Renseignements sur les droits du concierge

Résolu
calia - 15 sept. 2008 à 20:37
 annabelle 75 - 24 mai 2012 à 00:04
Bonjour,
Nous habitons dans une résidence avec gardien.
Un soir en rentrant à notre domicile, le gardien nous interpelle et annonce qu'il a retrouvé une poubelle, contenant papiers et nourritures, dans un container destiné au tri sélectif. Il nous précise que cette poubelle était la nôtre. Très surpris de cette accusation très précise, nous lui demandons "comment pouvez-vous être sûr qu'il s'agisse de nous?!" Il nous répond très simplement qu'il a ouvert la poubelle (qui était fermée avec du scotch) et qu'il a retrouvé des papiers portant notre nom!!
Question : un gardien a-t-il le droit de fouiner et d'ouvrir les poubelles n'étant pas à l'origine sa propriété?

Par avance, merci pour vos réponses.

2 réponses

Bonjour, je suis moi meme concierge d'immeuble et pour ma part je me contente d'enlever ce qui ne correspond pas au tri selectif! Et cela tous les jours car comme vous beaucoup ne savent pas trier! (pas de sacs plastique barquette de viande film plastique....) Pourtant il suffit d'y mettre que ce qui est indiqué sur les plaquettes d'information!Ne vous etonné pas que cela puisse irriter votre concierge!
3
oui car vs respecte pas la residence et surtout son travail vous avait une chance davoir un concierge
-1
non il na pas le droit , mais comprené que lui aussi a des comptes a rendre a son président qui piste tout ses fait et geste.si tout le monde avait un peu plus de gratitude envers cette profession ca serai pas mal.arreter de casser le sucre sur le dos de votre concierge sinon allé vivre dans certain hlm vous verrez la difference quand on les remplace par des entrepries
0
annabelle 75
24 mai 2012 à 00:04
cela est extremement compliqué d'accuser ses proprios ou ses locataires et effectivement le concierge a manqué de tacte en portant des jugements que l on peux considérer commeun peu attives et accusateur, en attendant la poubelle n'est pas ramasser et la copropriété peut etre amandable, moi même j'aurai ouvert la poubelle incriminé parce qu elle n'est pas arrivée là par hasard quelqu'un la bien poster à cet endroit.Donc a bon entendeur.....
0