Apprentissage examen et fin de contrat

Résolu
Casion Messages postés 141 Date d'inscription lundi 30 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 - Modifié par micheld33 le 5/06/2011 à 17:55
 guillaume - 22 mai 2012 à 15:58
Bonjour,

Voilà je suis en fin de 2e année d'apprentissage en BTM Prothèsiste Dentaire et je passe bientôt mes examens, j'aurais voulu savoir si durant la semaine d'examens mon employeur peut me demander de venir au laboratoire travailler en dehors des heures où je suis en examens.
Pour être plus précis je suis en examens le Lundi et Mardi toute la journée, j'ai 2 oraux Jeudi matin et un oral le vendredi en début de matinée.
Or mon employeur souhaiterais que je sois en entreprise le mercredi, le jeudi après midi et le vendredi à partir de la fin de la matinée. Est ce légal ?

J'ai ensuite une 2e question : (2 pour le prix d'une qui dit mieux ^^)
Je ne souhaite pas rester dans ce laboratoire et mon contrat se termine au 30 septembre inclus, J'ai déjà commencé à chercher autre chose mais si je venais à ne rien trouver jusque là comment dois je procéder pour avoir droit à l'allocation chômage ? si mon employeur actuel ne me renouvelle pas mon contrat alors je sais que j'y aurais droit mais je le soupçonne de vouloir me renouveler (or il est hors de question pour moi de rester). Si je refuse, aurais-je droit quand même à toucher le chômage ?

Merci d'avance pour votre aide précieuse
Bien Cordialement
Antoine

2 réponses

marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 873
5 juin 2011 à 15:26
hello

que dit le planning sur la présence en entreprise ?

votre employeur ne peut pas renouveler votre contrat. il se termine à la date prévue.
0
Casion Messages postés 141 Date d'inscription lundi 30 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020
5 juin 2011 à 17:44
Bonsoir Marylou