Les discussions

Démission après un cif

Résolu

Bonjour, Je suis actuellement en cif qui se finit le 2/07/10 dans une école d'aide soignante depuis 10 mois.Je suis salarié depuis 8 ans en cdi en t...

5 réponses Dernière réponse le 19 juin 2010 par
nanou64

Demande d info sur medaille du travail

Résolu

Bonjour, mon mari travaille depuis 1978 en qulite de salarie, il est né en 1959. il a eu plusieurs employeur et depuis le 15/12/1987 il travaille...

1 réponse Dernière réponse le 19 juin 2010 par
Utilisateur anonyme

Promesse d embauche

Résolu

bonjours je suis un moniteur de conduite je besoin d un promesse d embauche

1 réponse Dernière réponse le 19 juin 2010 par
tania57

Arrêt de travail lié grossesse+licenciement

Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai un petite fille de 2 ans et je suis enceinte de la seconde. J'ai prévenu mes employeur dès le début pour leur permettre de prendre leur...

Dernière réponse le 19 juin 2010 par
cc

Quels sont mes droits ?

Résolu

Bonjour, Je travaille dans la fonction publique et viens de me faire arreter pour une duree de 15 jours. Je fais une depression nerveuse et souhai...

1 réponse Dernière réponse le 18 juin 2010 par
Projet

Cumul d'emploi pendant les congés

Résolu

Bonjour, J'ai bien compris le texte de loi mais il ne dit pas si j'ai le droit de le faire pendant mes vacances pouvez vous m'aider s'il vous plai...

5 réponses Dernière réponse le 18 juin 2010 par
Utilisateur anonyme

Age legale enfant

Résolu

Bonjour, mon fils aura 16 ans le 16/082010a t'il le droit de travaillermerci

Utilisateur anonyme

Démission et convention de stage

Résolu

Bonjour, Je souhaiterais avoir un éclaircissement, voilà j'ai voulu donner ma démission en mains propres lundi 14 juin 2010 à mon employeur mais il ...

58Sab

Contrat cdi

Résolu

Bonjour, mon ami a une offre de contrat en cdi : l'employeur lui a donné le contrat : sous quel délai doit il le signé? Et si il ne le signe pas, qu...

21 réponses Dernière réponse le 18 juin 2010 par
mboiz

Question chomage

Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir si ma situation me donne droit au chaume voila j'aitait apprentit mon contrat c'est fini apres cela j'ai retravailler ...

3 réponses Dernière réponse le 18 juin 2010 par
58Sab

Inaptitude a un poste

Résolu

Bonjour, la medecine du travail vient de me mettre inapte a mon poste le 15 juin jusqu'a la seconde visite qui sera effectué en juillet....je voudra...

11 réponses Dernière réponse le 18 juin 2010 par
58Sab

Revenu congé parental et travail

Résolu

Bonjour, voilà je suis enceinte je vais bientot accouché à 10jour prés, et je me pose beaucoup de question sur la reprise ou non de mon travail. ...

pititenouette

Aide pour contrat nourrice agrée

Résolu

Bonjour, pouvez vous m aider voila j ai ete voir pour une nourrice car j accouche fin aout et je reprend le travail le 08 11 2010 et elle ma dit qu ...

5 réponses Dernière réponse le 17 juin 2010 par
oyo01

Congés payés rupture conventionnelle

Résolu

Bonjour, je viens de signer une rupture conventionnelle avec mon patron, il ma dit que j'aurais droit à des congés payés, dans le dossier de la rupt...

6 réponses Dernière réponse le 17 juin 2010 par
trolit

Combien d heures puis-je faire

Résolu

Bonjour, Je travail chez un particulier en cheque emploi service a 10 euros de l heure,je touche en parallele les allocations chomages,j aurais voul...

2 réponses Dernière réponse le 17 juin 2010 par
tania57

Retraites nouvelles mesures juin 2010

Résolu

Bonjour, Je suis née en avril 1955. J'ai commencé à travailler en juillet 1972 donc à 17 ans. A 60 ans je comptabiliserai 43 ans + 1 an par enfa...

2 réponses Dernière réponse le 17 juin 2010 par
Arlanca

Aide prud'hommes

Résolu

Bonjour, Il y a de cela plus d' 1 an, j'ai pris un avocat pour defendre mon cas de licenciement qui, selon moi, ne posera absolument aucun proble...

3 réponses Dernière réponse le 17 juin 2010 par
tania57

Contrat de travail

Résolu

Bonjour, des fiches métiers existent pour chaque fonction dans l'entreprise ; l'employeur souhaite modifier ces fiches métiers en précisant "binom...

