Demission, abandon de poste, préavis SSII [Résolu]

Signaler
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juin 2010
-
 Didd -
Bonjour,

Actuellement en cdi J'ai débuté ma démission aujourd'hui au sein de ma société et j'ai un problème mon entreprise actuel refuse de me libérer le 11 mai pour le mon nouvel employeur, ils n'arrivent pas a trouver de technicien support et mon problème est le suivant.

Ma période de préavis est de 1 mois, mais nous avons négocier mon départ au 18 mai donc 18 jours de préavis.

Il me propose de me libérer le 18 mai, que faire pour la semaine du 11 mai ou je débute sur mon nouvel emploi

Abandon de poste ou arrêt de maladie pendant 1 semaine, sachant qu'il sont au courant que je démissionne pour autre poste qui débute le 11 mai 2009.

Je n'est plus de congé, mon solde de tout compte je m'en fous pas mal.

Qu'est ce que je risque va t-il me poursuivre en justice pour 1 semaine par respecté sur mon préavis ou vont t'il me laisser tranquille sachant que c'est que 5 jours pas respecté sur mon préavis.

16 réponses

Messages postés
859
Statut
Membre
Dernière intervention
4 septembre 2010
494
non vous ne risquez pas grand chose, cela m'étonnerais bcp que votre employeur aille aux prud'hommes pour si peu. Mais vous auriez pu faire une lettre de démission en précisant que vous êtes dans l'impossibilité de faire votre préavis d'un mois.
Messages postés
5267
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 avril 2012
1 673
La seule chose que je vous déconseille c'est l'arrêt maladie uniquement ...

Je suis employeur ... je ne ferais pas la démarche de mettre un salarié dans votre cas devant le CPH cependant, si tel n'ai pas mon objectif, je n'aurais pas écris ce dernier courrier que vous avez réceptionné ...

Donc je resterais prudente ...

Messages postés
380
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juillet 2013
163