Convocation loupée

Résolu
lablondevaness - 2 mars 2012 à 16:14
 lablondevanesse - 18 juin 2012 à 13:40
Bonjour,
merci de m'aider si vous le pouvez;voici mon probleme.
Je suis inscrite au chomage depuis le mois de novembre,j'ai rencontré un 1er conseiller debut decembre qui m'avait donné une date de 1er rendez-vous avec mon conseiller"définitif" personnel le 12 mars.
Ce rendez vous m'a été confirmé dans un courrier du 30 janvier :12 MARS à 9H00.
il y a 2 jours j'ai recu 1 lettre de "RAPPEL"(c'est marqué en gras ,en haut du courrier),datant du 24 fevrier,que malheureusement je n'ai pas pris la peine de lire puisque c'est" rappel"(MEA CULPA)!j'attend cet entretien avec impatience,car apres avoir rencontrer un conseiller du C O S en vue d' une VAE, je suis un peu désorientée par ce que j ai appris lors de cet entretien ,et je voudrais désormais avant tout faire un bilan de competences.
Ayant besoin de mon numéro d'identifiant pour faire mon actualisation apres le déjeuner,je sort cette lettre ,et ,oh!!stupeur!!j'avais selon cette lettre rendez vous ce matin 02 mars à 9h00.Je suis allée tout de suite allée au Pole emploi,je souhaitais m'excuser en personne aupres de cette conseillère(pour une 1ere prise de contact c'est pas top) et vérifier mon rendez vous du 12.Je n'ai recu aucun appel par rapport à ce changement de date,ni mail.
Je ne parle meme pas de la radiation....Mais Pole emploie ferme ses portes à 12H le vendredi;Que et comment dois-je faire?????
merci de vos reponses
CDLT

2 réponses

Bonjour,
Appelez le 3949 lundi à la première heure, mais c'est pas gagné !
Vous savez que vous pouvez suivre vos rendez-vous aussi sur leur site internet ?
Un petit coup d'oeil toutes les semaines et vous êtes tranquille.
Ils ont un système qui n'est pas top mais c'est comme ça : moi ils m'envoient des rendez-vous, et ils ne m'envoient pas les annulations de rendez-vous ; c'est quand j'arrive qu'on me dit que c'est annulé ; après m'être fait avoir 2 fois je vérifie sur internet avant de me déplacer.
Cdlt
0
lablondevaness
2 mars 2012 à 17:23
merci de votre réponse,j 'ai envoyé un mail sur le site de pole emploi,effectivement ,je me suis apperçu ce faisant qu il y avait 1 agenda ...Je me deplacerai des lundi à 9h avec ma convoc et mon rappel;j'éspère qu ils accepteront d'etre indulgent....le chomage pour moi c est la 1ere fois en 20 années,c'est vous dire,vraiment je ne suis pas habituée.j'espere qu ils accepteront ma bonne fois,surtout que j'ai vraiment besoin de ce rendez vous pour le bilan de competences.
merci encore
CDLT
0
Paris. Messages postés 1051 Date d'inscription jeudi 3 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2014 349
2 mars 2012 à 17:51
Bonjour,

Dès le matin, à la première heure de l'ouverture des bureaux de "Pôle Emploi", il faut être prêt(e) et opérationnel(le) pour répondre à un appel téléphonique ou à l'envoi d'un SMS et partir pour un R-D-V etc...
La priorité, c'est la recherche d'un Emploi et pour ce R-D-V fixé à 9h, lequel a été manqué, pourqoi avoir attendu 12h (heure de déjeuner) que les portes soient fermées et/ou que les lignes des bureaux des ASSEDIC ne soient pas ouvertes à la veille du W-E ?

Cordialement.
0
lablondevaness
2 mars 2012 à 19:29
parce que tous les matins,je vais au code à 9h précisément!j'y reste jusqu à 11h30,je profite de ce temps libre pour passer mon permis!he oui ,si je veux élargir et obtenir mes objectifs(devenir commerciale par exemple si je n'arrive pas à mes fins avec la VAE,c'est indispensable!) et que j 'etais persuadée de cette date du 12 puisque ce dernier courrier est un " RAPPEL" et que sur ma 1ere convoc c 'est le 12.c'est également la date que m'avait donné la 1ere conseillère,tout simplement;je suis donc rentrée pour manger et comme je l'ai éxpliqué précédement,c'est à ce moment que j'ai voulu faire mon actualisation en me servant de cette lettre qui était encore dans mons sac à main pour l'identifiant.de plus ,je ne savait pas que l'agence était fermée le vendredi apres midi,je n'ai pas l'habitude;ma 1ere réaction a été d 'y aller(20mn de marche à pieds!)...A vous lire ,vous doutez de ma bonne foi...ça me laisse présager le pire pour lundi matin!!J'ai travaillé 23 ans d'affilée dans le pret à porter de luxe dont 15 dans des postes d'encadrements à résponsabilité, et je n'ai pas l'experience des changement de dates sur les courrier de rappels,de plus,la fois d'avant ils m'ont laissé un message sur le fixe pour le 1er rendez-vous;là j 'ai revérifié tel fixe ,appels sur portables,msg mail et rien;cela m'apprendra à lire le courrier en entier!!Je suis surtout confuse par rapport à la personne qui devait me recevoir et m'accompagner...je tenais vraiment à la rencontrer car je ne sais tjrs pas si je dois passer par la VAE ou la formation dipplomante et au bout de 3mois et demi de chomage,cela devient pour moi imperatif de savoir comment je dois me diriger pour avancer et retrouver un emploi le ++rapidement qu il me sera possible apres avoir obtenu diplome et permis!
Quoi qu il en soit maintenant ,je saurai comment cela se passe!!
merci en tous cas de vos conseils avisés,
bonne soirée,
CDLT
0
caroledu92 Messages postés 14840 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 9 février 2025 4 630
2 mars 2012 à 19:33
Bonsoir

Là je pense que n'importe qui "aurait pu se faire avoir" par ce changement de date, car le 12 est confirmé 2 fois et sur la lettre de rappel c'est changé en 2...
0
lablondevaness
2 mars 2012 à 21:16
j 'espere qu ils auront votre indulgence caroledu 92,on verra bien lundi matin,j'irai avec mes 2 courriers,je vous tiendrai informés.
merci en tous cas,bonne soirée
cdlt
0
lablondevanesse
5 mars 2012 à 18:18
Comme promis compte rendu de réponse....
J'étais donc a pole emploi à 9h ce matin,courriers en mains;bien que l'on m'est demandé de justifier mon absence du 02,mon rendez-vous du 12 a été maintenu!il m'a donc été demandé un justificatif aupres de mon auto-école que je devrai aller leur redéposer,ce qui ne m'embarasse pas, je suis de bonne foi!.
Le site de réclamation m'a répondu ,lui,que ma date de RV était le 2 et non le 12!!!!!!!!!.........allez comprendre!!!!!........
0
caroledu92 Messages postés 14840 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 9 février 2025 4 630
5 mars 2012 à 18:58
ca se finit quand même bien, tant mieux !!!
0
lablondevanesse
18 juin 2012 à 13:40
merci à tous pour vos aides....

bien cordialement
0