Demission, abandon de poste, préavis SSII [Résolu]

Signaler
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juin 2010
-
 Didd -
Bonjour,

Actuellement en cdi J'ai débuté ma démission aujourd'hui au sein de ma société et j'ai un problème mon entreprise actuel refuse de me libérer le 11 mai pour le mon nouvel employeur, ils n'arrivent pas a trouver de technicien support et mon problème est le suivant.

Ma période de préavis est de 1 mois, mais nous avons négocier mon départ au 18 mai donc 18 jours de préavis.

Il me propose de me libérer le 18 mai, que faire pour la semaine du 11 mai ou je débute sur mon nouvel emploi

Abandon de poste ou arrêt de maladie pendant 1 semaine, sachant qu'il sont au courant que je démissionne pour autre poste qui débute le 11 mai 2009.

Je n'est plus de congé, mon solde de tout compte je m'en fous pas mal.

Qu'est ce que je risque va t-il me poursuivre en justice pour 1 semaine par respecté sur mon préavis ou vont t'il me laisser tranquille sachant que c'est que 5 jours pas respecté sur mon préavis.

16 réponses

Messages postés
859
Statut
Membre
Dernière intervention
4 septembre 2010
494
non vous ne risquez pas grand chose, cela m'étonnerais bcp que votre employeur aille aux prud'hommes pour si peu. Mais vous auriez pu faire une lettre de démission en précisant que vous êtes dans l'impossibilité de faire votre préavis d'un mois.
Messages postés
5267
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 avril 2012
1 673
La seule chose que je vous déconseille c'est l'arrêt maladie uniquement ...

Je suis employeur ... je ne ferais pas la démarche de mettre un salarié dans votre cas devant le CPH cependant, si tel n'ai pas mon objectif, je n'aurais pas écris ce dernier courrier que vous avez réceptionné ...

Donc je resterais prudente ...

Messages postés
380
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juillet 2013
163
Le risque est effectivement léger, au pire si l'employeur vous attaquait sur ce point (ce qui, comme l'a écrit la personne précdente, semble inutile pour si peu) vous pourriez etre condamné à payer à l'employeur le salaire pour les jours non effectués, soit 7 jours de salaire. Mais de toute facon ils ne peuvent pas vous faire grand chose, vous avez déjà démissionné, pas de sanction ou autre !
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juin 2010
4
Merci beaucoup pour vos réponses que me conseiller vous

Dois je laisser courir pendant 1 semaines sans justification ou faire un arrêt de maladie pendant 1 semaine

J'ai peur vu qu'ils savent que je dois commencer un autre travaille, il pourrait me dénoncer a l'ursaaf ou a la sécurité sociale si je fais un arrêt de maladie

En plus mon contrat m'interdit d' avoir un deuxième travaille pendant toute la durée de mon contrat

Merci pour vos réponse
Messages postés
859
Statut
Membre
Dernière intervention
4 septembre 2010
494
partir sans rien dire et sans justificatif. Vous ne serez pas payé, pas de problème avec l'urssaf.
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juin 2010
4
"<gras>Monsieur

Vous nous avez informé le 28 avril 2009 de votre intention de démissionner.
Le 4 mai vous nous avez demandé a être libérer de tout engagement le 11 mai 2009

Nous n'avons pas donné suite favorable a votre demande.

Il vous appartient donc d'exécuter votre préavis, ce d'autant que vous étiez en mission.Au mépris de vos obligation, vous avez décidé unilatéralement de quitter l'entreprise le mercredi 6 mai 2009.

Vous avez donc brusquement rompu de façon illégale votre délai congé sans obtenir notre autorisation prealable.

Pire, vous nous avez placé dans une situation délicate auprès de nôtres client affectant le transfert de compétences nécessaire a la bonne exécution de notre prestation.

