Formation cnasea report indemnisation assedic [Résolu]

Signaler
-
 ptitec -
Bonjour,
je vais commencer une formation rémunérée par le cnasea de 2 ans. je suis actuellement au chômage.
au début de la formation il me restera 11 mois d'indemnisation par les assedics. est ce que mes droits vont ils être repoussés a la fin de ma formation.
merci

7 réponses

bonjour, je suis en formation qui est normalement remunerer par le cnasea je toucher les assedic depui le 8 fevrier 2009 le cnasea devait me payer a partir de la fin de rému assedic.
depui debut 2009 le cnasea a decider de ne plus rémunere les personne qui sorte des assedic donc j'ai us une reponse négatif de la part du cnasea je me suis retourner ver les assedic et il m'on di que je n'avais plus le droit a rien qui me prolongeré pas mes indemnisation o final je n'ai plus aucune rému avec un loyer une voiture et plus rien dans mon compte!!! je suis vraiment degouter je suis dans l'obligation d'areter ma formation pour trouver du travail au plus vite
renseigne toi bien avant d'etre dans le meme cas que moi bonne chance a toi
c'est vrai sam, je sors également d'une formation (terminée le 27/023/2009) j'étais bénéficiaire des ARE en commençant cette formation, mais mes indemnités se sont arrêtées le 5 mars. La cnasea n'a pas non plus voulu prendre la relève et les assédic qui jusqu'à l'année dernière pouvait prolonger les ARE jusqu'à la fin de la formation ont reçu des nouvelles directives pour 2009 et c'est maintenant refusé!
Explications données : vérifier que la formation ne soit pas plus longue que vos droits aux assédic sinon attendre que ceux-ci soient totalement terminés et commencer une formation directement avec la rémunération cnasea.
C'est franchement n'importe-quoi mais c'est l'administration!!!

Pensez aussi à faire une demande d'ASS ( si vous avez travaillé 5ans dans les 10 dernières années) ou le RMI aussi c'est toujours ça à prendre tout en continuant la formation...

Bonne chance ;o)
salut, toi ossi tu est passer par la comme tu dit c'est nimporte quoi!! est quan t'appelle le conseil regional pour avoir des réponse il te dise c'est l'administration
je suis vraiment degouter de c'ette nouvelle decision car j'avais vraiment un bon projet professionnelle et je voulais me qualifieé pour faire un metier qui me plait maintenant je suis dans l'obligation de tout arreter et de trouver le premier travaille que je trouve et retour a la case depart!!de plus j'ai 23ans je n'ai pas le droit aux RMI enfin bon c'est la vie d o et d ba!!!!!
> meadow
on m'a dit la même chose début 2009 puis il y a 15 jours l'anpe m'a dit qu'il revenait sur l'ancien système et qu'il "récupéré" toutes les personne à qui il n'avait pas prolongé les assedic.
l'anpe m'a dit ya 15 jours qu'il revenait sur l'ancien système donc prolongation des assedic pour les métiers dit "sous tensions".ya eu un bug au niveau des nouvelles réformes avec la fusion anpe/assedic.pour moi c'est un peu tard depuis janvier on me dit qu'il faut que je perde mes droit assedic pour faire une demande de bourses pour avoir un revenu et donc maintenant c'est le contraire sauf que j'ai quasi plus de droit et pas assez de temps pour en rouvrir avant le debut de ma formation.et le centre de formation vient de me dire que je n'aurait peut être pas droit aux bourses!!!je trouve tout ceci déplorable!!on veut travaiiller se former et on nous met des battons dans les roues!!c'est vraiment nul!!

bonsoir,je pense qu'il est plus judicieux de s'adresser au pôle emploi ainsi qu'au cnasea, pour être sur du statut à prendre(s'il y a le choix).Faut-il se faire radier des assédics? et dans ce cas la rémunération vient du cnasea (encore faudrait-il être sur que les assédics laisseront en attente les droits acquis au chomâge et les restitueront à la fin de la formation.Cordialement.
Au fait comment faire pour contacter le CNASEA ? Je ne trouve leurs coordonnées nulle part et j'aurais vraiment besoin de les contacter en direct au sein de mon organisme de formation la personne qui s'occupe des rémunérations des stagiaires est d'une nullité crasse...
Le CNASEA s'appelle désormais l'ASP, tu risques de chercher longtemps :)
Bonjour
peux tu me dire comment tu as fait pour obtenir option cnasea

je suis reconnu travailleur handiapes et chiomeurs
peux tu me dire comment tu as fais
tu as fait une demande d'orientation professionnelle, a la MDPH?
Si non, tu devrais peut être le faire
Pas tout à fait cussetoise !
J'ai des droits assedics jusqu'au 30 novembre 2010 et suis en formation depuis le 13 septembre. Et bien je n'ai pas droit au CNASEA car c'est ta situation à la date du début de la formation qui compte. J'aurais mieux fait de me faire radier de Pole Emploi la veille du début de ma formation et dans ce cas j'aurais touché +-650 euros pendant 12 mois (durée de la formation) tandis que la je vais toucher 0 de chez 0 à partir du 1er décembre. Merci la France !
pourquoi tu ne vas plus rien toucher ? le pole emploi ne peut te prolonger tes assedic ? je suis dans le meme cas que toi dans une semaine je rentre dans une formation greta je touche mes assedic jusqu'a fin decembre et apres plus rien. j'aurai aimée savoir comment m'y prendre pour ne pas me retrouver avec rien :s
Merci de vos reponse
gacko,

je suis un peu dans la meme galère, je suis prise en formation professionnelle continue dans deux mois et mon ARE ne couvrira que 7 mois de ma formation qui dure un an! Je me suis déjà inscrite mais sans avoir fait de demande d'allocation. Penses tu que je puisse renoncer à mon chomage et faire une demande au Cnasea pour etre sure d'etre payée jusqu'à la fin de ma formation. Le Cnasea saura-t-il que normalement j'avais le droit à des indemnités chômage et me retirer toutes rémunérations?!! En gros est-ce que je peux choisir entre la rémunération du CNASEA et celle du Pole emploi, ou tous demandeurs d'emploi ayant droit au chomage ne peuvent en aucun cas choisir d'être rémunéré par le Cnasea? Merci d'avance!!
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
5 septembre 2011

