Les discussions

JP Salariés

Comité d'entreprise élection des délegués

Résolu

Bonjour, Je suis dans un entreprise de plus de 50 salariés, et l'élection des délègue pour le CE vient d'avoir lieu. Pour le 2éme collège, il y av...

2 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2010 par
JP
stéph Salariés

Travail et grossesse

Résolu

Bonjour, je suis ambulancière maman d'ungarçon de 19 mois et je commence mon 6 éme mois de grossesse. Ayant eut un décollement du foetus je suis en ...

1 réponse Dernière réponse le 6 juil. 2010 par
BarbieTM
dorothée Salariés

Abonnement annuel tgv

Résolu

Bonjour, je voudrai savoir si les abonnements mensuels (annuels) TGV pour effectuer un trajet aller-retour Lyon-Valence rentrent également dans le...

5 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2010 par
BarbieTM
ally Congés

Calcul congés payés assistante maternelle

Résolu

Bonjour, j'ai un souci,on va arriver fin mai, je doit faire le total des congés acquis avec mon employeur et faire un avenant au contrat car augmenta...

7 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2010 par
BarbieTM
Laura64 Salariés

Calcul d'indemnité cp, précarité et 13 mois.

Résolu

Bonsoir, Je suis actuellement en CDD d'une durée de 6 mois jusqu'à fin Juillet. Mon patron me propose un renouvellement de mon CDD jusqu'au 31 Dé...

2 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2010 par
Laura64
rosamaria Salariés

Depart a la retraite

Résolu

Bonjour, J'ai lu le projet de loi de Mr le Ministre du travail qui sera présenté en juillet, c'est à ne rien y comprendre on a l'impression qu'il ...

2 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2010 par
rosamaria
Francois62 Convention collective

Convention collective et mon salaire

Résolu

Bonjour à tous, Je suis embauché en CDI depuis le 01 Janvier 2006 sous la convention de commerce de gros non alimentaire. Sur ma fiche de paie e...

1 réponse Dernière réponse le 5 juil. 2010 par
coshise
Sunshine Contrat de travail

Arrêt du contrat intérim avant sa fin

Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai 1 gros problème !!! J'ai effectué une mission d'intérim du 17/03 au 31/03. Et le 28/03 j'appelle ma boite d'intérim pour leur dire qu...

Dernière réponse le 5 juil. 2010 par
loumb
caillou Congés

Congé parental, temps partiel...

Résolu

Bonjour, je me réinstalle en France et je vais commencer à travailler dans une nouvelle entreprise (puisque je me réinstalle). J'aimerais avoir un...

j'aimetout
manue Litiges

Mon ex-employeur m'a versé un trop preçu

Résolu

Bonjour, Mon ex-employeur m'a versé un trop perçu il m'a payé 50 heures de plus et c'était un CDD, dois-je rembourser ou retravailler?

j'aimetout
pat Salariés

Travail de nuit

Résolu

Bonjour, ma fille a un job d étè dans une boite de nuit elle travail entand d extra de minuit a 6h du matin quelle sont les lois pour pour se trav...

8 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2010 par
didjy42
nini Congés

Congé payé urgent aidez moi merci

Résolu

Bonjour, Mi aout 2009, j'ai commencé à travailler comme nounou chez un particulier,je faisais 7h/j,payée 1280e le mois,j'arrête fin juin car j'ai pe...

3 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2010 par
chantou
hdjtusso Salariés

Visa pour france

Résolu/Fermé

Bonjour, je suis algerien je veux savoir si jai la chance d'avoire une visa resident pour la françe

Dernière réponse le 4 juil. 2010 par
australe13
nathe51 Salariés

Delai de retractation

Résolu

Bonjour, je suis en formation à l ' afpa depuis le 28 juin 2010, je voudrais savoir si j envoie ma lettre demain samedi 3 juillet pour arreter ma...