Compte tenu de votre comportement et des conséquences qui ont résulte nous vous informons que nous tirerons toutes les conséquence légales de votre départ inopiné"

Voila la lettre que j ai reçu après avoir démissionner qu'est ce que je risque ?

sachant que j'ai eu mes collègues et que jai était remplacé pour une autre personne le jour d'après étant donné que c'est une SSII

Jai quitté la société précipitamment car je commencer autre contrat le 11 mai dans un autre société ou je gagne actuellement 5500 ans de plus que mon ancien contrat.

Je n'avais pas le choix, car il n'ont pas voulu me laisser partir avant.

Vons t-il allé au prudhomme?

quelles somme je vais devoir leur donné en cas de prud'homme

Est ce que vous pensez qu'il vont allé au prudhomme ?

J'etais beaucoup trop stréssé sur cet emploi
Messages postés
859
Statut
Membre
Dernière intervention
4 septembre 2010
494
A mon point de vue NON, une lettre intimidante c'est tout. Les prud'hommes je ne pense pas non plus. Procédure longue couteuse..... Bon courage
Bonsoir,

Ne t inquiete pas il cherche uniquement à t intimider.....laisse courir
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juin 2010
4
Bonjour

Bien sur, je n'est pas eu recours a un arrêt de maladie .

jai quitté la société sans justificatif et il me font rire quand il parle de transfert de compétence parcque la personne qui ma remplacé faisait déjà parti de ma société depuis plus d'un an .

lorsque je suis arrivée sur le site personne ne ma former j'ai tout appris dans le tas.

de toute façon c'est clair c'est pas une surprise cette lettre je l'attendais il faut bien que la société se couvre dans ce cas.

Peuvent il transformer ma démission en licencient pour faute grave ou lourde ce qu'il devrait faire normalement?
Bonjour,
je me trouve exactement dans votre cas, j'ai demandé ma démission pour un autre emploi et la date de démission ne me convient pas, pourriez vous m'indiquer les suites qui ont été données à votre affaire???
merci de me répondre rapidement
cordialement
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juin 2010
4
pouvez vous me répondre s'il vous plait je veux juste savoir ce que vous en pensez s'il y'en a qui c'est deja arrivée s'il vous plait laissez vos commentaire merci
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juillet 2012
1
bonjour je me présente j'ai effectuer un cdi d une durée de 2 ans, j 'ai eu une entorse assez grave qui a durer 5 mois,mon patron a perdu confiance en moi et m a fai deux controles non pa de la secu mais d'un organisme privée, j'ai donc ete blessé et j'ai décidé dans un premier temps de demander une rupture conventionnelle qui m'a été refusé un mois et demi apres et j'ai donc demissioné sans exécuter le préavis sans accord de ce dernier, en effet les relations s'étznt dégradé avec l'ensemble de l'équipe je ne pouvais plus mentalement assumer ce poste. j ai donc une question a vous poser ai je le droit de retravailler sans effectuer mon préavis ou pas sachant que j'ai démissioné le 2/07 et que jsui potentiellemen en poste en aout? merci de me repondre!!
Messages postés
34874
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juin 2021
7 536
bjr non vous n etes pas libre
Bonjour,

Légalement vous n'êtes pas libre, mais il n'y a pas de controle des autorités à ce sujet puisque le cumul de deux emploi est autorisé. Il ne faut pas que votre employeur connaisse l'identité du nouveau c'est le seul risque je pense...
Je ne suis pas aussi catégorique que vous concernant l'absence de poursuites. C'est vrai que ça coute, mais dans le milieu ssii les sous ne manquent généralement pas, et les dirigeants n'aiment pas du tout etre mis au pied du mur, surtout lorsque cela vient d'une personne qui est en mission. Le manque à gagner peut etre conséquent (vous devez connaitre le prix de journée d'une ssii). C'est un peu dommage, il aurait été plus simple de négocier votre préavis et dans ce genre de boite c'est très souvent réalisable. Bon courage à vous.
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juin 2010
4
Bonsoir

Je vous remercie de m'avoir répondu répondre effectivement c'est de ma faute mais que voulez vous y a pas photos c'est comme même un poste beaucoup plus avantageux que l'ancien.

