888,5 heures (effectué au 31/12/12). Dans mon contrat il est indiqué que je dois remplacer ma coll...
Démission pour dépression
RésoluBonjour, Je travaille depuis 12/13 ans dans mon entreprise. Je suis plus ou moins en dépression depuis ces derniers années et je l'ai été effectiv...
Chomage ou pas chomage
RésoluBonjour, Voila ma situation: J'ai obtenu de la part de mon ancienne société une rupture conventionnelle de contrat mais ayant retrouvé du travail...
Devenir chauffeur particulier
RésoluBonjour, je souhaiterai savoir la formation qu'il faudrait que je suive si je voulais devenir chauffeur particulier ou de maitre; merci de m'informer...
Comprendre le calcul de congés 35h en 4 jours
RésoluBonjour, je travaille 35h par semaine sur 4 jours : mercredi, jeudi, vendredi et samedi. lorsque je pose 1 semaine de congé mon employeur me prend 6...
Discrimination d'une enseignante th dans un collège
RésoluBonjour, Voilà, j'ai un gros soucis de discrimination et de harcèlement dans l'établissement où j'enseigne. Je vais essayer de résumer mon problèm...