Mutuelle : licenciement suivi départ retrait

Résolu
Retraite - 25 juin 2012 à 17:21
lilablanc Messages postés 6 Date d'inscription mardi 12 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2012 - 2 juil. 2012 à 17:41
Bonjour, J'ai été licenciée fin 2011. L'entreprise m'a fait bénéficier du portage de la mutuelle sur 9 mois alors que la Responsable des Ressources humaines savait que j'allais faire valoir mes droits à la retraite à taux plein à compter du 1/1/2012, ne pouvant bénéficier des indemnités Assedics. C'est moi qui lui ai fait savoir qu'à priori, je n'avais pas droit à ce portage (merci internet!!). Pour pouvoir continuer avec la mutuelle, je dois en faire la demande dans les six mois non pas auprès de cette dernière mais auprès de la Caisse de retraite avant le 30/6 avec effet rétroactif au 1er janvier 2012 car la Caisse de retraite sait évidemment que je suis à la retraite!!! Cela va me coûter environ 1200E. Y a-t-il un recours financier possible auprès de mon ancien employeur étant donné que je n'y suis pour rien et que j'ai reçu des remboursements sur des actes de 2012?? Merci de votre aide.

1 réponse

lilablanc Messages postés 6 Date d'inscription mardi 12 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2012 3
2 juil. 2012 à 17:41
bonjour

à mon avis, il va falloir aller prendre son courage à deux mains et solliciter la Gestion du Personnel de votre ancienne boite, seule à même à pouvoir fournir des documents prouvant de manière administrative que cela n'est en rien votre faute.

Et surtout, elle saura qui contacter côté Mutuelle pour défendre votre dossier, même si vous n'êtes plus de la maison.

cordialement
0