1 réponse Dernière réponse le 17 juin 2010 par
chridroit

Demission d'un cdi

Résolu

Bonjour, hier j'ai donné ma lettre de démission à mon employeur. Ca allait faire 1 an que je bossais dans cette société mais mes relations avec mes pa...

8 réponses Dernière réponse le 17 juin 2010 par
58Sab

Mon employeur veut enlevé internet?

Résolu

Bonjour, voila mon employeur juge que trop de personnes et sur internet au lieu de bosser, pour lui il veut du 100% boulot, donc ma question est: a ...

9 réponses Dernière réponse le 17 juin 2010 par
katy902101

Obligation de travailler 3 jours fériés/an

Résolu/Fermé

Bonjour à tous, Voici une drôle de nouvelle apprise récemment : la fnac nous oblige à bosser 3 jours fériés sur l'année 2010. Est ce légal sachan...

Dernière réponse le 17 juin 2010 par
marius66

Rupture conventionnelle & cessat° de paiement

Résolu

Bonjour, L'entreprise pour laquelle je travaille est au plus mal et des rumeurs courent sur le fait qu'elle serait bientôt en cessation de paiemen...

7 réponses Dernière réponse le 16 juin 2010 par
franzy75

Temps de pause

Résolu

Bonjour, je travail dans un magasin de bricolage nous allons faire un inventaire de cession car nous changeons de patron les horaires de cette journ...

1 réponse Dernière réponse le 16 juin 2010 par
franzy75

Combien d'heure legale a l'annee je peux fair

Résolu

Bonjour, Je suis salariée à temps plein en CDI , je gagne 1200 € net par mois. Mon salaire mensuel se détaille comme suit : - salaire de base 15...

3 réponses Dernière réponse le 16 juin 2010 par
libreville

Licenciement economique et pole emploi

Résolu

Bonjour, je viens vous ecrire car je me retrouve dans une vraie galere! jai été licenciée (economique) suie a la fermeture de mon magasin au 1er ma...

2 réponses Dernière réponse le 16 juin 2010 par
Conseillere

Retraite nouvelle

Résolu

Bonjour, je suis ne en septembre 1952 quand pourrai je partir a la retraite

5 réponses Dernière réponse le 16 juin 2010 par
jaqot

Mes droit pour mes conges payes

Résolu

Bonjour, j'ai commence le 1er octobbre 2009 ET je gagne 408 euro(3euro/H.ET je travaille 112 HEURES LE MOIS DONC 7 heures de garde par jour et 4 jo...

8 réponses Dernière réponse le 16 juin 2010 par
58Sab

Examen pour passer en lycée publique ?

Résolu

Bonjour, Mon cousin (qui habite Perpignan 66) est en 3ème et le collège lui demande de passer un examen pour voir s'il est capable de passer en secon...

7 réponses Dernière réponse le 16 juin 2010 par
Liloulou

Indemnité fin de cdd

Résolu/Fermé

Bonjour, mon contrat s'arrette le 30 juin j'ai annoncé a mon patron qu'a la fin du contrat je ne poursuivai pas chez eux il me dit que ca l'ennui...

Dernière réponse le 16 juin 2010 par
JK

Complémentaire santé suite au départ de l'ent

Résolu

Bonjour, Je suis à la recherche du texte qui régit les mutuelles complémentaires santé en cas de départ de l'entreprise, pour licenciement notamment...

2 réponses Dernière réponse le 16 juin 2010 par
Aurélie

Remboursement d'heures c'est une obligation ?

Résolu

Bonjour, je suis en CDD d'un an renouvelable en CDI, mon employeur fais parti d'une SCOP, et s'avère que mi-août mon employeur a décidé de mettre ...

6 réponses Dernière réponse le 15 juin 2010 par
tabatha22x

Aide au logement: comment ca se passe?

Résolu

Bonjour, je suis une francaise residant a l etranger et souhaite rentrer definitivement en france. je souhaiterais obtenir de l aide au logement...

4 réponses Dernière réponse le 15 juin 2010 par
beubeuh

Demande de congé pour etre avec mon enfant

Résolu

Bonjour, je suis un père divorcer de tours (37) est j'ai un enfant qui vie chez sa maman a saint Denis (92) mon enfant je l'ais que pour tous le...

2 réponses Dernière réponse le 15 juin 2010 par
dsp

Deplacement, depannage

Résolu

Bonjour, je voudrai savoir si mon patron a le droit de m'envoyer en déplacement dans une autres de ces usines qui se trouve a plus de 300 km de chez ...

