Probléme pour reprise accident de travail

Résolu
Roxie67 - 2 août 2008 à 23:05
 pat - 25 févr. 2013 à 21:00
Bonjour,
Bonjour,
Je suis en AT pour le dos depuis le 12.09.2006. Et voilà que la sécu me convoque !! Donc le médecin me demande tous se que j'ai de nouveau, car en 2 mois ; j'ai étais convoquée 2 fois. Je lui montre tous et je dis que je suis toujours en soins,Kiné ,traitement lourd pour la douleur et par sur le continent en soin!!
Donc elle regarde tous me fais passer la visite et me dit vous avez beaucoup de chose (douleur dos,tension,hernie hiatal,opération autre, asthme,malaise vagal, et prise de traitement anti dépresseur)donc je vous met en consolidation avec sequelle au taux de 5% pour le dos!!!De prendre RDV à la médecine du travail et voir car je ne peux pas reprendre mon poste(mise en rayons dans une grande surface) pas de caisse, pas de poids, pas au froid!!
Donc je lui est demandée ou?? Elle m'a répondu à l'accuiel ou dans les bureaux!!
JE lui est rèpondu cas l'accueil je ne pouvais pas car les anciennes sont déjà reclassées, elle m'a dit alors à la Cotorep!!
Je suis tellement restée surprise par sa proposition car toujours en soins et boîte toujours aussi avec de forte douleur au bas du dos, avec traitement fort qui me fatigue au point de ne pas pouvoir prendre ma voiture!! que je n'ai rien pu dire de plus!!!
Donc tous de suite après j'ai appelé mon travail pour prendre RDV à la médecine du travail et j'attends!!
Mais je ne comprends plus rien tous me trote dans la tête,mon travail, mon empéchement de reprendre!! je ne sais pas quoi faire si vous pouvez m'éclairer un peu, beaucoup LOL je vous en serais reconnaissante.
En attente d'une réponse je vous remecie
ps:Je dois aller voir mon médecin enfin la remplacente pour mon arret car elle me laisse jusqu'à la fin du mois d'août et mon arret s'arrete le 8.08.08

14 réponses

bonjours a tous
en accident de travail et reprise avec soins .les heures de soins se font pendant les heures de services !
12
MARCOTXO Messages postés 307 Date d'inscription vendredi 9 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2009 320
17 sept. 2008 à 10:13
La position du médecin du travail est incompréhensible et bloque tout le reste. Il n'est nullement tenu par la décision du médecin-conseil et devait t'examiner et te remettre un certificat. C'est quoi ce cirque ? De toute façon, la visite de reprise ne peut avoir lieu tant que tu es en arrêt de travail. Donc c'est inextricable. Et ton recours contre la décision du médecin conseil n'a pratiquement aucune chance d'aboutir. Donc tu es en arrêt mais tu ne peux toucher les indemnités journalières; c'est une situation intenable. Dans ce cas, je ne peux que te conseiller de prendre RV le plus tôt possible avec l'inspecteur du travail qui devrait entrer en contact avec le médecin du travail pour débloquer cette situation. En général, dans des cas semblables, les médecins se mettent en contact (médecin traitant, médecin-conseil et médecin du travail) Sinon, ta situation n'est pas près d'être réglée. Tu peux aussi demander un RV avec une assistance sociale de la sécu qui reçoivent ou à la CPAM ou dans des permanences en mairies ou autres.
8
voie avec la medecine du trav sie il veule pas que tu reprene. du die a ton medecin qil le marque sur l arrret. a la medecine tu vas avoir un double
4
MARCOTXO Messages postés 307 Date d'inscription vendredi 9 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2009 320
3 août 2008 à 01:55
Tu te fais prolonger jusqu'à la fin août et ensuite, tu passeras la visite de reprise avec le médecin du travail qui pourra te déclarer apte, inapte apte avec réserves médicales. L'employeur doit tenir compte de ces réserves. Si tu es déclarée inapte, tu auras une deuxième visite 15 jours plus tard pour confirmer l'avis médical. A ce moment là, l'employeur a un mois pour enclencher la procédure et prononcer le licenciement.
Mais attention, il doit chercher activement à te reclasser (surtout en AT) même au besoin par transformation ou création de poste.