Tout demandeur d'emploi ayant droit au chomage (ou pas !) ne peut en aucun cas choisir d'être rémunéré par le Cnasea !!!

Sans hésiter à ta place je ferais une demande d'allocation pour me faire payer les 2 mois par l'Assedic (il n'y a pas de raison !), puis 8 jours avant de commencer ta formation je me ferais radier de l'ANPE et je ferais une demande de RSA. Demande "bidon" mais c'est mieux au niveau administratif pour avoir droit au CNASEA.
En revanche si tu es inscrite à Pole Emploi au 1er jour de ta formation et bien tu l'auras dans le baba car chomage rémunéré ou pas le CNASEA considérera que ton cas relève de Pole Emploi !
Maintenant avec le CNASEA les règles changent souvent et je te conseille vivement d'aller voir tout de suite la personne qui s'en occupe au sein de ton futur organisme de formation.
Bonne formation.
Avoir des droits (bourses, apl, ect) en France implique que le bénéficiaire doit avoir un minimum de connaissance.

L'énergie que tu ne passe pas à gagner de l'argent en tant que salariée tu le passer a te renseigner sur les action, déclaration, papiers à effectuer.

Constat d'un jeune pauvre vivant comme un roi grâce à l'état et au cnasea
c'est mal foutu!!!j'ai commencer une formation recemment payee par le cnasea,et mes droits a l'allocation chomage prenait fin au bout du 2eme mois,ce qui fait que le cnasea ne peut me remunere pour les 4 mois restant!!faites attention si vs percevez par l'anpe ,que ça couvre bien toute la formation,car sinon...
Tu vas te retrouver dans la même situation que moi :-( Soit Pole Emploi t'accorde ce qu'ils appellent une Indemnité de Fin de Formation, soit tu l'auras dans l'os...
Ma formation ne faisant pas partie des métiers dits "en tension" dans mon département l'IFF ne m'a pas été accordée et comme à mon entrée en formation j'étais indemnisé par Pole Emploi (ah si j'avais su je me serais fait radier immédiatement!) le CNASEA a refusé de prendre le relais car c'est ta situation au JOUR d'entrée en stage qui compte...
Moi j'ai une question :
A-t-on le droit de suivre une formation "Greta" financé par le CNASEA, si déjà par le passé (plus de 4ans) j'ai déjà suivi une formation financé par le CNASEA ?

J'explique un peu ma situation :
Il y a 5 ans j'étais au chômage depuis plus de 18 mois, et l'ANPE (à l'époque) m'à proposé une formation (Réceptionniste en Hôtellerie) financé par le CNASEA. Il faut que je vous précise que j'ai accepté de suivre cette formation car sinon il me radiais de l'ANPE. A la fin de cette formation j'ai travaillé pendant environ 2 ans en intérim. Puis je suis de nouveau retombé dans le chômage, jusqu'au moment ou je vous écris, soit 2ans et 6 mois qui se sont écoulés.
Marre de rester à ne rien faire, ou de faire de l'intérim (de petites périodes n'excédant pas 1 mois) ; j'ai décidé d'abandonner le secteur tertiaire et opter pour le Batîment, et en l'occurrence une formation polyvalente de "Platrier - Plaquiste - Peintre" financé par le CNASEA qui commencera le 17 Janvier 2011.
J'ai d'ailleurs rendez-vous ce 17 janvier avec les autres candidats de la formation pour remplir les démarches administratives.

Alors selon vous, aurais-je le droit de suivre cette formation et d'être financé par le CNASEA, en sachant que je suis au RSA et sans indemnités assedic ?

Merci d'avance pour vos réponses.
c'est un peu tard pour te repondre mais oui
bonjour a tous

voila je doit commencer une formation ds un centre de formation en batiment je suis actuellement assedic et le directeur ma fait remplir un dossier formation cnesea il ma dit que cela ete obligatoire.

mais voila lors d'une ancienne formation le cnasea m'avait reclamer un soi disant trop percu et j ai peur qu'il me prennent se trop percu sur mes assedic le peuvent t'il?

et sous combien de temps et ton payer? ou bien les assedic continue tjr comme d'habitude

en vous remerciant de votre aide bonne aprem
Bonjour à toi

C'est soit le cnasea, soit les assédic. Si tu touches les assédic, tu ne peux pas t'inscrire au cnasea. J'ai suivi 2 formations rémunéré par le cnasea, en 2008 et 2010, et les deux fois, la rémunération du cnasea était bien moindre que celle des assédic; de plus! ils sont très très lent à payer ( 1 à 2 mois de retard!! ) à pas négliger.... pour le reste, je n'ai pas de réponse à tes questions. Amicalement, Alix
Dossier à la une