Licenciement faute lourde Fonction publique [Résolu]

Signaler
-
 azerty -
Bonjour,
Je travaillais dans la fonction publique, apres une mise à pied, je risque un licenciement pour faute lourde (absenteisme).
Aurais-je le droit a des allocations de chomage, par le biais de quelle caisse, et apres combien de temps ?
Merci pour vos réponses
Balle
A voir également:

6 réponses

Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mars 2009
62
Je suis dans la fonction publique territoriale, titulaire avec 15 ans d ancienneté, et agee de 58 ans puis je etre licenciee pour faute grave et quelle est la notion de " faute grave". Si c est le cas aurais je le droit de toucher les assedics.Merci pour votre réponse
Je suis dans la fonction publique territoriale, titulaire avec 15 ans d ancienneté, et agee de 58 ans puis je etre licenciee pour faute grave et quelle est la notion de " faute grave". Si c est le cas aurais je le droit de toucher les assedics.Merci pour votre réponse
Ce que tu décris, c'est un abandon de poste. Et je crois que tu n'as pas le droit à des indemnités de chômage dans ce cas là.
Voir ici : http://www.servicepubliclocal.com/spl/accueil.spl?c=546742&f=N0/N5/N499/N515/F514/
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2009
2
absenteisme n'est pas une faute loude et au bout 5ans travaille consecutif et au de la ta droit qu'a 24mois chomage,et biensur une semaine de carence et conges payer deduit voir preavis en moins!!!

C'est surtout que les fonctionnaires sont des privilégiés a tout niveau , et que si en plus ils ne sont pas capables d'etre présents a leur poste , ce srait un véritable scandale que de les payer au chomage avec nos impots !
durock
Messages postés
13447
Statut
Contributeur
Dernière intervention
31 mars 2020
832
Bonjour

1/ personne ne t'a empêché d'être fonctionnaire si la place est si bien.
2/ je ne savais pas que les prestations chômage étaient prélevées sur les impôts !!

Bonne soirée
30 ans dans la fonction publique, me considere comme un agent avec conscience professionnelle (grande disponibilite, soucieuse du travail bien fait malgré qqes loupés), depuis 4 ans le directeur actuel ne m apprécie pas (un temoin a entendu qu il me haissait), manque de respect envers moi, propos tendant à me detruire,
j ai donc expliqué ma situation au smia et pour me redonner un peu de consideration, j ai accepte cette annee à faire des extras en restauration lorsqu une amie etait indisponible (environ 10 sur l année, revenu 600 € environ sur l'annee), cela m'évitait de penser à ma situation (d autant que je suis seule a elever ma fille).
ces extras etant declarés, j ai peur que les impots n avertissent mon employeur. puis je etre licenciée pour faute grave ? etant donne que je ne taisais ma situation lors de ces extras ?
merci pour votre reponse
tu peux entamer une procédure pour harcèlement moral, si ton supérieur hiérarchique fait tout pour mettre en oeuvre une situation qui dégrave tes conditions de travail, t'humilie, et compromet tes chances d'avancement, surtout si tu peux le démontrer.

pour les impôts (où je bosse), il est vrai que les employeurs(qui déclarent!) et les montants y correspondant figurent en bas de la deuxième page de la déclaration.c pour ça que si tu télédéclares, tu échappes au contrôle de l'agent qui enregistre ta déclaration. deuzio, ne fait rien qui pourrait amener à te faire contrôler: frais réels excessifs, revenus non déclarés (ne pas corriger le revenu prérempli), ne pas remplir tout et n'importe quoi dans les crédits et réductions d'impôt(page
4) sans s'en être assuré éventuellement (dons, côtisations syndicales, crèches, pensions). suis bien ces conseils, parce que des fumiers et des balances y en a .
Dossier à la une