Mario89

Depart en retraite

Résolu

Bonjour, je vais avoir 60 ans en Octobre 2010. j ai commencé a travailler a 14 ans et 1 jour.,soit le 27 octobre 1964 j aurai au 31 decembre...

rose tremiere

Frais de route, plus coef

Résolu

Bonjour, pouvez-vous me renseigné maintenant je découches 10 nuits par moi ,m'on patron me paye au smig (8.86 eur )je voulais savoir si il doit me ch...

1 réponse Dernière réponse le 15 juin 2010 par
australe13

Demande de renseign. pour quitter mon emploi

Résolu

Bonjour , je suis dans une entreprise depuis juillet 2009 en CDI .Cette entreprise a été racheté depuis janvier 2010 , et voyant les choses en inter...

3 réponses Dernière réponse le 15 juin 2010 par
crapule74

Prestation pour congé parental de 3 enfants

Résolu/Fermé

Bonjour, Je suis maman de 3 enfants et j'aimerai savoir la somme que je toucherai pour un congé parental d'un an.

Dernière réponse le 15 juin 2010 par
didine

Pension de réversion

Résolu

Bonjour, je suis fonctionnaire et j'ai 50 ans. J'ai une compagne depuis des années mais nous ne sommes pas mariés. Je serais en retraite dans 6 ans à ...

3 réponses Dernière réponse le 15 juin 2010 par
gentiane80

Validité d'un avenant non signé

Résolu

Bonjour, Je voudrais connaitre,la duréé de validité d'un avenant au contrat de travail non signé par le salarié, mais signé par l'employeur. Je vo...

11 réponses Dernière réponse le 15 juin 2010 par
fff

Congés payés

Résolu

Bonjour, J'ai un contrat avec une assistante maternelle depuis le 01sept 2008. C'est un contrat en année incomplète sur 36 semaines travaillées et l...

4 réponses Dernière réponse le 14 juin 2010 par
delavaulta

Jusqu'a quand un patron doit il verser la pai

Résolu

Bonjour, je voudrais savoir quand un patron doit il verser la paie de ses employes a t-il un temps pour le faire?

3 réponses Dernière réponse le 14 juin 2010 par
Michèle83

Indemnité chomage ou pas?

Résolu

Bonjour, Pouvez vous me dire si j'aurais droit à une indemitée chomage et sa durée si je démissionne d'un CDI que j'occupe depuis plus de trois ans ...

4 réponses Dernière réponse le 14 juin 2010 par
marinette

Reprise des etudes a 30 ans

Résolu

Bonjour, je travaille actuellement en cdi et je souhaite reprendre mes etudes. seulement voila je suis du coup obliger de demissionner et donc plus ...

2 réponses Dernière réponse le 13 juin 2010 par
chacha29

Temps et montant des assedics

Résolu

Bonjour à tous, je vais être au chômage d'ici quelques jours, j'ai droit à environ 800€ par mois pendant 700 jours. Je voudrais savoir si il était ...

4 réponses Dernière réponse le 13 juin 2010 par
Utilisateur anonyme

Mise a pied

Résolu

Bonjour, J'ai été mis à pieds durant 3 jours mais dans ces jour il ya mon jour de repos doit t il setendre jusqua jeudi comprie?pour compenser mo...

7 réponses Dernière réponse le 13 juin 2010 par
j'aimetout

Temps légal de travail journalier

Résolu

Bonjour, je travaille dans un tabac presse et je fais 13heures d affilées sans pose est ce légal? merci pour vos réponses! je n ai que deux jours ...

10 réponses Dernière réponse le 13 juin 2010 par
joy07

Urgent svp arret de travail licenciement

Résolu

Bonjour, j'ai démissionner d'un emploi pour un autre aujourd'hui je suis en arrêt de travail et j'ai reçu un courrier de rupture de période d'essai...

4 réponses Dernière réponse le 13 juin 2010 par
^^Marie^^

Rupture periode d'essai pendant arret travail

Résolu/Fermé

Bonjour, j'ai démissionner d'un emploi pour un autre aujourd'hui je suis en arrêt de travail et j'ai reçu un courrier de rupture de période d'essai...

Dernière réponse le 13 juin 2010 par
Utilisateur anonyme

Les bulletins de salaire

Résolu

Bonjour, Il me semble que c'est le nombre d'heure effectuées et payées qui comptent. Et ça, c'est sur le bulletin de salaire. Tu peux aussi, p...

2 réponses Dernière réponse le 13 juin 2010 par
Utilisateur anonyme
Résultats 14601 - 14650 sur un total de 16 578