Licenciement faute lourde Fonction publique

Résolu
balle71 -  
 azerty -
Bonjour,
Je travaillais dans la fonction publique, apres une mise à pied, je risque un licenciement pour faute lourde (absenteisme).
Aurais-je le droit a des allocations de chomage, par le biais de quelle caisse, et apres combien de temps ?
Merci pour vos réponses
Balle

6 réponses

chachatte66 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   62
 
Je suis dans la fonction publique territoriale, titulaire avec 15 ans d ancienneté, et agee de 58 ans puis je etre licenciee pour faute grave et quelle est la notion de " faute grave". Si c est le cas aurais je le droit de toucher les assedics.Merci pour votre réponse
62
chachatte
 
Je suis dans la fonction publique territoriale, titulaire avec 15 ans d ancienneté, et agee de 58 ans puis je etre licenciee pour faute grave et quelle est la notion de " faute grave". Si c est le cas aurais je le droit de toucher les assedics.Merci pour votre réponse
28
caleo
 
Ce que tu décris, c'est un abandon de poste. Et je crois que tu n'as pas le droit à des indemnités de chômage dans ce cas là.
Voir ici : http://www.servicepubliclocal.com/spl/accueil.spl?c=546742&f=N0/N5/N499/N515/F514/
3
anais80500 Messages postés 7 Statut Membre 2
 
absenteisme n'est pas une faute loude et au bout 5ans travaille consecutif et au de la ta droit qu'a 24mois chomage,et biensur une semaine de carence et conges payer deduit voir preavis en moins!!!
1
jméfé eu aussi
 
C'est surtout que les fonctionnaires sont des privilégiés a tout niveau , et que si en plus ils ne sont pas capables d'etre présents a leur poste , ce srait un véritable scandale que de les payer au chomage avec nos impots !
0
durock Messages postés 22093 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 637
 
Bonjour

1/ personne ne t'a empêché d'être fonctionnaire si la place est si bien.
2/ je ne savais pas que les prestations chômage étaient prélevées sur les impôts !!

Bonne soirée
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mirtille
 
30 ans dans la fonction publique, me considere comme un agent avec conscience professionnelle (grande disponibilite, soucieuse du travail bien fait malgré qqes loupés), depuis 4 ans le directeur actuel ne m apprécie pas (un temoin a entendu qu il me haissait), manque de respect envers moi, propos tendant à me detruire,
j ai donc expliqué ma situation au smia et pour me redonner un peu de consideration, j ai accepte cette annee à faire des extras en restauration lorsqu une amie etait indisponible (environ 10 sur l année, revenu 600 € environ sur l'annee), cela m'évitait de penser à ma situation (d autant que je suis seule a elever ma fille).
ces extras etant declarés, j ai peur que les impots n avertissent mon employeur. puis je etre licenciée pour faute grave ? etant donne que je ne taisais ma situation lors de ces extras ?
merci pour votre reponse
1
azerty
 
tu peux entamer une procédure pour harcèlement moral, si ton supérieur hiérarchique fait tout pour mettre en oeuvre une situation qui dégrave tes conditions de travail, t'humilie, et compromet tes chances d'avancement, surtout si tu peux le démontrer.

pour les impôts (où je bosse), il est vrai que les employeurs(qui déclarent!) et les montants y correspondant figurent en bas de la deuxième page de la déclaration.c pour ça que si tu télédéclares, tu échappes au contrôle de l'agent qui enregistre ta déclaration. deuzio, ne fait rien qui pourrait amener à te faire contrôler: frais réels excessifs, revenus non déclarés (ne pas corriger le revenu prérempli), ne pas remplir tout et n'importe quoi dans les crédits et réductions d'impôt(page
4) sans s'en être assuré éventuellement (dons, côtisations syndicales, crèches, pensions). suis bien ces conseils, parce que des fumiers et des balances y en a .
0