Les discussions
Démission après un cif
RésoluBonjour, Je suis actuellement en cif qui se finit le 2/07/10 dans une école d'aide soignante depuis 10 mois.Je suis salarié depuis 8 ans en cdi en t...
Demande d info sur medaille du travail
RésoluBonjour, mon mari travaille depuis 1978 en qulite de salarie, il est né en 1959. il a eu plusieurs employeur et depuis le 15/12/1987 il travaille...
Promesse d embauche
Résolubonjours je suis un moniteur de conduite je besoin d un promesse d embauche
Arrêt de travail lié grossesse+licenciement
Résolu/FerméBonjour, J'ai un petite fille de 2 ans et je suis enceinte de la seconde. J'ai prévenu mes employeur dès le début pour leur permettre de prendre leur...
Quels sont mes droits ?
RésoluBonjour, Je travaille dans la fonction publique et viens de me faire arreter pour une duree de 15 jours. Je fais une depression nerveuse et souhai...
Cumul d'emploi pendant les congés
RésoluBonjour, J'ai bien compris le texte de loi mais il ne dit pas si j'ai le droit de le faire pendant mes vacances pouvez vous m'aider s'il vous plai...
Age legale enfant
RésoluBonjour, mon fils aura 16 ans le 16/082010a t'il le droit de travaillermerci
Démission et convention de stage
RésoluBonjour, Je souhaiterais avoir un éclaircissement, voilà j'ai voulu donner ma démission en mains propres lundi 14 juin 2010 à mon employeur mais il ...
Contrat cdi
RésoluBonjour, mon ami a une offre de contrat en cdi : l'employeur lui a donné le contrat : sous quel délai doit il le signé? Et si il ne le signe pas, qu...
Question chomage
RésoluBonjour, Je voudrais savoir si ma situation me donne droit au chaume voila j'aitait apprentit mon contrat c'est fini apres cela j'ai retravailler ...
Inaptitude a un poste
RésoluBonjour, la medecine du travail vient de me mettre inapte a mon poste le 15 juin jusqu'a la seconde visite qui sera effectué en juillet....je voudra...
Revenu congé parental et travail
RésoluBonjour, voilà je suis enceinte je vais bientot accouché à 10jour prés, et je me pose beaucoup de question sur la reprise ou non de mon travail. ...
Aide pour contrat nourrice agrée
RésoluBonjour, pouvez vous m aider voila j ai ete voir pour une nourrice car j accouche fin aout et je reprend le travail le 08 11 2010 et elle ma dit qu ...
Congés payés rupture conventionnelle
RésoluBonjour, je viens de signer une rupture conventionnelle avec mon patron, il ma dit que j'aurais droit à des congés payés, dans le dossier de la rupt...
Combien d heures puis-je faire
RésoluBonjour, Je travail chez un particulier en cheque emploi service a 10 euros de l heure,je touche en parallele les allocations chomages,j aurais voul...
Retraites nouvelles mesures juin 2010
RésoluBonjour, Je suis née en avril 1955. J'ai commencé à travailler en juillet 1972 donc à 17 ans. A 60 ans je comptabiliserai 43 ans + 1 an par enfa...
Aide prud'hommes
RésoluBonjour, Il y a de cela plus d' 1 an, j'ai pris un avocat pour defendre mon cas de licenciement qui, selon moi, ne posera absolument aucun proble...
Contrat de travail
RésoluBonjour, des fiches métiers existent pour chaque fonction dans l'entreprise ; l'employeur souhaite modifier ces fiches métiers en précisant "binom...
Demission d'un cdi
RésoluBonjour, hier j'ai donné ma lettre de démission à mon employeur. Ca allait faire 1 an que je bossais dans cette société mais mes relations avec mes pa...
Mon employeur veut enlevé internet?
RésoluBonjour, voila mon employeur juge que trop de personnes et sur internet au lieu de bosser, pour lui il veut du 100% boulot, donc ma question est: a ...
Obligation de travailler 3 jours fériés/an
Résolu/FerméBonjour à tous, Voici une drôle de nouvelle apprise récemment : la fnac nous oblige à bosser 3 jours fériés sur l'année 2010. Est ce légal sachan...
Rupture conventionnelle & cessat° de paiement
RésoluBonjour, L'entreprise pour laquelle je travaille est au plus mal et des rumeurs courent sur le fait qu'elle serait bientôt en cessation de paiemen...
Temps de pause
RésoluBonjour, je travail dans un magasin de bricolage nous allons faire un inventaire de cession car nous changeons de patron les horaires de cette journ...
Combien d'heure legale a l'annee je peux fair
RésoluBonjour, Je suis salariée à temps plein en CDI , je gagne 1200 € net par mois. Mon salaire mensuel se détaille comme suit : - salaire de base 15...
Licenciement economique et pole emploi
RésoluBonjour, je viens vous ecrire car je me retrouve dans une vraie galere! jai été licenciée (economique) suie a la fermeture de mon magasin au 1er ma...