Mais c'est vrai qu'il me font peur avec une lettre comme celle ci et j'assume complètement ce que je fais.

mais c'est vrai que les prudhomme etc me font peur maintenant c'est fait j'espère juste qu'il vont pas se prendre la tete avec moi sachant que je suis technicien informatique et je gagnais que 1280 euros net par mois.

Mais je pense pas qu'il aille aux prudhomme pour si peux qu'en pensez vous?

Est ce qu'il peuvent appeler mon nouvel employeur pour le prévenir que je suis en faute et que je n'est pas respecté mon préavis que je ne dois pas avoir un double travail?

Bien sur je n'est pas donné le nom de mon nouvel employeur.

Parcque je me sens tellement libre dans mon nouvel emploi aucune pression c'est géniale je suis de nouveau mieux moralement.

Merci pour ce forum
magnifique qui réponde a toutes mes question
Messages postés
859
Statut
Membre
Dernière intervention
4 septembre 2010
494
quelques conseils un peu de soutient.... mais libre à vous de décider, on est là. A bientôt
Avis perso, si j'étais votre employeur, 2 cas possibles
Vous avez fait votre boulot correctement dans cette boite, vous avez toujours eu une attitude correcte et vous n'avez pas fait de coups tordus dans ce cas à sa place je laisse tomber.
Dans le cas contraire, si pour lui vous etes un gars tordu ou que vous avez une demarche pas toujours correcte, à sa place je ne vous loupe pas, quitte à ce que ça me coûte un peu d'argent.
C'est un avis strictement perso, à vous de vous placer dans une des 2 solutions.
Bon courage.

Norac sache qu'un DRH de SSII n'a aucune conscience... :(

Bonjour,

Qu'en est il aujourd'hui? Avez vous réussi à reprendre votre nouvel emploi dans le délai que vous souhaitiez? Avez vous été poursuivi par votre ancien employeur?
Je suis dans le même cas que vous à deux semaines près et je ne sais plus quoi faire pour le convaincre de me laisser partir..

Merci d'avance

Bonjour,

Effectivement le sujet date de 2 ans, j'ai quitter mon poste subitement sans leur accords car je ne pouvais pas faire autrement.

Trés peu de temps apres je me suis rendu a mon ex boite pour avoir mon solde de tout compte et celui ci était negative - 600 euros.

Apres plusieurs menace lors de cette entretien, il fallais que je leur fasse un cheque de 600 euros pour solder mon decouvert loool je reve je me tue 3 ans dans une société et c'est a moi de regler mon dernier salaire bande de voleurs.

J'ai donc refuser de signer mon solde de tout compte, malgré l'acharnement de ma RH pour signer mon solde, je ne l'ai pas fais, j'ai donc recuperer aucun documents pas de contrat de travail pas de fiche de paye et ni mon solde.

je n'ai vraiment rien signer du tout meme pas le refus.

J'ai refuser les lettres recommandées a ce jour je n'ai toujours pas recu mes documents mais a vrai dire j'en ai pas besoin.

J'en aurais peut etre besoin un jour pour les assedics mais j'en sais trop rien.

Cordialement
je suis dans le meme cas que vous, pensez- vous que me mettre en arret maladie est possible pour entamer mon nouveau travail? ou alors juste ne plus me presenter ?
Messages postés
34874
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juin 2021
7 536
bjr
on ne peut travailler en arret m!aladie alors qu'on travaille sinon c'est une escroquerie punissable et on ne peu prendre un autre emploi sans avoir démissionner du premier
Je suis dans ce cas actuellement. Seulement mon nouvel employeur me réclame un certificat de travail que j'aurais seulement avec mon solde tout compte.
Je devais normalement faire mon préavis jusqu'au 4 juillet (j'ai donné ma démission le 4 juin), mais mon départ anticipé a été refusé. J'ai donc travaillé malgré tout jusqu'au 10 juin, et mon nouveau travail commençait le 11 juin. Je ne suis donc pas revenu mais ils étaient au courant.

Je ne sais pas comment faire pour récupérer mon certificat de travail avant fin juillet.

Si quelqu'un peut m'aider.
Merci.