Se faire licencier pour toucher le chômahe

Résolu
June - 13 mars 2012 à 22:07
 lgh - 28 mai 2012 à 19:37
Bonjour à toutes et à tous,

Je vous explique tout d'abord ma situation

Je travaille depuis maintenant 3 ans dans la même entreprise. Tout d'abord ce fut en temps partiel, et désormais, depuis 8 mois, à temps plein.

Je compte faire une formation dans une école privée sur Paris ( de l'ordre de 8000 euros), en septembre. (Je me suis renseignée au préalable et je peux avoir le statut de chômeur dans cette école)
Etant donné que je reprend mes études, et déménage sur Paris, je ne pourrai absolument travailler (cours + stages).
Je cherche donc à savoir, s'il est possible de démissioner pour déménagement et ainsi pouvoir toucher le chômage
OU
à me faire licencier, de quelques manières qu'il soit (Mon entreprise étant d'accord de me licencier, mais de manière légale).

Si vous avez des conseils (Moyen de financement pour l'école, moyen de me faire licencier, etc etc), merci d'avance

2 réponses

Bonjour,
pourquoi ne pas proposer une rupture conventionnelle à votre employeur?
Cordialement
0
Tout d'abord, merci de cette réponse rapide !

Je leur ai demandé une rupture conventionnelle, cependant j'aimerais leur éviter de me payer des indemnités puisqu'il s'agit d'un choix personnel. Et cela est illégal de ne pas me verser d'indemnités...

Je suis un peu perdue. Je ne sais pas vraiment quoi faire.
0
Bonjour,
le meilleur conseil que je puisse vous donner est de ne pas envisager l'abandon de poste, votre employeur n'est dans ce cas pas obligé de vous licencier et peut vous faire des fiches de paye à O euros tant qu'il le souhaite...
Cordialement
0
Merci beaucoup pour votre réponse.
Cependant, comme je l'explique, mon entreprise est totalement d'accord pour me licencier mais nous aimerions trouver un moyen de licenciement sans indemnité de licenciement, puisqu'il s'agit de mon choix.

Cordialement
0