Les discussions
Smic horaire
RésoluBonjour, le smic horaire dans les entreprises de propreté à 9,o8 euros est-ce brut ou net? Merci de votre réponse
Mail ...
RésoluBonjour, J'ai envoyé un mail à l'une de mes collègue et mettant en objet '' prive" et une autre de mes collègue est allée fouiner dans la boite ma...
Comment calculer les congés payés ? urgent
Résolu/FerméBonjour, Le contrat de mon premier garcon a débuté fin novembre 2008, et celui de ma fille a commencer fin juin 2009 je compte arreter ma nounou pro...
Mise a pied pas sur mon lieu de travail
RésoluBonjour, on ma convoqué oralement a une reunion de secteur qui se deroulera le 1/10/10 ALORS QUE JE N EST PAS RECU DE CONVOCATION ECRITE JE ME PR...
Absence pour maladie de mes enfants
RésoluBonjour, je viens d'appeler mon employeur pour l'informer que mes enfants (des jumeaux) ont toussé toute la nuit, et que, par conséquent, je les e...
Lettre de motivation demployeur ch de statut
RésoluBonjour, Je suis un étudiant etranger et je viens de trouver un boulot en info et il me faut faire les démarches pr changer mon statut , pour cela ,...
Reprise de travail
RésoluBonjour, je suis en congé parental et j'ai décidée de reprendre mon travaille j'ai constaté qu'il a un changement de gérant suite a cela je me suit r...
Problème de départ
RésoluBonjour, depuis quelque temps les relations mauvaises depuis le départ avec mon patron ce sont empirées.je me vois dans l obligation de partir ne su...
Insultes au travail
RésoluBonjour, je me suis fais insulté par mon directeur, lors d'une réunion, et cela devant tt le monde !!! je n'ai pas riposté, mais je me sens hum...
Temps de pause
Résolubonjour je travail dans une station service je fais 8 heures d afffiler dans la journee mon employeur me donne une pause de 30 minute a condition d ...
Travail des instituteurs en été ?
RésoluBonjour à tous, Une petite question me trotte dans la tête : un professeur des écoles peut-il exercer une autre activité lors des vacances scol...
Absence injustifiee et allocations chomage
RésoluBonjour, Je suis actuellement employé dans une société que je désire quitter car elle ne correspond pas a mes attentes (on peut meme dire que je m'...
Comment se faire licencier ?
RésoluBonjour, je voudrais me faire licencier par mes padron qui son aussi des amis, mais je voudrais trouver une solution pour pouvoir toucher le chomage ...
Démission et apl
RésoluBonjour, Je viens de démissionner, je sais que je n'ai pas droit aux assedics avant réetude de mon dossier dans 4 mois, est ce qu'il en ai de même...
Puis je résilier mon cdd pour un autre cdd
RésoluBonjour, je suis actuellement en cdd pour 6mois (depuis sept 10) dans une entreprise dans lequel je me sens mal je viens d"être recontacter par un ...
Apl, un manque de logique?
RésoluBonjour, je suis dubitatif. Je viens de tomber au chômage, et ma compagne y est également. Nous venons d'emménager dans une logement. Je viens de ...
Rémunération de congés payés sur commissions
Résolu/FerméBonjour à tous! Voila, j'ai une question concernant la rémunération des congés payés. J'ai un fixe + commissions. Je sais que mes commissions sont...
Retraite fonctionnaire mere 3 enfants
RésoluBonjour, je suis née en 1958, mère de 3 enfants, j'ai été infirmière diplômée d'état aux Hôpitaux de paris pendant 8 ans(titulaire actif), ensuite ...
Licenciement
RésoluBonjour, j'ai été déclaré inapte au poste par le médecin du travail ,mon patron me propose un reclassement,qui ne m'intéresse pas si je me mets en mal...
Ancienneté et congé maternité
RésoluBonjour, Je suis pharmacien adjointe dans une officine depuis le 14 septembre 2009. Je suis enceinte depuis le 5 aout 2010. La convention collec...
Congès payés
RésoluBonjour, J'ai commencé un cdd de 5 mois depuis le 31 mai. Depuis le 31 octobre , j'ai été renouvelé en cdi donc j'ai perdu mes indemnites de fin d...
Horaires en tant que sapeur pompier volontair
Résolu/FerméBonjour, je souhaiterai devenir sapeur pompier volontaire. en tant que sapeur pompier volontaire je sais qu'on peut être mis en intervention le weeke...
Demande de retraite
RésoluBonjour, je suis né le 09/07/1951, je suis en pension d'invalidité de catégorie 1, je voudrai prendre ma retraite à 60 ans et pour le moment je trava...
