Acheter vehicule sur ma societe [Résolu]

Signaler
-
 Mariedith -
Bonjour,j'ai deux salons de coiffure et j'aimerai acheter une voiture de tourisme et non un utilitaire mais comme c'est une occasion impossible de faire une LOA donc ma question est puis je faire le credit classique sur la societe qui est une sarl
A voir également:

3 réponses

Messages postés
1929
Statut
Membre
Dernière intervention
5 août 2015
878
Bien sûr que c'est possible.
Mais il vaut mieux se poser la question : est ce que la SARL a besoin de cette voiture, et qui plus est pas un utilitaire. En effet, si ce véhicule n'est d'aucune utilité pour la SARL (mais pratique pour soi ...), il peut t'être opposé en cas de contrôle que c'est un abus de bien social (faire payer à une société quelque chose qui ne lui est pas utile et d'en faire profiter autrui). D'autre part, sache qu'une voiture de société non-utilitaire est lourdement taxée.
merci de m'avoir repondu mais je deux salons de coiffure je pourrai le justifier comme quoi je fais les alles retour entre les deux parceque sur mon compte perso le credit ne passerai pas etant donne que je me declare le minimun pour ne pas payer trop d'impot et croyez vous que sur la societe je risque un controle
Messages postés
1929
Statut
Membre
Dernière intervention
5 août 2015
878
Je ne sais comment les contrôles sont décidés, je ne sais si le risque existe ou pas. Ce que je sais, s'il t'arrives de faite faillite, je ne te le souhaite pas bien sûr, l'achat de ce véhicule inutile pour la société pourrait être retenu comme erreur de gestion et que par conséquent tu deviens personnellement responsable des dettes. Ca peut faire mal. Franchement, je te conseille de prendre un utilitaire neuf en LDD, cela coutera environ 250€/mois à la SARL et pourra être justifié pour la SARL. D'autant plus que les utilitaires modernes, genre Partner, sont aussi confortables que des voitures normales, sauf qu'elles n'ont que 2 places.
salut,

je suis justement sur le point d'acheter un vehicule pour ma societe.Tu n'est pas oblige d'acheter un utilitaire, n'importe qu'elle voiture peut se transformer en vehicule de societe.(bien sur pas une ferrari..lol)Pour que la societe prenne tout en charge,essence etc....il faut prendre une diesel.
Je te conseil un vehicule, car comme l'a dit tatou 38,cela ne te coutera selon le vehicule choisi autour des 300euros /mois.
Messages postés
1929
Statut
Membre
Dernière intervention
5 août 2015
878 > pepettesxm
Si le véhicule est "de société", la Société en prend tout en charge, diésel ou essence.

Usuellement on prend diésel car une société peut récupérer la TVA que sur le gas-oil, pas sur l'essence.
M. Diesel était allemand, on ne lui met pas d'accent ;)
Bonjour, savez vous si l'on a l obligation d'acheter un véhicule neuf? Ou un véhicule d'occasion est possible?
Dossier à la une