35 heures ? et baisse de salaire ?

Résolu
Rainart Messages postés 64 Date d'inscription mardi 23 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2017 - 9 juin 2012 à 19:26
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 - 12 juin 2012 à 18:48
Bonjour,

Je viens vers vous afin d'avoir quelques éclaircissements. Dans mon contrat de travail il est indiqué ceci au sujet des 35 heures :

"La durée de travail sera la suivante : 151.57h par mois, soit 35 heures par semaine AVEC POSSIBILITE de 4 heures supplémentaires par semaine."

Puis plus loin dans mon contrat :

"En contrepartie de son travail, Mlle XXX percevra une rémunération brute mensuelle de XXX euros pour un horaire de 35 heures/semaine soit une rémunération brute de XXX euros pour un horaire de 39 heures/semaine."

Suis je obligée de faire 39 heures (ce que mon employeur exige aujourd'hui) ou puis je exiger de ne faire que 35 heures (c'est la phrase AVEC POSSIBILITE qui me fait douter)

De plus mon employeur à baissé de 7 euro ma fiche de paie pour motif que la CSG+CRDS avaient augmenté. Trouvez vous cela normal ?

Merci beaucoup d'avance de l'aide que vous m'apporterez.

2 réponses

Bonjour