Travail à temps partiel et ARE
Résolu
Isabelle
-
TARATATA -
TARATATA -
Bonjour,
J'ai pris connaissance des règles de calcul des indemnités allocations chômage quand on travaille à temps partiel et testé les simulateurs sur le site de pôle emploi
je constate qu'un travail à temps partiel permet certes de repousser la durée des droits d'autant de jours non indemnisés, mais que financièrement parlant, on n'a pas plus de ressource à la fin du mois.
En d'autre mot, que l'on travaille partiellement ou pas du tout, on a la même somme de ressources (en €) à la fin du mois pour vivre.
Pouvez-vous me confirmer cette analyse
Cordialement
J'ai pris connaissance des règles de calcul des indemnités allocations chômage quand on travaille à temps partiel et testé les simulateurs sur le site de pôle emploi
je constate qu'un travail à temps partiel permet certes de repousser la durée des droits d'autant de jours non indemnisés, mais que financièrement parlant, on n'a pas plus de ressource à la fin du mois.
En d'autre mot, que l'on travaille partiellement ou pas du tout, on a la même somme de ressources (en €) à la fin du mois pour vivre.
Pouvez-vous me confirmer cette analyse
Cordialement
A voir également:
- Travail à temps partiel et ARE
- Smic temps partiel 24h - Accueil - Juridique et social
- Courrier demande temps partiel - Guide
- Caf temps partiel 80 - Guide
- Combien de temps pour recevoir un jugement de divorce - Guide
- Lettre demande temps partiel 80 après congé maternité caf - Guide
1 réponse
Bonsoir
Oui et non
Le but n'est pas de gagner plus, mais de ne pas gagner moins en travaillant par rapport au chômage.
Non seulement vous repoussez vos droits, mais vous en créez d'autres aussi (à partir de 610 heures travaillées)
Et puis faire des missions d'intérim et/ou des CDD sont autant de possibilités d'obtenir un CDI. Idem pour un temps partiel qui peut se transformer en temps complet...
C'est peut-être mieux sur un CV aussi d'être en activité
Pour soi même aussi certainement ..
Et je pourrais continuer...
Oui et non
Le but n'est pas de gagner plus, mais de ne pas gagner moins en travaillant par rapport au chômage.
Non seulement vous repoussez vos droits, mais vous en créez d'autres aussi (à partir de 610 heures travaillées)
Et puis faire des missions d'intérim et/ou des CDD sont autant de possibilités d'obtenir un CDI. Idem pour un temps partiel qui peut se transformer en temps complet...
C'est peut-être mieux sur un CV aussi d'être en activité
Pour soi même aussi certainement ..
Et je pourrais continuer...
TARATATA
C'est exact. Par contre la C.A.F enlève 30 % d'A.P.L. Voir le site A.C, agir contre le chômage et la précarite : www.ac.eu.org/ qui regroupe les lois et témoingnage de nombreux chômeurs et aide a la C.A.F suspendu lors d'une reprise d'activité a temps partiel de moins de 110 heures mensuelles.