Les discussions

Déménagement et chômage

Résolu

Bonjour, Le fait de déménager dans une autre région a t-il une incidence sur le droit au chômage ou sur les indemnités? Merci pour vos réponses

2 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2013 par
Chantout

Indemnisation chomage

Résolu

Bonjour, je vais me faire licencier pour abandon de poste par mon employeur (d'un comun accord ), vu qu il ne veux pas faire une rupture convention...

4 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2013 par
caroledu92

Grille de salaire transport de marchandise

Résolu

Bonjour, suite un mon licenciement je dois prouver au prud'homme que mon employeur ne me payé pas au bon taux horaire. Pour cela , il me faudrait les ...

2 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2013 par
le lensois

J ai reçu 2 avertissement

Résolu

Bonjour, Je travail depuis le mois d avril , et actuellement 9 mois en cdi, mais depuis quelques temps ,j ai pu constaté des abus, sans prêter ...

12 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2013 par
shanan

Anpe

Résolu

Bonjour, Je suis en préavis suite à rupture conventionnelle, je suis hôtesse d'accueil/ standardiste notariale depuis 8ans. Je souhaite continu...

3 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2013 par
agadou38

Licenciement très long!

Résolu

Bonjour, à tous! Voilà j'ai comme un gros problème avec mon licenciement, Pour bien vous expliqué je suis en cdi depuis environ 2 ans dans une ent...

6 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2013 par
chaste31

Radiation a-e anticipée et reprise de droits chômage

Résolu

Bonjour, je recherche un avis éclairé sur le sujet je veux être auto entrepreneur, je suis nouvellement au chômage indemnisé pour 24 mois. Je va...

4 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2013 par
agadou38

Peut-on refuser d'etre en retraite..?

Résolu

Bonjour, depuis plusieurs mois je cherche une réponse a ma question .C' est un peut dans le titre , j'ai commencer a travailler (en tant qu'ouvrier)...

12 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2013 par
nigel

Temps de travail pour toucher chômage

Résolu

Bonjour, je M'apelle Liliana ça fait 4 mois que je n'a pas du travail, j'ai mes heures reglamentaires pour demander le chômage , ma question est et...

6 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2013 par
Gwennael92

Congés

Résolu

Bonjour, J'ai débuté mon CDI a temps plein le 23 octobre 2012 comme tout le monde je cumule 2.5 jours par mois. Ma question est la suivante,pourai...

2 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2013 par
aurore22000

Attestation chômage non faite, entreprise en lj, que faire?

Résolu

Bonjour, J'ai quitté mon dernier emploi car le patron avait du mal à joindre les deux bouts et comme c'était l'ami d'un ami, j'ai eu de la compass...

4 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2013 par
Chlochlo78

Déclaration pole emploi

Résolu

Bonjour, En fin de mission d'intérim, quelles sont les sommes à déclarer hormis le salaire ? Merci pour votre réponse. PS : en cas d'oubli, ...

3 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2013 par
lolo6278

Passage cdi contractuel à titulaire : maintien de l'échelon ?

Résolu

Bonjour, Je suis actuellement contractuelle en CDI et compte passer un concours réservé pour être titularisée. Je me pose la question suivante : m...

6 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2013 par
loulouW23

Grade et fonctions

Résolu

Bonjour, Employé depuis peut dans un magasin de bricolage, je suis rémunérer au smic (1425€ brut), au grade vendeur échelon 1B coef 120. Actuel...

2 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2013 par
Max1664

Une info 13 ième mois svp

Résolu

Bonjour, je voudrais juste une confirmation avec si possible une reference officielle de l'obligation faite à un employeur de solder le 13 ième mois...

2 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2013 par
lolutte321

Nombre de congés

Résolu

Bonjour, je travaille à 20h par semaine en CDI, je voulais savoir à combien j'avais droit de jours en congés car mon patron me dit que je n'ai droit...

8 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2013 par
orely1978

Prime licenciement

Résolu

Bonjour, je suis licencie economiquement j'ai travaille 7ans dans l'entreprise du batiment; je suis parti 2 ans et j'ai travaille à nouveau dans l'e...

houches

Informations fiables ou pas?

