Puis-je annuler mon CDD Saisonnier ?

Résolu
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 - 29 mai 2009 à 11:01
 letigre - 18 juin 2012 à 01:05
Bonjour à tous,

Je vous sollicite aujourd'hui pour tenter de répondre à mes interrogations.

J'ai signé il y a quelques jours un CDD saisonnier de 3 semaines avec la mairie de ma commune. Je précise que le contrat est signé et que mon poste correspond au remplacement d'un agent municipal titulaire pendant les vacances d'été.

Hors depuis la signature de ce contrat, j'ai trouvé un autre travail en intérim. Ce dernier est mieux rémunéré, et je peux commencer tout de suite et pour plusieurs mois.

Ma question : Pourrai-je annuler le CDD saisonnier que j'ai déjà signé avec la mairie ? Et si oui, dans quelles conditions ?

Je vous remercie par avance pour votre aide. A bientôt ! :)

3 réponses

mamhum Messages postés 286 Date d'inscription jeudi 14 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2011 240
29 mai 2009 à 11:03
Bonjour,
Un CDD ne peut être rompu que pour faute de l'une des parties ou d'un commun accord. Négociez avec votre mairie !
Cordialement
0
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 402
29 mai 2009 à 11:12
Merci à vous pour votre réponse !

Bien sûr, je vais négocier avec la mairie en expliquant le problème et en me justifiant.

Donc normalement, la mairie devrait rompre le CDD saisonnier et prendre quelqu'un d'autre à la place. Surtout vu que je m'y prend à l'avance (le CDD que j'ai signé était pour Août 2009) ils auront le temps de trouver un autre postulant.

Mais si la mairie refuse catégoriquement, de toute façon je ne me présenterais pas à cet emploi aux dates prévues... Qu'est-ce que je risque ? (pénalités, ou autres...)

Encore merci à vous pour votre aide.
Cordialement
0
bonjours , je suis dans le même cas comment cela c'est passer pour vous?
0