Augmentation qualification et salaire [Résolu]

Signaler
-
 nelly12 -
Bonjour,

un salarié depuis un bon nombre d'année dans une entreprise et voyant sa qualification augmenter (passer de P2-100 à P2-108 pour un cadre par exemple), voit il OBLIGATOIREMENT son salaire augmenter ? Ou est ce seulement à une nouvelle embauche que le salaire minimum pour sa nouvelle qualification sera pris en compte ?

1 réponse

Messages postés
33677
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juillet 2020
6 675
bjr
il faut qu'il regarde sa convention collective pour voir quel est le montant minimum vu sa classification
je me suis mal exprimée : je suis Gestionnaire RH, je viens de reprendre mes dossiers du personnel et Mr XX doit passer a une catégorie supérieure cette année. Son salaire était jusque ici au dessus du montant minimum que stipule sa convention collective, mais sa nouvelle qualification requiert normalement un salaire supérieur. Suis donc obligée de l'augmenter? L'écart étant important, et le nombre de salariés concernés également, j'ai bien peur que notre entreprise n'en ai pas les moyens!
Messages postés
33677
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juillet 2020
6 675
vous etes obligé d'appliquer la convention collective ou alors s'il y a plainte au conseil des prud'hommes vous ajouterez à ces sommes l'artie 700 du cpc et les honoraires de votre avocat
là en face de vous vous avez la partie adverse (sourire)
merci beaucoup de vos conseils! Je n'y manquerai pas! :)
Dossier à la une