Résolu

Bonjour, Es-que les informations donné par le site Service-Publique concernant la retraite sont fiables a 100% car tous les sites concernant la ret...

5 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2013 par
cristali

À la recherche de formulaire cerfa n°13662-02

Résolu

Bonjour, je souhaite télécharger un formulaire CERFA n°13662-02 car j'en ai besoin pour une demande d'autorisation de travail. Je le cherche sur...

danie94000

Rupture contrat d'apprentissage

Résolu

Bonjour, Suite au faits d'une personnes malveillante, alcoolique, misogyne et manipulatrice de mon entreprise je dû la quitter après quelques mois p...

Ptitefee63

Prime de precarite

Résolu

Bonjour, Ayant travailler pour une société de nettoyage a temps partiel pour une durée de 8 mois, ceci ne m'ont pas payer mes indemnités de précar...

9 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2013 par
Ashunta

Baisse d activite, rachat par ex-employeur m ayant licencie

Résolu

Bonjour a tous je travaille sur une plateforme aeroportuaire dans la surete, deux entreprises se partagent le marche;hors il y a 8ans j ai ete licenc...

2 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2013 par
nouveau73

Travaileur handiqape

Résolu

Bonjour, JE BESOIN DES INFORMATION PAR RAPORT AUX RUPTURE CONVENTIONELLE DE TRAVAIL

2 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2013 par
NELUTZU

Chômage après 6 mois de congé parental temps plein

Résolu

Bonjour, Voici la situation de mon mari : En 2011 mon mari a mis fin à son CDI (démission)pour prendre un autre CDI car nous avons déménagé et il...

7 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2013 par
ludelo

Transport de marchandises heures et repos

Résolu

Bonjour, Je vous explique en deux mots, je suis chauffeur routier en super lourd et je fais de la distribution de magasin. Je travaille sur 2 q...

6 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2013 par
dinoroxy

Congés et restauration

Résolu

Bonjour, Mon ami travaille dans la restauration, plus précisément dans un restaurant traditionnel, il est en CDI depuis 1 ans et demi. Selon son co...

8 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2013 par
cocorom72

Renseignements allocations chomages

Résolu

Bonsoir à tous Je viens vers vous pour m'éclairer sur quelques points : Voila, je suis inscrite au pôle emploi depuis le 02 Octobre 2012, le v...

1 réponse Dernière réponse le 12 janv. 2013 par
caroledu92

53 ans, 162 trimestres : retraite possible ?

Résolu

Bonjour à tous, J'ai commencé à travailler à l'âge de 19ans, je suis maintenant agée de 53ans. J'ai a mon actif un total de 162 trimestres fin...

2 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2013 par
pitchoune5

Concours agent administratif des finances publiques et cfg.

Résolu

Bonjour, Je vais envoyé mon dossier pour le concours d'agent administratif des finances publiques et il demande minimum le brevet des collège fin de...

1 réponse Dernière réponse le 12 janv. 2013 par
vincent69170

Abandon de poste ou autre solution?

Résolu

Bonjour, Actuellement en CDI comme agent de sécurité (depuis 1 an et demi à peu près), j'ai été repris par un nouvel employeur avec mon ancienneté...

3 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2013 par
Youen76

Cheques vacances

Résolu

Bonjour, Je suis médecin genéraliste j'ai un salarié et je désire lui faire bénéficier chèque vacance annuellement pour location par exemple. Ou se ...

2 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2013 par
chantal.54

Prime de précarité

Résolu

Bonjour, J'ai signé un cdd de 3 mois pour surcroît de travail. A l'issu, il devait être renouvelé mais l'employeur ne m'a pas fait signer le nou...

3 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2013 par
caroledu92

Resiliation de contrat canal+canalsat

Résolu

Bonjour, malheureusement je me trouve au chomage et il m ai difficille en ce moment de payer canal+ et canalsat ma question et simple puis je resilier...

