Oublie envoie fiche de paye à pôle emploi

Résolu/Fermé
by--cc - 17 févr. 2012 à 22:19
caroledu92 Messages postés 14608 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2024 - 12 juil. 2012 à 19:14
Bonjour,

Enfait, en décembre j'étais au chômage, sauf que j'ai travaillé 1 jour en interim. Donc, j'ai fais ma déclaration, et pôle emploi m'a "avancé" les sous (488 euros). Mais je ne savais pas que je devais envoyer ma fiche de paye (oui je sais...), le 30 janvier ils m'envoient un mail en me disant que j'avais un trop perçue de 488 euros, que je devais envoyer ma fiche de paye immédiatement... Sauf que à ce moment là, j'étais à l'ouest complètement ( gros soucis personnels), et je ne leur ai pas envoyé. Je viens juste "de redescendre sur terre" et je viens a l'instant de leur faire leur courrier... Alors ma question est la suivante, est-ce que a cause de mon retard je vais devoir quand même leur rembourser les 488 euros? Malgré le fait que je suis de bonne foi, car j'ai bel et bien travaillé qu'un seul jour? Ou vont-il régulariser mon dossier malgré les 15 jours de retard?
Merci d'avance !
A voir également:

2 réponses

caroledu92 Messages postés 14608 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2024 4 565
17 févr. 2012 à 23:19
Bonsoir

Alors ma question est la suivante, est-ce que a cause de mon retard je vais devoir quand même leur rembourser les 488 euros?
Vous pensez que le fait d'être en retard annule la somme que vous devez ?

Bien sur qu'ils vont « régulariser » comme vous dites. Vous avez perçu de l'argent indûment, donc il faut le rendre, rien d'anormal.
11
Je ne pense pas que vous avez compris. Je n'ai travaillé qu'un jour en interim, j'ai fais mon actualisation, pôle emploi me devait bien 488 euros. Mais j'ai 15 jours de retard sur l'envoi de ma fiche de paye. Cependant, ma fiche de paye prouve bien que les 488 euros de pôle emploi était légitime. J'ai "juste" peur qu'il me réclame les 488 euros a cause des 15 jours de retard de l'envoi de ma fiche de paye. Sinon j'ai jamais perçu de l'argent indûment...
0
ayez compris* pardon
0