Retraite

Résolu
mezzo7 - 14 avril 2012 à 16:15
Andma Messages postés 2 Date d'inscription mardi 19 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2013 - 24 févr. 2013 à 23:30
Bonjour,
percevant l'ass et ayant eu 60 ans pole emploi me demande une notification de rejet de la part de ma caisse de retraite; Dois également demander ma liquidation aux complémentaires?
j'aurai tous mes trimestres dans 5 ans
En vous remerciant

6 réponses

Bonjour
Une attestation de rejet signifie que vos droits à la retraite ne sont pas accordés.Il ne faut donc pas demander vos complémentaires vous auriez d'ailleurs un refus car pour se débloquer elles vous demandes l'accord de la Carsat. Pôle emploi vous demande cela tout simplement pour avoir la certitude que vos droits à retraite ne sont pas ouverts.
Cordialement
0
Je vous remercie beaucoup pour votre rapidité et votre réponse très claire.
Cordialement
0
michelle55 Messages postés 181 Date d'inscription jeudi 16 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2012 66
15 avril 2012 à 14:16
Bonjour,
Avant d'obtenir une fle convention cnav unedic, vous devez déposez une demande de régularisation de carrière.
Le compte doit être complètement régularisé.
Le nombre exact de trimestres doit être déterminé au titre de tous les régimes (sauf étranger qui sont exclus), après cette étude il est déterminé a quelle date vous remplirez les conditions d'ouverture de droit à pension que la cnav fera parvenir au pole emploi.
Cordialement
0
Andma Messages postés 2 Date d'inscription mardi 19 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2013
24 févr. 2013 à 23:30
Bonjour
Ou je peux trouver la loi, ou circulaire, ... qui spécifie que les trimestres à l'étranger sont exclus pour une notification de rejet à l'age légal d'ouverture des droits ?
LA CNAV me refuse la notification de rejet en me disant que j'ai au global avec l'étranger le nombre des trimestres. En France tout régime confondu je n'ai pas le nombre de trimestres
Je dois y aller avec la loi sinon je ne m'en sorte pas !!
Merci d'avance
Cordialement
0
J voulais également savoir s'il fallait que je fasse ma demande aux complémentaires. on m' a répondu qu'il fallait que j'attendre que mes trimestres soit validés donc a 65 ans pour moi
En vous remerciant
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
michelle55 Messages postés 181 Date d'inscription jeudi 16 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2012 66
15 avril 2012 à 17:42
bonjour,
Les droits c'est la cnav qui les donnent donc tant que votre droit n'est pas ouvert a la cnav vous n'avez aucune démarche à faire par rapport aux complémentaires, elles ne rentre en aucune façon dans ce cas de figure, et tout dépend de votre année de naissance car la nouvelle loi a porter a 67 ans l'age de la retraite pour les personnes n'ayant pas le nombre de trimestre à 62 ans maintenant .
La seule démarche que vous devez faire c'est celle que je vous ai indiqué plus haut . Le reste suivra
Cordialement
0
MURA40 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2013
25 janv. 2013 à 15:47
J'ai 61 ans et 3 mois et le 31 octobre 2012 fin de mon CDD saisonnier, le 8 novembre inscription à Pôle emploi, ne voyant rien bouger le 18 novembre je renouvelle mon inscription sur le web, aucun problème et j'obtiens un rendez-vous avec un "technicien" de Pôle emploi, tout ce passe bien mais à la fin de l'entretien mon interlocuteur me demande "la notification de rejet de la caisse de retraite" ??? eh oui, il est toujours possible de percevoir les indemnités de chômage après la date légale de départ en retraite jusqu'à + 5 ans, mais il ne faut pas avoir tous les trimestres nécessaire à une retraite sans décote. Et pour obtenir cette "notification de rejet" il faut faire la demande de retraite à la Caisse de retraite et si comme moi vous avez cotisé à plusieurs caisses de retraites, alors il faut attendre 3 à 4 mois avant que l'on vous délivre le précieux sésame qui vous permettra (peut-être) de percevoir ces indemnités? En attendant, il y a les restos du coeur et le partage des couches des SDF.. Merci pour l'absence d'information de la part de l'UNEDIC, Pôle Emploi, Caisse de retraite...
0