4 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2013 par
yoyoetkilou

Cumuler 2 emplois

Résolu

Bonjour, je travaille actuellement en CDI partiel aupres d une agence en tant qu assistante de vie 60 hr par mois ça varie je souhaite cumuler le CE...

fee67

Temps de pause

Résolu

Bonjour, je suis coiffeuse au 35 heures nous sommes 4 , je travaille le vendredi de 8h30 a 19h et 8h30 17h le samedi le reste de la semaine nous s...

feloxe

Permis c et fimo

Résolu/Fermé

Bonjour, Je viens de passer mes examens pour le permis C en TP conducteur de marchandises sur porteur, financé par le conseil régional, j'ai obten...

Dernière réponse le 10 janv. 2013 par
bébé

L'emplyeur me demande de faire le menage ?

Résolu

Bonjour, J'ai un problème au travail. Voici le problème : je travaille a temps partielle comme aide caissier ( emballeur ). L'employeur me deman...

5 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2013 par
marylou.

Retraite complementaire

Résolu

Bonjour, le paiement de la retraite complementaire tous les mois a partir de janvier 2013 :vrai ou intox?

2 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2013 par
lulu0251

Attestation pôle emploi - fin cdd

Résolu

Bonjour, Je viens vers vous car j'ai une interrogation. Mon CDD se termine samedi mais mon employeur m'a donné tous les papiers (attestation Pô...

8 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2013 par
camille1873

Avenant au contrat

Résolu

Bonjour, je travaille dans une entreprise de moins de 50 personnes revendeur aux Grandes Surface de Bricolage )ou je suis RATTACHE AU SERVICE LOGIST...

2 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2013 par
Fyfy cent 45

Contrat de travail non respecter

Résolu

Bonjour, je travail en boulangerie nous sommes 3 vendeuses mon patron nous met aux 35H mais j ai un contrat de 151H67 impossible de les faire par se...

17 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2013 par
celine-rose

Resiliation de syndicat

Résolu

Bonjour, j'étais actuellement à la CFDT, je viens de procéder a la résiliation par courrier. Nous etions en procedure aux Prud'hommes pour des paiem...

6 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2013 par
Kat60

Heures sup

Résolu

Bonjour, J ai effectue 560h sup(majorees) en 2009 et 2010 mais m on patron m a dit qu elles etaient perdus. Que dois je faire? De plus, une mutuel e...

3 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2013 par
aubrun

Versement assédic

Résolu

Bonjour, Je me suis inscrite à Pole Emploi le 01 septembre 2012.J'ai actualisé ma situation le 27 septembre.Le paiement va se faire le 01 octobre.Quel...

13 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2013 par
feloxe

Heures complémentaires

Résolu

Bonjour, Je viens de finir un CDD annualisé de 888,5 heures (effectué au 31/12/12). Dans mon contrat il est indiqué que je dois remplacer ma coll...

2 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2013 par
moi9271

Démission pour dépression

Résolu

Bonjour, Je travaille depuis 12/13 ans dans mon entreprise. Je suis plus ou moins en dépression depuis ces derniers années et je l'ai été effectiv...

3 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2013 par
feloxe

Chomage ou pas chomage

Résolu

Bonjour, Voila ma situation: J'ai obtenu de la part de mon ancienne société une rupture conventionnelle de contrat mais ayant retrouvé du travail...

2 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2013 par
gilbereto

Devenir chauffeur particulier

Résolu

Bonjour, je souhaiterai savoir la formation qu'il faudrait que je suive si je voulais devenir chauffeur particulier ou de maitre; merci de m'informer...

1 réponse Dernière réponse le 6 janv. 2013 par
caroledu92

Comprendre le calcul de congés 35h en 4 jours

Résolu

Bonjour, je travaille 35h par semaine sur 4 jours : mercredi, jeudi, vendredi et samedi. lorsque je pose 1 semaine de congé mon employeur me prend 6...

3 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2013 par
caroledu92

Discrimination d'une enseignante th dans un collège

Résolu

Bonjour, Voilà, j'ai un gros soucis de discrimination et de harcèlement dans l'établissement où j'enseigne. Je vais essayer de résumer mon problèm...

4 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2013 par
kitty27
Résultats 8901 - 8950 sur un total de 16 673