Retraite nouvelle
RésoluBonjour, je suis ne en septembre 1952 quand pourrai je partir a la retraite
Mes droit pour mes conges payes
RésoluBonjour, j'ai commence le 1er octobbre 2009 ET je gagne 408 euro(3euro/H.ET je travaille 112 HEURES LE MOIS DONC 7 heures de garde par jour et 4 jo...
Examen pour passer en lycée publique ?
RésoluBonjour, Mon cousin (qui habite Perpignan 66) est en 3ème et le collège lui demande de passer un examen pour voir s'il est capable de passer en secon...
Indemnité fin de cdd
Résolu/FerméBonjour, mon contrat s'arrette le 30 juin j'ai annoncé a mon patron qu'a la fin du contrat je ne poursuivai pas chez eux il me dit que ca l'ennui...
Complémentaire santé suite au départ de l'ent
RésoluBonjour, Je suis à la recherche du texte qui régit les mutuelles complémentaires santé en cas de départ de l'entreprise, pour licenciement notamment...
Remboursement d'heures c'est une obligation ?
RésoluBonjour, je suis en CDD d'un an renouvelable en CDI, mon employeur fais parti d'une SCOP, et s'avère que mi-août mon employeur a décidé de mettre ...
Aide au logement: comment ca se passe?
RésoluBonjour, je suis une francaise residant a l etranger et souhaite rentrer definitivement en france. je souhaiterais obtenir de l aide au logement...
Demande de congé pour etre avec mon enfant
RésoluBonjour, je suis un père divorcer de tours (37) est j'ai un enfant qui vie chez sa maman a saint Denis (92) mon enfant je l'ais que pour tous le...
Deplacement, depannage
RésoluBonjour, je voudrai savoir si mon patron a le droit de m'envoyer en déplacement dans une autres de ces usines qui se trouve a plus de 300 km de chez ...
Depart en retraite
RésoluBonjour, je vais avoir 60 ans en Octobre 2010. j ai commencé a travailler a 14 ans et 1 jour.,soit le 27 octobre 1964 j aurai au 31 decembre...
Frais de route, plus coef
RésoluBonjour, pouvez-vous me renseigné maintenant je découches 10 nuits par moi ,m'on patron me paye au smig (8.86 eur )je voulais savoir si il doit me ch...
Demande de renseign. pour quitter mon emploi
RésoluBonjour , je suis dans une entreprise depuis juillet 2009 en CDI .Cette entreprise a été racheté depuis janvier 2010 , et voyant les choses en inter...
Prestation pour congé parental de 3 enfants
Résolu/FerméBonjour, Je suis maman de 3 enfants et j'aimerai savoir la somme que je toucherai pour un congé parental d'un an.
Pension de réversion
RésoluBonjour, je suis fonctionnaire et j'ai 50 ans. J'ai une compagne depuis des années mais nous ne sommes pas mariés. Je serais en retraite dans 6 ans à ...
Validité d'un avenant non signé
RésoluBonjour, Je voudrais connaitre,la duréé de validité d'un avenant au contrat de travail non signé par le salarié, mais signé par l'employeur. Je vo...
Congés payés
RésoluBonjour, J'ai un contrat avec une assistante maternelle depuis le 01sept 2008. C'est un contrat en année incomplète sur 36 semaines travaillées et l...
Jusqu'a quand un patron doit il verser la pai
RésoluBonjour, je voudrais savoir quand un patron doit il verser la paie de ses employes a t-il un temps pour le faire?
Indemnité chomage ou pas?
RésoluBonjour, Pouvez vous me dire si j'aurais droit à une indemitée chomage et sa durée si je démissionne d'un CDI que j'occupe depuis plus de trois ans ...
Reprise des etudes a 30 ans
RésoluBonjour, je travaille actuellement en cdi et je souhaite reprendre mes etudes. seulement voila je suis du coup obliger de demissionner et donc plus ...
Temps et montant des assedics
RésoluBonjour à tous, je vais être au chômage d'ici quelques jours, j'ai droit à environ 800€ par mois pendant 700 jours. Je voudrais savoir si il était ...
Mise a pied
RésoluBonjour, J'ai été mis à pieds durant 3 jours mais dans ces jour il ya mon jour de repos doit t il setendre jusqua jeudi comprie?pour compenser mo...
Temps légal de travail journalier
RésoluBonjour, je travaille dans un tabac presse et je fais 13heures d affilées sans pose est ce légal? merci pour vos réponses! je n ai que deux jours ...
Urgent svp arret de travail licenciement
RésoluBonjour, j'ai démissionner d'un emploi pour un autre aujourd'hui je suis en arrêt de travail et j'ai reçu un courrier de rupture de période d'essai...
Rupture periode d'essai pendant arret travail
Résolu/FerméBonjour, j'ai démissionner d'un emploi pour un autre aujourd'hui je suis en arrêt de travail et j'ai reçu un courrier de rupture de période d'essai...
Les bulletins de salaire
RésoluBonjour, Il me semble que c'est le nombre d'heure effectuées et payées qui comptent. Et ça, c'est sur le bulletin de salaire. Tu peux aussi, p...