Demande retraite rejetée x CNAV

Résolu
lianave62 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2014 - 23 févr. 2013 à 15:02
 lianave62 - 26 févr. 2013 à 20:48
Bonjour,

Si l'un d'entre vous a un avis sur ce sujet il sera le bienvenu.

Je me demande s'il faut utiliser le recours amiable CRA ou bien de déposer
une nouvelle demande de retraite suite au rejet de mon dossier.

-J'ai déposé ma demande de retraite du privé (19 ans d'activité et deux maternités= 92 trimestres) en novembre 2012. Le premier calcul était de 392 euros (départ au 1er janvier 2013).

- En janvier j'ai reçu un nouveau calcul : 290 euros: mes périodes maternités avaient été transférées à mon employeur actuel, la Fonction Publique avec perte de 8 trimestres pour cnav et arrco. On me somme d'accepter ce nouveau calcul et on me fixe une date limite.

Le temps que la Fonction Publique réponde qu'elle n'avait fait qu'appliquer un décret Fillon de 2011 le délai s'est écoulé et ma demande fut rejetée.

merci de votre éclairage

1 réponse

manu chabat Messages postés 114 Date d'inscription dimanche 6 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2013 76
26 févr. 2013 à 19:12
Il y a eu une période de flottement pour la validation des trimestres pour enfant entre la fonction publique et le régime général. Si en tout cas, aujourd'hui, ces trimestres sont validé par le régime fonctionnaire, de toute façon cette décision n'est pas contestables, même si à priori le régime fonctionnaire ne valide que 4 trimestres contre 8 pour le régime général.
Si tu entends prendre ta retraite avec la proposition de la CARSAT (la 2e bien sur, puisque la premiere n'est plus d'actualité, il faudra un feu vert de la commission de recours amiable. Fait lui un courrier en disant que tu attendais la réponse de ton régime fonctionnaire pour prendre ta décision.
Cordialement
Manu
0
mes remerciements! c'est ce que je viens de faire.
cordialement
0