Démissionner de son contrat apprentissage
Résolu
Emiliiee
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2012
-
19 févr. 2012 à 18:07
DucG - 17 juin 2012 à 14:51
DucG - 17 juin 2012 à 14:51
A voir également:
- Démissionner apprentissage
- Validation trimestre apprentissage 1980 - Guide
- Lettre de motivation apprentissage - Guide
- Aide permis apprentissage 2024 - Guide
- Abandon de poste apprentissage ✓ - Forum contrat de travail
- Cerfa apprentissage 2024 - Guide
3 réponses
Bonjour
Pour répondre à votre question:
Article L 6222-19 du Code du travail:
" En cas d'obtention du diplôme ou du titre préparé, le contrat d'apprentissage peut prendre fin, à l'initiative de l'apprenti, avant le terme fixé initialement, à la condition d'en avoir informé l'employeur.
Même si vous passez en candidate libre et que vous obtenez votre diplôme, celui-ci sera valable.
Certaines personnes passe le BAC à 70 ans en candidat libre et obtienne le diplôme qui aé autant de validité que celui obtenu par le lycéen.
Pour répondre à votre question:
Article L 6222-19 du Code du travail:
" En cas d'obtention du diplôme ou du titre préparé, le contrat d'apprentissage peut prendre fin, à l'initiative de l'apprenti, avant le terme fixé initialement, à la condition d'en avoir informé l'employeur.
Même si vous passez en candidate libre et que vous obtenez votre diplôme, celui-ci sera valable.
Certaines personnes passe le BAC à 70 ans en candidat libre et obtienne le diplôme qui aé autant de validité que celui obtenu par le lycéen.
Bonjour,
Vous pouvez le prévenir 2 mois avant la date où vous aurez le résultat de votre examen, pour le quitter dès la publication de son obtention.
Attention cependant : il faut être sûr de soi, sinon il ne vous permettra sûrement pas de refaire une année chez lui dans une bonne ambiance si vous échouez à votre examen...
Cdlt
Vous pouvez le prévenir 2 mois avant la date où vous aurez le résultat de votre examen, pour le quitter dès la publication de son obtention.
Attention cependant : il faut être sûr de soi, sinon il ne vous permettra sûrement pas de refaire une année chez lui dans une bonne ambiance si vous échouez à votre examen...
Cdlt
Emiliiee
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2012
20 févr. 2012 à 15:18
20 févr. 2012 à 15:18
Ok , merci ! Pour le diplôme, si je ne l'ai pas je ne veux pas continuer chez le même patron de toute façon donc pas de souci de ce coté là !!
Merci encore pour votre aide !
Merci encore pour votre aide !
Bonjour,
J'ai une autre question qui suit celle posé précédemment, il y a t-il des formules d'usages pour ce coté éventualité de ne pas avoir le diplome ? Sait-on jamais !
En espérant que ce sujet n'est pas fermé ou autre. Merci d'avance
J'ai une autre question qui suit celle posé précédemment, il y a t-il des formules d'usages pour ce coté éventualité de ne pas avoir le diplome ? Sait-on jamais !
En espérant que ce sujet n'est pas fermé ou autre. Merci d'avance
Des formules d'usage ?
Dans votre courrier vous pouvez préciser que, pour raisons personnelles, vous souhaitez quitter l'entreprise dès la connaissance du résultat en cas d'obtention du diplôme. Ce qui sous-entend que vous ne la quitterez pas avant la fin du contrat si vous ne l'avez pas obtenu (de toutes façons vous ne pouvez pas faire autrement), et vous gardez "pour raisons personnelles" une excuse valable sans pour autant critiquer l'entreprise : vous pourrez toujours inventer un projet avorté pour expliquer votre intention quand il s'agira éventuellement de prolonger votre contrat d'un an si vous avez échoué.
Dans votre courrier vous pouvez préciser que, pour raisons personnelles, vous souhaitez quitter l'entreprise dès la connaissance du résultat en cas d'obtention du diplôme. Ce qui sous-entend que vous ne la quitterez pas avant la fin du contrat si vous ne l'avez pas obtenu (de toutes façons vous ne pouvez pas faire autrement), et vous gardez "pour raisons personnelles" une excuse valable sans pour autant critiquer l'entreprise : vous pourrez toujours inventer un projet avorté pour expliquer votre intention quand il s'agira éventuellement de prolonger votre contrat d'un an si vous avez échoué.
19 févr. 2012 à 18:22
Je viens de lire qu'il faut prévenir l'employeur 2 mois a l'avance la rupture du contrat si obtention du diplôme. Cependant, je passe mon examen en juin, et mon contrat s'achève en aout.
Donc dans tous les cas je suis coincée jusque aout dans l'entreprise ? Car je ne peux pas faire de lettre de rupture 2 mois avant de passer le diplôme ?!