Pour la rente qui t'est proposée, 5% c'est faible, tu toucheras un petit capital et c'est tout. Tu as la possibilité de faire appel de cette décision lorsqu'elle te sera signifiée.
3
Bonjour,
Merci pour ta réponse,donc mon médecin, me fait l'arret jusqu'au 31.08.08, mais moi je suis en Corse et doit partir sur marseille pour un contrôle et au mois de septembre j'ai des RDV à n'importe qu'elle heures de la journée!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Hier, j'ai reçu un courrier avec le rdv de l'expert qui était aujourd'hui à 12h!!
Cela c'est super bien passé!! Il m'a donné raison!!Je vais pouvoir me mettre en maladie pour mon dos!!
Enfin une bonne nouvelle et cela s'éclaire tous doucement et en plus vu que la sécu m'a arrêté les paiement le 30.08.08, lui me fait payer jusqu'à aujourd'hui
Enfin merci pour votre aide!!
2
MARCOTXO Messages postés 307 Date d'inscription vendredi 9 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2009 320
3 août 2008 à 16:49
Les deux visites par le médecin du travail, l'une à la reprise, l'autre 15 jours plus tard, sont obligatoires. Après, l'employeur te convoquera à un entretien préalable si tu est considérée comme inapte et devra rechercher un éventuel reclassement. Sinon, il devra te licencier. De quels RV parles-tu ? Tu devras te rendre aux convocations du médecin et de ton employeur pour finaliser la procédure (et si tu veux avoir un recours éventuel par la suite, je te conseille fortement de te rendre à l'entretien préalable au licenciement, même si cela n'est pas obligatoire)
1
Bonsoir,
Je m'excuse pour le retard de réponse, car je n'arrive pas à m'inscrire cela dit que mon adresse mail pas bonne??
Mais voilà les RDV que je parle sont partir sur Marseille pour un controle pour mon dos et mes douleur chez le médecin qui me suit à Marseille et les autres c'est le psy, le médecin de la douleur à l'hopital chez moi pour hospitalisation pour traitement aussi.
Je viens d'avoir le rdv de la médecine du travail pour le 14.08.08 à 10h!! Heure très harde car dans le cirage cause traitement!! Obliger de m'accompagner!!
0
Roxie67 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 17 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2009 1
17 sept. 2008 à 01:25
Re bonsoir MARCOTXO
Merci pour ta réponse,
Mais non vu que j'ai contesté la décision du médecin conseil de la sécu pour consolidation avec séquelles, donc je suis retournée voir mon médecin traitant et il m'a refait une prolongation AT jusqu'au 27.09.08 et voila pourquoi j'attends de passer devant expert!! Et en même temps mon médecin ma dit de prendre rdv à la médecine du travail pour voir si elle pouvait faire auprès de la sécu vu que je ne peux pas reprendre !! Et c'est la que sans rien regarder, et sans me passer la visite elle ma dit qu'elle ne pouvait rien faire car j'attendais l'expert et qu'après de voir de faire une reprise pour prendre mes congés et dehors ou de me mettre en maladie d'après elle psy??
Donc elle ne m'a pas remplie la fiche et ne m'a rien donné.
Merci et bonne soirée
1
Bonsoir et Merci pour ta réponse,
Depuis le 12.2008 j'ai été déclarée en Invalidité 2 éme catégorie par le médecin de la sécu ,inapte par le médecin du travail , et licencié de mon travail
Je suis toujours en traitement et soins .
En vous remerciant pour votre aide
1
MARCOTXO Messages postés 307 Date d'inscription vendredi 9 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2009 320
6 août 2008 à 01:26
Obliger de m'accompagner!!

Ben oui, mais comment veux-tu que ton cas soit pris en compte autrement qu'en te rendant aux convocations des médecins ? Fais-toi accompagner.
0
Bonjour,
Ben je ne peux pas faire autrement, même si je veux aller seule!! je ne peux pas!!
Dur!Dur! C'est vraiment la galère!!
Mais moi je voudrais bien reprendre mon poste!! mais un tous les médecins et sécu ne veulent pas et de deux je le sais que je n'y arrive plus!! Même faire un petit truc!! je ne peux plus rester trop longtemps debout, assise !! C'est hard
mais ceux qui m'inquiéte c'est si mon travaille ne me reclasse pas j'ai une main devant,une main derrière et merci envoir!!
Et je toucherais des clopinnettes car je travaillais à 30h/semaines
Bonne journée et merci pour m'écouter!!
