Démission préavis et congès payés

Résolu
mamanaurore - 5 juil. 2012 à 08:59
 cgtiste - 14 juil. 2012 à 22:37
Bonjour,
Je viens de faire part à mon employeur de ma démission de mon poste que j'occupais depuis 10 ans.... Je travaillais en tant qu'animatrice dans un ehpad. Très appréciée par les résidants et leurs familles, je n'ai jamais rencontré de difficultés sauf depuis le changement de direction et l'arrivée d'un nouveau médecin coordonnateur il y a 2 ans. J'ai relaté des faits de "harcèlement moral "aux syndicats, mais aussi à mon directeur qui n'a bien sûr apporté aucun changement. Ma décision a été motivée par ces actes répétés de la direction à me pousser à bout: mail, planning forcé, augmentation de temps de travail (je suis à 75%) non accordé... Mon directeur a été odieux en recevant ma lettre que j'ai remis en main propre en 2 exemplaires et contre décharge. Je pensais qu'il me demanderait une explication, mais rien... Et il est parti se vanter de cette décision à ses adjoints ! sauf que la discrétion n'étant pas de mise, j'ai entendu leur conversation ! "enfin elle a compris !, il faut qu'elle dégage vite, aujourd'hui est un grand jour..."Il veut m'imposer mes congés payés (5 semaines et 38heures complémentaires) avant mon départ prévu le 4 août. Mes congés étant le 13 aout. Moi, je ne veux pas leur faire de cadeau et je souhaite qu'il me paye ces congés. Quels recours puis-je avoir? Suis-je en droit de refuser, puis-je me mettre en arrêt maladie???
Merci de votre aide.
A voir également:

1 réponse

jfqld Messages postés 9070 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018 3 498
6 juil. 2012 à 08:22
il veut m imopser mes congés mais les congés sont à dispo de l'employeur pas du salarié.

puis je mettre en maladie ? il faut une raison pour etre arrêter (etre malade par exemple) la sécurité sociale paie assez de monde comme cela sans raison. et cela ne résoud pas tous les problèmes de s'arrêter de travailler


0
ça sent à plein nez la réponse d'un employeur bonjour l'ambiance chez vous
0