1 réponse Dernière réponse le 4 juil. 2010 par
Marinette
TINTIN Formation

Faire une formation grutier

Résolu

Bonjour, je suis cariste magazinier dans une entreprise dans le secteur automobile depuis bientot 8 ans et je voudrais faire une formation grutier d...

1 réponse Dernière réponse le 3 juil. 2010 par
australe13
jsd Salariés

Abandon de poste au bout de 3 jours

Résolu

Bonjour, Après une période de chômage, j'ai retrouvé un emploi en CDI et j'ai effectué 3 jours au sein de l'entreprise (mercredi, jeudi, vendredi)...

4 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2010 par
jsd
nanou Salariés

Titre...demandes de nationalite francaise

Résolu/Fermé

Bonjour, bon j ai une mama qui a eu une nationalite francaise depuis 2006 et moi j ai 24 je veux la faire car ma mere est seul la bas comment faire j...

Dernière réponse le 2 juil. 2010 par
australe13
darlak Salariés

Alocation logement pour invalide

Résolu

Bonjour, je sui actuelment en invaliditer 1 q et je travail 4h par jour depuis le 1/06/2010 avant sa j eter en mi temp thérapetique voila ma pension...

1 réponse Dernière réponse le 2 juil. 2010 par
alphonse62100
doudoune3270 Salariés

13ème mois

Résolu

Bonjour, depuis le mois de septembre 2009 j'ai été en arrêt maladie pour grossesse pathologique et le 08 janvier 2010 en congé maternité. J'ai repris ...

1 réponse Dernière réponse le 2 juil. 2010 par
chridroit
Nina Salariés

L'indemnisation pôle emploi

Résolu

Bonjour, Selon un texte concernant le début de l'indemnisation, il est noté qu'un délai d'attente de 7 jours est appliqué. Ensuite un différé est ca...

9 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2010 par
nina
gino Salariés

Complement assedic sur un cae 26 h hebdo

Résolu

Bonjour, je suis en contrat CAE a 26heures hebdo depuis le 1/10/2009. j'ai 54ans, et les assedics viennent de m'indiquer que j'avais droit a une inde...

9 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2010 par
j'aimetout
marie nat Salariés

Assurance responsabilité civile

Résolu

Bonjour, je suis employée par un particulier comme auxiliaire de vie, il est précisé dans mon contrat (cdi) que je dois souscrire une assurance resp...

4 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2010 par
marie nat
gaborik Salariés

Mineur et travail dangereux

Résolu

Bonjour, J'ai trouvé un entreprise de pépiniériste qui veux me prendre cette été, malheureusement j'ai 18 ans le 11 aout. Et le métier de pépinieris...

10 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2010 par
gaborik
Le supporter Contrat de travail

Rupture de contrat conventionnelle

Résolu

Bonjour, Puis je demander une rupture de contrat conventionnelle ,car je suis en arrêt maladie depuis le 12/01/2009,ceci pour dépréssion nerveus...

4 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2010 par
Le supporter
fafa14 Salariés

Augmentation du smic au 1er juillet

Résolu/Fermé

Bonjour, dans le cadre de la garde de ma fille par une nourrice je souhaiterai savoir si une augmentation des salaires ainsi que des frais d'entret...

Dernière réponse le 1 juil. 2010 par
NANIE36
eivlys64 Salariés

Horaires de travail temps partiel

Résolu

Bonjour à tous, Je travaille dans un cabinet d'avocats, 25 heures par semaine avec des horaires qu'ils m'ont imposé et qui ne me conviennent pas, j...

