Récupération solde tout compte

Résolu
rude-fab Messages postés 12 Statut Membre -  
tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, j'ai démissionné d'une entreprise le 26 mars 2012 puisque je ne m'entendais plus avec le gérant de la société (chose qui arrive malgré que je ne déteste absolument pas le patronat). Aujourd'hui, je n'ai toujours pas reçu mon solde tout compte, mon attestation assédic et mon certificat de travail malgré mais multiples demandes par mail, courrier simple ou courrier recommandé. La réponse de l'employeur est clair et juste: "le solde tout compte est quérable".
Le problème c'est que j'ai intégré une nouvelle société, je fais beaucoup d'heures de travail et que j'habite à 2H00 de route du siège de mon ancienne entreprise. C'est donc très difficile pour moi de me déplacer pour récupérer mon solde tout compte.
Ma question est simple: "peut-on récupérer un solde tout compte par procuration?" et si oui pouvez vous m'indiquer les démarches à suivre ou m'envoyer un lien ou texte de lois.

Merci à tous de m'aider.

Fabrice
A voir également:

2 réponses

tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8 501

bjr
tout est à la bonne volonté de l'e'mployeur mais le "solde de tout compte est quérable" donc il n'a nulle obligation de le remettre à quelqu'un d'autre
6
rude-fab Messages postés 12 Statut Membre 5

C'est exact, mais au cas ou l'ancien salarié ne peut se déplacer? Il y a t'il un texte de loi qui autorise une tiers personne à sa présenter par procuration?

Merci de votre aide
0
tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8 501

aucun texte
0