Calcul retraite mi-privé / mi-fonctionnaire
RésoluBonjour, j'ai travaillé 30 ans dans le secteur privé (industrie métallurgique) et à 50 ans, je rentre dans la fonction publique, je deviens titulaire ...
Mes droit
RésoluBonjour, Suite à un licenciement pour faute "absence injustifié" le "sujet" a t'il droit à ces allocations chomage. -- Ps :Je ne suis pas exper...
Rupture d'un cdd
RésoluBonjour, je suis embauchée en cdd à mi temps, pour une durée de 9 mois depuis lundi 11 octobre dans une maison de retraite privée. Dans mon contrat i...
Lettre de motivation emploi mairie urgent
RésoluBonjour comment formuler une lettre de motivation pour un emploi de mairie quel qu'il soit?
Recherche retraité du pro btp
Résolu/FerméBonjour, je recherche des gens qui vont ientot etre a la retraite ds le pro btp qui ont ou auront un petite retraite je m'explique mon papa qui a t...
Formation obligatoire
RésoluBonjour, je suis partie en formation obligatoire deux jours pour l'ouverture d'une unité alzheimer dans la maison de retraite où je travaille, mon d...
Je suis né en 08/1953 à quel age la retraite
RésoluBonjour, Je suis né le 18 aout 1953. Après cumuls d'emplois en aout 2010 j'aurai 174 trimestres validés. A quel âge je peux espérer partir à la retr...
Licenciement a l'amiable
Résolu/FerméBonjour, j'aimerais quitter mon emploi actuellement je suis en cdi mon employeur est d'accord mais il me propose un licenciment pour faute grave dois...
Embauche en cdi
RésoluBonjour, je suis actuellement en cdd jusqu'à fin décembre. mon patron me propose de me garder par la suite en cdi. Est ce possible de lui demander un ...
Avantage en nature: repas
Résolu/FerméBonjour, Je travail dans un restaurant, et sur mon contrat est indiqué avantage en nature...c est a dire qu on nous preleve 3,30 E a chaque service p...
Démission sans préavis
RésoluBonjour, j'ai démissioné de mon poste le 15 septembre suite à un désaccord avec mon patron notament sur les conditions de mon départ . Du coup lors...
Ai-je droit au complément par la caf ?
RésoluBonjour, je travaille à mi-temps depuis 2 ans, je suis actuellement en congé maternité pour mon deuxième enfant qui se termine dans 2 mois. Par la s...
Devenir assistante maternelle
RésoluBonjour, j'ai 22 ans et j'ai un enfant de 1an , je vis dans un t3 de 57 m2 , j'ai toujours aimée les enfants et je souhaiterais être assistante m...
Mal de dos
RésoluBonjour, bonsoir je suis en accident de travail depuis fin aout jai recu un courier de la secu comment va se passez cette visite jai des bleme de do...
Non renouvellement cdd fpt
Résolu/FerméBonjour, embauchée depuis le 1er avril 2007 en tant qu'agent non titulaire de la FPT sur poste permanent pour répondre à une vacance d'emploi (droit ...
Droit au chomage
RésoluBonjour, j ai était licencie pour inaptitude a mon poste de travail suite a une operation du dos ai je droit au chômage ?
Sans scrupule
RésoluBonjour, une de mes vendeuse embaucher en cdi ( apres 02 cdd de 12mois )dont elle n'as pas signer son contrat apres 3 annees passer ds mon magasin( ...
Rtt accordé sous condition ???
RésoluBonjour, voila mon probleme je suis chauffeur de bus et mon chef d'exploitation nous accordent nos RTT sous certaines conditions, c'est a dire qu'il a...
Licenciement femme de ménage en chéque cesu
RésoluBonjour, Ma mère souffrant de la maladie d'Alzheimer ne pouvant plus la laisser chez elle son état se dégradant très vite, j'ai du la placer en instit...
Inaptitude
RésoluBonjour, j'étais déclaré inapte à tous postes avec danger immédiat le 04 octobre 2010, je me suis mis en arrêt maladie en attendant d'être convoqu...
Changement de direction
RésoluBonjour, l entreprise qui m'emploie est reprise par la communaute de communes au 01/01/2011 a ce jour aucune proposition ecrite sur les nouveaux con...
Licenciement après accident du travail
RésoluBonjour, je découvre votre site et j'écris pour ma fille qui a eu un accident (renversée par une voiture sur un passage piéton alors qu'elle se rend...
Perte de salaire en arret maladie
RésoluBonjour,mon ami est en arret maladie depuis 1 mois, il n'a pas un an d'ancienneté dans l'entreprise et ne perçoit que la moitié de son salaire brut pa...
Allocation chomage très bas!!
RésoluBonjour, J'ai fini mon contrat d'apprentissage d'un an le 17 septembre 2010. Je me suis inscrit a Pole emploi et surprise lors de ma 1ere alloc...