0
soniadu13013
16 sept. 2008 à 23:48
bomsoir je vien de lire ton mesange et moi jais un probleme de santé mais je bosse dans un CAT et jais la copterete et la je suis en maladie depuis 6 mois je cest plus quoi faire si je dois reprendre ou pas moi je veux etre en évalide on verra bien car tu touche pas bien a la copteraite ds pour les fote
0
Bonsoir,
J'ai passais la visite médicale du travail, mais elle ne peut rien faire car j'ai contesté la décision du médecin conseille de consolidée avec séquelles!! car je ne peux toujours pas reprendre trop mal, fatigue et certains médecins qui me suivent ne sont pas d'accord pour la reprise.
Donc j'attends depuis le 30.08.08, je ne suis plus payée et attends pour passer devant un médecin expert!!
Et le médecin du travail m'a dit que cela servait à rien de contester que j'allais perdre !!!
Donc de faire ma reprise, de prendre mes congés (61 jours) et après ils me licencie ou de me mettre en maladie si la sécu et expert acceptent mais pas pour le dos !! car elle dit que se que j'ai cela aurait du partir au bout de 6 mois ??? mais de me mettre en arrêt pour syndrome dépressif car certain ont mal au dos, à l'estomac, à la tête et c'est un syndrome dépressif!!
J'en ai parlé au psy qui me suis au cas ou, il a rigolé de sa bêtise!! et pour le problème du traitements pour la douleur très fort et que je ne peux pas prendre la voiture, elle m'a dit que cela n'était pas une raison valable, que mon patron pouvait me dire de déménager pour être à côté de mon travail!!
Enfin cela est vraiment une histoire de fou!! et je ne sais plus quoi faire!! et en plus après le 24.09.09, je serais hospitalisée 10 js pour mon traitement!!
Merci pour votre réponse
0
MARCOTXO Messages postés 307 Date d'inscription vendredi 9 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2009 320
17 sept. 2008 à 01:08
Donc ton arrêt s'est terminé, et tu as passé la visiste de reprise. Il faut voir ce qu'a inscrit le médecin du travail sur le certificat. Quoi, il ne peut rien faire ? Le médecin du travail est le seul qui peut te déclarer apte, inapte ou apte avec réserves. Ensuite, si tu es déclarée apte avec réserves, l'employeur doit te fournir du travail en respectant les prescriptions. Si tu es déclarée inapte, tu devras être convoquée à une deuxième visite médicale 2 semaines après la première pour confirmer la prescription. L'employeur dispose ensuite, à partir de la deuxième visite de un mois pour engager la procédure et prononcer le licenciement (et rechercher un reclassement) S'il n'a rien fait au bout de un mois, il doit reprendre le paiement des salaires. Donc actuellement, tout repose sur le médecin du travail, et non sur le médecin conseil de la sécu qui n'a rien à voir (même s'il t'a mis consolidé avec séquelles indemnisables) Le problème de l'indemnisation des séquelles est autre chose (ou de la contestation de la décision du médecin conseil) qui ne doit en rien bloquer le reste de la procédure.
0
prend toi mème rdv avec la médecine du travail avec radio copmtes rendus,c'est ce que j'ai fais je n'ai pas attendu mon patron du coup je sui déclaréé inapte temporairement et si tu n'as pas ,d'aboutissement voi avec ta banque,pour une assurance protection juridique cela me coute 6 euros par mois ,ils sont là pour te répondre a tes questions,et l'éventail est large,alors n'hésite pas et bon courage!!!!
0
Roxie67 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 17 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2009 1
17 sept. 2008 à 23:36
J'ai vu l'inspecteur du travail qui m'a dit que normalement on doit me reclasser, mais ou je suis il sait que non. D'attendre la décision de l'expert et vu que je ne suis pas payée de voir avec mon travail car ils peuvent me payer mes congés vu que je ne touche plus rien.
Donc j'ai appelé le service paye et je lui est expliqué et vu que j'ai un arrêt (qui ne marche que si je gagne ou pas payer si je perds ), elle m'a dit de venir et m'a proposé de me payer mes primes en premier et après si je perds de faire une reprise et de me payer mes congés et après de me mettre en maladie?????
Donc je ne peux que attendre et je ne peux plus aller voir qui ? quoi?
-1