Refus de travail, insubordination...

Résolu
Berber -  
franzy75 Messages postés 791 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai une petite question... Est-ce que si l'on refuse de travailler mais qu'on est sur notre lieu de travail peut-être considéré comme une absence ? Et est-ce que l'employeur est en droit de ne pas me payer ?

Merci d'avance !!!
A voir également:

8 réponses

tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8 487

bjr
il est en droit de vous mettre à pied sans salaire oui
0
Berber

Merci de votre réponse mais tant qu'il ne met pas le salarié à pied il doit payer les jours où il est présent, même si celui-ci n'effectue pas le travail ??
0
tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8 487

vous cherchez quoi là à etre viré
0
Berber

Non à la base je conteste car il me manque de l'argent sur ma paye et après plus d'1 mois, je n'ai toujours pas de réponse, donc j'ai décidé de refuser de travailler en attendant une réponse et mon argent, ils m'ont dit que si je viens et que je ne travaille pas, il peuvent me mettre en absence irrégulière et ne pas me payer, je n'y croit pas mais je viens quand même me renseigner, merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

alors agissez plus intelligemment et faites leur un recommandé avec ar pour demander votre manque à gagner et mettez cette phrase "sans nouvelle de votre part dans un délai de 5 jours je me verrains contraint de saisir les instances compétente"
car on agissant comme vous voulez le faire vous risquez la mise à pied et le licenciement pour faute
0
Berber

Merci de votre réponse et de vos conseil mais ça ne répond pas à ma question, je veut juste savoir si ils sont en droit de ne pas me payer si je n'effectue pas le travail mais que je suis bien sur mon lieu de travail, merci
0
durock Messages postés 22093 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 637

Bonjour

Tania57 a totalement raison.
Vous avez un problème précis avec votre employeur, agissez dans le respect de la loi par rapport à ce problème.

Cordialement
0
Berber

Apparemment vous ne voulez pas répondre, je n'ai pas compris votre démarche, je ne vous demande pas comment agir dans ma situation, ça je le sait, je vous demande de répondre à une simple question, le forum est fait pour ça il me semble... Merci
0
franzy75 Messages postés 791 Statut Membre 221

Le salaire est la "récompense" du travail. Si vous êtes présent mais que vous ne travaillez pas, votre employeur ne vous paiera pas.

Et je me permets de vous dire, comme les autres, que votre solution n'est pas forcément la bonne pour vous faire payer ce qui vous manque.

0