Formation cnasea report indemnisation assedic

Résolu
randoun - 27 févr. 2009 à 23:30
 ptitec - 24 mai 2012 à 13:36
Bonjour,
je vais commencer une formation rémunérée par le cnasea de 2 ans. je suis actuellement au chômage.
au début de la formation il me restera 11 mois d'indemnisation par les assedics. est ce que mes droits vont ils être repoussés a la fin de ma formation.
merci
A voir également:

7 réponses

bonjour, je suis en formation qui est normalement remunerer par le cnasea je toucher les assedic depui le 8 fevrier 2009 le cnasea devait me payer a partir de la fin de rému assedic.
depui debut 2009 le cnasea a decider de ne plus rémunere les personne qui sorte des assedic donc j'ai us une reponse négatif de la part du cnasea je me suis retourner ver les assedic et il m'on di que je n'avais plus le droit a rien qui me prolongeré pas mes indemnisation o final je n'ai plus aucune rému avec un loyer une voiture et plus rien dans mon compte!!! je suis vraiment degouter je suis dans l'obligation d'areter ma formation pour trouver du travail au plus vite
renseigne toi bien avant d'etre dans le meme cas que moi bonne chance a toi
6
c'est vrai sam, je sors également d'une formation (terminée le 27/023/2009) j'étais bénéficiaire des ARE en commençant cette formation, mais mes indemnités se sont arrêtées le 5 mars. La cnasea n'a pas non plus voulu prendre la relève et les assédic qui jusqu'à l'année dernière pouvait prolonger les ARE jusqu'à la fin de la formation ont reçu des nouvelles directives pour 2009 et c'est maintenant refusé!
Explications données : vérifier que la formation ne soit pas plus longue que vos droits aux assédic sinon attendre que ceux-ci soient totalement terminés et commencer une formation directement avec la rémunération cnasea.
C'est franchement n'importe-quoi mais c'est l'administration!!!


Pensez aussi à faire une demande d'ASS ( si vous avez travaillé 5ans dans les 10 dernières années) ou le RMI aussi c'est toujours ça à prendre tout en continuant la formation...

Bonne chance ;o)
0
salut, toi ossi tu est passer par la comme tu dit c'est nimporte quoi!! est quan t'appelle le conseil regional pour avoir des réponse il te dise c'est l'administration
je suis vraiment degouter de c'ette nouvelle decision car j'avais vraiment un bon projet professionnelle et je voulais me qualifieé pour faire un metier qui me plait maintenant je suis dans l'obligation de tout arreter et de trouver le premier travaille que je trouve et retour a la case depart!!de plus j'ai 23ans je n'ai pas le droit aux RMI enfin bon c'est la vie d o et d ba!!!!!
0
inconnu > meadow
20 mai 2009 à 12:54
on m'a dit la même chose début 2009 puis il y a 15 jours l'anpe m'a dit qu'il revenait sur l'ancien système et qu'il "récupéré" toutes les personne à qui il n'avait pas prolongé les assedic.
0
l'anpe m'a dit ya 15 jours qu'il revenait sur l'ancien système donc prolongation des assedic pour les métiers dit "sous tensions".ya eu un bug au niveau des nouvelles réformes avec la fusion anpe/assedic.pour moi c'est un peu tard depuis janvier on me dit qu'il faut que je perde mes droit assedic pour faire une demande de bourses pour avoir un revenu et donc maintenant c'est le contraire sauf que j'ai quasi plus de droit et pas assez de temps pour en rouvrir avant le debut de ma formation.et le centre de formation vient de me dire que je n'aurait peut être pas droit aux bourses!!!je trouve tout ceci déplorable!!on veut travaiiller se former et on nous met des battons dans les roues!!c'est vraiment nul!!
0
montluçonnaise
25 nov. 2010 à 21:27
bonsoir,je pense qu'il est plus judicieux de s'adresser au pôle emploi ainsi qu'au cnasea, pour être sur du statut à prendre(s'il y a le choix).Faut-il se faire radier des assédics? et dans ce cas la rémunération vient du cnasea (encore faudrait-il être sur que les assédics laisseront en attente les droits acquis au chomâge et les restitueront à la fin de la formation.Cordialement.
0