Calcul des indemnités de droit au chomage.

Résolu
nina - 29 déc. 2011 à 23:43
 éléo - 22 févr. 2013 à 12:36
Bonjour,

J'étais salariée à un poste de négociatrice avec un salaire net de mille cinq cent €uros avance sur commission les six dernier mois, l'année d'avant j'étais au smic de l'immobilier 1186€net, toujours en avance sur commission.
Avant mon départ j'ai fais un excellent chiffres d'affaire, mon objectif dépassé j'étais commissionné à 35% sur le ca ht réalisé et encaissé.
J'ai donc eu deux règlements d'un montant total de 12 000€ (une partie de mon solde de tout compte suite à mon départ négocié avec une rupture conventionnelle)en complément de mes 1500€, je suis déçue du calcul de mes indemnités assurance-chômage 29.75€ par jour soit 922€ par mois!
D'autre part j'ai reçu à nouveau un chèque de 6000€ (20%de charges déduites)correspondant a des commissions dues avec une fiche de paie daté de ce mois ci décembre alors que j'ai quitté l'entreprise le 31 octobre dernier, je suis donc inscrite comme demandeur d'emploi.
Quelle ne fut pas ma surprise lorsque j'ai indiqué à mon conseiller qu'il fallait me recalculer mes indemnités suite à mon reliquat de salaire et qu'il m'indiqua qu'il n'en tiendrait pas compte car ma fiche de paie n'est pas du mois d'octobre!!!!!! Pourquoi je cotise sur mes 6000€ des charges assurance chômage qui ne me servent à rien?! Je me sens abusée, heureusement que j'ai eu mes reliquat, je n'ai encore touché zéro indemnités, j'ai cotisé pendant 20 ans.....
Voilà ma question suis je obligé de déclarer cette somme? Pole emploi va me déduire ses revenus de mes indemnités?
Je suis prête à prendre le risque de ne pas déclarer cette somme et consulter un avocat , j'estime avoir raison , je suis en colère.
Qu'en pensez-vous ? Vos avis m'intéressent.
Merci
A voir également:

1 réponse

Bonjour
Vous pouvez faire un recours auprés du chef de centre en faisant remarquer que vous n'êtes pour rien si cet argent vous à été versé si tard mais qu'il provient de votre activité de salarié qui a cessée au moment de votre inscription et que cette somme constituant pour partie votre rénumération ayant servie à calculer votre indemnisationvous demandez une recalcul de celle-ci.
Cordialement
0
Merci mistigri je prends note.
0
bonsoir,j'ai mon pere qui va perdre son travail au moi d'avril,et il sera au chomage il est tres inquiets.son salaire etaits de 1400 euro avec 35 ans d'anciennetes.est ce que ce montant sera le memme ?merci
0
Pour infos le directeur n'a pas voulu me recevoir, j'ai du menacé d aller voir un avocat et là au vu de ma tenacité pole emploi m'a argumenté l'article de loi qui indique que seul l'attestation employeur (javais préparé toutes les copies de mes fiche de paie) est retenue pour le calcul des indemnités, ayant gardé de bonnes relations avec mon ex employeur leur comptable m'a établi une nouvelle attestation avec mes commissions incluses j'attends le nouveau calcul .
A suivre :o)
0
ale

Pour le salaire de votre père il faut compter 75% de son salaire environ
0
Bonjour,
Je suis dans un cas assez rare. CAS PRATIQUE.
J 'ai travaillé dans une entreprise (S) 6 mois, de avril 2012 à dec 2012, avec qui nous avons conclu à une rupture conventionnelle de contrat. J'avais travaillé 6 mois avant dans une société (ED), de sept 2011 à mars 2012, le calcul pour le base des allocations est faite sur les douze dernier mois c'est-à-dire de dec 2011 à nov 2012.
Avant ces 2 entreprises j'ai travaillé 11 ans dans une entreprise (B) en tant que vendeur conseil salarié, j'ai demissionné le 31/07/2011 mais j'ai perçu des commissions aux actes authentiques donc après mon départ de cette société (avec bulletins de salaires donc j'ai cotisé aux assedics) entre OCT 2011 à avril 2012, j'ai donc perçu des salaires en dec 2011, fev 2012, mars et avril 2012 (assez conséquents).
Pole emploi a calculé mon allocation sans prendre en compte ses salaires perçus après la fin du cdi chez B, salaires perçus sur la période des douze mois qui sert de réfèrence au calcul de mes droits. Est-ce-normal ?
Dans l'attestation pole emploi faite par la société B les salaires de 2011 à 2012 ont été mis dans l'intitulé "salaires des mois civils précedant le dernier jour travaillé et payé" et il n'existe pas d'intitulé des salaires perçus après le fin du contrat.
Merci de votre précieuse réponse.
Eléonore
0