Mutuelle imposée

Résolu
esmeiralda - 6 juin 2012 à 21:46
 esmeiralda - 7 juin 2012 à 00:15
Bonjour,
je rencontre le même problème, mon employeur m'a imposée une mutuelle obligatoire et c'est stipulée sur mon contrat.
mais cette mutuelle ne me convient pas du tout.
ma question est la suivante;
est ce que je peux souscrire une autre mutuelle, même si celle de l'employeur reste active et faire le nécessaire afin de me servir et d'utilser ma nouvelle mutuelle en modifiant aupres de la sécu, par télétranférence?????

1 réponse

franzy75 Messages postés 781 Date d'inscription lundi 6 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2016 221
6 juin 2012 à 21:50
Vous pouvez avoir deux mutuelles. Et vous pourrez les faire intervenir toutes les deux si les frais engagés ne sont pas couverts par une seule.

0
merci, de votre réponse mais mon problémé est que je voudrais ne faire fonctionner que la nouvelle et la déclarer à la sécu, pour celle de l'employeur, je ne pourrais pas la résilier car elle est imosée et je fais partie de l'entreprise, mais je voudrais qu'elle ne soit plus affilier a ma sécu
0
franzy75 Messages postés 781 Date d'inscription lundi 6 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2016 221
6 juin 2012 à 21:59
Si vous voulez que la CPAM transmette les infos directement à votre nouvelle mutuelle et non à celle de votre employeur, 'il suffit de les prévenir en indiquant les coordonnées de la nouvelle mutuelle.


Une fois que vous aurez reçu les relevés de prestation de la SS et de la mutuelle pro, vous pourrez les envoyer à la mutuelle de votre employeur si les remboursements n'ont pas couvert les frais.
0
merci franzy, pour la réponse
en fait j'ai eu un arret maladie au mois de décembre 2011 et je n'était toujours pas affilié a celle de l'employeur.
j'ai téléphoné à l a sécu pour mes indmnités journalières que j'aurai touché et il s'avere que mon n'a pas transmis lattestion afin de calculer mes indmnités.
je suis actuellement en maladie avec un autre arret et la sécu me dit qu'il non pas eu lattestatio également pour cet arret. j'ai adressé un ar a mon employeur pour les réclamer mais comme je suis affuilié a la nouvelle j'ai peur qu'il percoive ces indemnités a ma place, de plus cette mutuelle ne couvre que les cadres en complément de salire et no les employés.
0
franzy75 Messages postés 781 Date d'inscription lundi 6 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2016 221
6 juin 2012 à 22:18
Il semble que vous confondiez deux choses.

La mutuelle est une complémentaire santé, elle a vocation à rembourser les frais de santé (consultation, pharmacie...)

Elle n'intervient pas dans le calcul ou le versement des indemnités journalières de la SS. C'est cette dernière uniquement qui agit, en fonction des infos données par l'employeur.
0
ok, donc si je dois percevoir des I J, elles me sont versées directemnt et non à l'employeur c'est ca??
0