Comportement du liquidateur

Résolu
Utilisateur anonyme - 17 févr. 2013 à 23:28
dany311 Messages postés 20478 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 - 17 févr. 2013 à 23:55
Bonjour,
J'ai l'honneur de vous exposer ma situation professionnelle.
J'étais le DG d'une société pendant 4 mois à partir du 1er Mars 2012.Quand on m'a proposé ce poste j'avais dans l'esprit de faire de mon mieux pour améliorer la production et la vie sociale des travailleurs.
Cette société avait beaucoup de dettes et le paiement des salaires des ouvriers était difficile.
Un mois après on me dit que cette société devrait être dissoute;ainsi, j'avais des difficultés à annoncer cette nouvelle aux travailleurs.J'ai établit une demande de démission laquelle n'a pas été acceptée.
J'ai continué donc à diriger cette société avec toutes les difficultés et contraintes possibles.
La liquidation a été prononcée le 6 Juin 2012 pour la dissolution le 1er Juillet 2012.
On m'a mis au courant le 24 Juin 2012 avec la présence du liquidateur qui m'a demandé de laisser un certain nombre de personnel pour une certaine période afin de lancer la liquidation(arrêt du four,nettoyage et inventaires).J'ai établis des décisions pour les inventaires et les équipes ont commencé à travailler;et c'est en mis Juillet que le liquidateur décide de mettre fin aux travailleurs retenus.Je me suis opposé concernant les inventaires mais en vain.
Les inventaires n'ont pas été donc réalisés.
Comme j'habite loin,je me suis entendu avec lui de m'absenter de temps à autre.
Le liquidateur ne m'a pas payé les mois de :octobre, novembre ; décembre,janvier et nous sommes en février.
Il a donné instruction de cumuler mes absences ce qui a donné 2 mois sans salaires (décembre et janvier voire fiche de paie).
Ce liquidateur est étrange et je commence à ne pas lui faire confiance et même j'ai peur de lui car je ne connais pas la réglementation..Je tiens à préciser que je lui ai remis les inventaires signés de ma part et refaits au mois de janvier 2013(ils ont été effectués au mois de septembre et il a demandé de les refaire) comme je lui ai remis le rapport de gestion non signé de ma part en octobre 2012(passation de consignes).
Ce liquidateur n'a pas de démarche correcte et c'est la personne qui change de comportements.Il me menace continuellement(dépôt de plainte à la justice) et je ne sais même pas pourquoi car je n'ai rien fait de mal et je ne sais pas ce qu'il me reproche.
Je suis fatigué et je ne sais plus comment je dois faire ni comment je dois me comporter.
Merci de m'éclairer et veuillez recevoir mes salutations les plus distinguées.

1 réponse

dany311 Messages postés 20478 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 6 165
17 févr. 2013 à 23:55
Bonjour amartou

je sais que nous sommes sur un site francophone , mais peu d'entre nous doivent connaître les lois Algériennes , peut être même personne.
désolé pour vous

mais si je peux me permettre un réflexion
il semblerait que vous avez été embauché dans le seul but de liquider la société
votre manque d'expérience facilite l'affaire.
0