Peut-on gagner moins que le smic?

Résolu
kadarik Messages postés 56 Statut Membre -  
kadarik Messages postés 56 Statut Membre -
Bonjour,
d'après ce que je sais, le smic est désormais de 1365 € bruts soit environ 1073 € nets mensuels pour un contrat de 35 heures. Or ma compagne gagne bien les 1365 bruts mais son salaire net n'est pourtant que d'environ 1040 €. Est-ce possible bien qu'il s'agisse d'un revenu minimum?
Cordialement.
A voir également:

7 réponses

sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 252

Bonjour
Elle doit etre payer à l'heure et ne pas faire 35 heures non ?
1
kadarik Messages postés 56 Statut Membre

Si, si, elle fait 35 heures par semaine!
0
jfqld Messages postés 9870 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 509

le minimum (SMIC) brut est de 1365 Euros (et c'est ce qu elle touche)

le smic net est d environ 1075 euros
cela dépend également du montant de sa mutuelle (si elle en a une)
c'est peut etre aussi pour cela que son net est un peu inférieur

Je boirais du lait quand les vaches mangeront du raisin
0
tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8 494

et aussi du département car certains départements ont plus de cotisations que d'autres mais son mieux remboursé et n'ont pas de carence en cas de maladie
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 252

Oups
J'ai cru lire qu'elle ne touchait que 360 euro , désolé
En effet, c'est une paie normal en enlevant les charges
Pardon, j'efface ma réponse, j'ai mal comprise
0
p002254 Messages postés 4 Statut Membre

Bonjour,

elle a peut être des tickets restaurant ?

Autrement tu trouvera plein d'information concernant le SMIC sur le site https://www.smic-horaire.fr/
0
kadarik Messages postés 56 Statut Membre

Purée, j'avais complétement oublié ce post! Je suis vraiment désolé. En tout cas merci à tous ceux qui ont répondu. Il s'avère en effet qu'on lui ponctionne une assurance "obligatoire".
Encore désolé et merci.
0