Pension de reversion

Résolu
ti-cloclo Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 27 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2013 - 27 févr. 2013 à 15:23
 hellemmois - 3 mars 2013 à 13:43
Bonjour,

Mon père est décédé en Février 2013. Je suis née d'une famille de 11 enfants. Ma mère est décédée en Février 1971. Mon père s'est remarié en 1978 avec une femme qui avait déjà 2 enfants alors qui restaient encore à la maison, mes frères agés respectivement de 21 ans, 20 ans, 19 ans, 17 ans, 15 ans et 13 ans. En décembre 1980, mon père et sa femme ont décidé de quitter le domicil familial avec leur dernier-né et le 2 enfants de la femme pour aller vivre dans la maison de notre arrière grand-mère. Ils emmènent également avec eux, le dernier de mes frères qui avait à l'époque, 15 ans en laissant les autres frères dans la maison familiale, livrés à eux-même. Le dernier frère n'a pas tardé à rejoindre les autres.

Ma question : Comment est attribuée la pension de reversion parce que pour moi, elle n'a pas du tout élevé mes frères. Que doit-on faire ? Ya t-il une enquête effectuée auprès des enfants pour l'attribution de la pension de reversion ? Merci de votre réponse.

Je rappelle que mon père était fonctionnanire à la DDE.

Cordialement
TCC

1 réponse

Bonjour .tout ce que je peut vous répondre c est que la pension de reversion est attribuée à toute personnes mariés et dont le veuf (ve), touche au prorata des années de mariage avec cette personne .enfants ou non avec ces personnes
Une veuve divorcer touchera la pension de reversion de son ex ,par rapport aux années de mariage ,et idem pour la seconde femme, ci remariage.
0