Rupture d'un CDD sans terme précis

Résolu
Laëtitia - 29 avril 2009 à 11:22
 visiteur - 25 juin 2012 à 21:42
Bonjour,

je suis actuellement en CDD sans terme précis pour le remplacement d'une salarié malade mais je vais déménagger d'ici peut de temps ce qui m'oblige à mettre fin à ce contrat. D'après ma responsable, il me suffit de lui remettre ma lettre de démission mais d'après mes recherches sur Internent ce n'est pas la marche à suivre.
Comment dois je procédé ?

Merci

Laëtitia
A voir également:

1 réponse

Bonsoir Laetitia.
Effectivement, on ne démissionne pas normalement d'un CDD avant son terme sauf pour prendre un CDI.
L'employeur peut certes accepter une telle rupture, mais dans ce cas cochera sur l'attestation ASSEDIC "rupture d'un CDD avant son terme à l'initiative du salarié", ce qui te privera de toute indemnisation chômage
Le mieux serait de convenir d'une rupture amiable du CDD d'un commun accord, ou mieux encore (car plus référencé dans les textes ASSEDIC) d'un avenant de fixation anticipée du terme du CDD signé conjointement, car cela te prserve tes droits aux ASSEDIC.
Bon courage et bonne chance

Cornil :Vieux syndicaliste de droit privé, vieux "routier" bénévole du droit du travail, et des forums à ce sujet, mais qui n'y reste que si la discussion reste courtoise et argumentée. Les forums ne sont pas à mon avis un "SVP JURIDIQUE GRATUIT" ne méritant même pas retour, et doivent rester sur le terrain de la convivialité, ce qui implique à minima de saluer l'internaute qui y a répondu. Ingénieur informaticien de profession (en préretraite)
21
peut on arrêter un cdd avant son terme d'un commun accord entre l employeur et l'employé
0
biboo > arnaud
23 juil. 2009 à 15:43
C'est exactement ce qu'il vient de dire, grâce à un avenant.
Si tu lisais ce qu'il écrit..
0
arnaud > biboo
23 juil. 2009 à 15:49
MERCI A VOUS DEUX C EST LA PREMIERE FOIS QUE JE POST UN TRUC SUR UN FORUM
REACTIVITE MAXIMUM C BIEN
0
Bonjour,

Dans la cas de la mise en place d'un avenant de fixation aniticipée du terme du CDD, y a t il un préavis à faire? si oui dan sle cas d'un CDD de 6mois ?

je vous remercie par avance.
0
Merci beaucoup à Cornil ; sa réponse m'a également renseignée.
Bien cordialement.
Alice.
0