Sur combien d'années la caf

[Résolu]
Signaler
-
 anckanck -
Bonjour,
tout le monde une petite question

sur combien d'années la caf peut revenir en arrière ?????????

merci de me répondre
A voir également:

3 réponses

Messages postés
28535
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 septembre 2021
10 087
Bonsoir,

La prescription, si vous êtes de bonne foi, est de deux ans.
Si vous avez fraudé ou fait une fausse déclaration, la prescription est de 30 ans.

Cordialement
merci de votre réponse GrandCaribou

je suis une maman de deux filles depuit 2008 j'ai commencé à travailler je déclare tout à la caf et au impot mais en 2009 et 2010 une amie ma dis tu déclare pas tout car j'avais un petit salaire je dépasse pas 700 EURO et en plus de ça le salaire n'est pas stable j'ai fais ce que mon amie ma dit j'ai pas tout déclarer maintenant je regrette la caf jusqu'a maintenant a rien envoyer j'ai peur vraiment pas pour moi mes pour mes filles elles ont que moi leur papa et décédé et pour li'instant je travail pas depuit 2011 quelqu'un peux me rassurer s'il vous plait !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Messages postés
28535
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 septembre 2021
10 087
Je vous conseille de régulariser la situation au plus vite avec la CAF avant qu'elle ne s'en aperçoive. Vous pourrez négocier un échéancier pour rembourser le trop-perçu.

La CAF se montrera d'autant plus conciliante si vous l'informez vous-même du trop-perçu.

Cordialement
C'est ce que moi aussi je souhaite faire mais est-ce qu'il vont me retirer mon RSA car c'est mon seul revenue?
Messages postés
28535
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 septembre 2021
10 087
"st-ce qu'il vont me retirer mon RSA car c'est mon seul revenue?"

Non, votre RSA ne sera pas retiré... mais vous devrez de toute façon rembourser. Une certaine somme, à définir, pourra être retirée chaque mois de vos prestations.
c'est gentil de votre part de m'avoir répondu , mais d'après plusieurs témoiniage sur internet ils disent que la caf peut retirer tout ( RSA, APL ...)
désolé pour le derangement je connais personne qui peut me renseigner c'est pour ça que j'ai fait ma demande par internet .