6 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2010 par
eivlys64
hak Salariés

Demande les droits français

Résolu/Fermé

Bonjour, mon pere est algerien et a une nationalité française ,il est décidé en france en 1969,est ce que j'ai les droits français ? et est ce que j...

australe13
Anis Salariés

Anis

Résolu/Fermé

Bonjour, salut moi anis habite en Tunisie je veux une visa pour me voyagé a Italie vous remercie, s.v.p répond-moi?

australe13
Véro92 Salariés

Retraite professeur des ecoles 3 enfants

Résolu/Fermé

Bonjour, Je suis professeur des écoles et souhaite prendre une retraite anticipée à la rentrée 2010. J'aurai 54 ans, 28 ans d'ancienneté et je suis m...

zetkin
flo971 Démission

Démarches démission bureau association

Résolu

Bonjour, je souhaiterais savoir qu'elles sont les démarches à effectuer pour la démission du poste de vice-présidente au sein d'une association lo...

1 réponse Dernière réponse le 1 juil. 2010 par
flo971
zarico Salariés

Suis je bien paye ????

Résolu

Bonjour, pensez vous que 18eurs la journée c'est bien ou pas assez dans une colo ???

3 réponses Dernière réponse le 30 juin 2010 par
Selma19
biloute Salariés

Mutation en rapprochement familial

Résolu

Bonjour, J'avais dans un sujet précédent soumis mon problème à savoir que je n'arrivais pas à obtenir une mutation dans le cadre d'un rapprochement ...

1 réponse Dernière réponse le 30 juin 2010 par
biloute
acra Salariés

Annulation inaptitude ?

Résolu

Bonjour, reconnu inapte a mon poste de travail "chauffeur spl" licencier car pas d'autre poste ou me mettre je désire annuler mon inaptitude COMME...

2 réponses Dernière réponse le 30 juin 2010 par
acra
doudou76 Salariés

Comment faire face a l'injustisse de ma bosse

Résolu

Bonjour,je suis la 3eme personne aprés l'adjointe et la responsable dans un magasin, ya deu moi l'adjointe a démissioné donc le poste est libre et je...

10 réponses Dernière réponse le 30 juin 2010 par
caro
jacq Salariés

Retraite carrieres longes

Résolu

Bonjour, Ma retraite à 59 anqpour carriere longues devant débuter le 1/12/2010 peut elle être repoussée avec la réforme des retraites

1 réponse Dernière réponse le 30 juin 2010 par
gerber1
thothoffe Salariés

Indemnisation?

Résolu

Bonjour, j'ai démissionné après 5 ans de boite car j'avais trouvé un autre job plus près de chez moi un cdi et après une semaine de taf mon patron m...

2 réponses Dernière réponse le 30 juin 2010 par
thothoffe
Sergio Congés

Accident du travail et congés payés.

Résolu

Bonjour, Je suis en AT depuis le 05/02/2010. Je craint que cela dure encore quelques mois. Ce jour,j'ai appellé mon employeur pour qu'il demande à ...

3 réponses Dernière réponse le 29 juin 2010 par
eve
trouve moi la reponse Salariés

Question sur le droit au travail

Résolu

Bonjour, Bonjour, Pourriez me dire si l'employeur à le droit de changer le taux horaire en cas d'arret de travail merci pour le renseignement

3 réponses Dernière réponse le 29 juin 2010 par
picsharp
lilie Salariés

Non paiement clause non concurrence

Résolu

Bonjour, J'ai démissionné de ma société il y a quelques mois. Mon contrat de travail stipulait une clause de non concurrrence durée d'un an , lais...

12 réponses Dernière réponse le 29 juin 2010 par
franzy75
sharon Congés

Calcul de mes congés payés ....

Résolu

Bonjour, actuellement e cdi a 18h par semaine donc voici ci dessous mon planing de mes horaires en station service lundi mardi 6h9h mercredi r...

6 réponses Dernière réponse le 29 juin 2010 par
BarbieTM
moitagada Licenciement

Entretien préalabele / éventuel licenciement

Résolu

Bonjour, Voilà 15 jours que j'ai envoyé ma demande de rupture conventionnel de contrat et ce matin j'ai reçu un courrier de mon employeur ayant obje...

4 réponses Dernière réponse le 29 juin 2010 par
moitagada
soussi Salariés

Encien milaitaire 13 ans service sans retrai

Résolu

Bonjour, je veux ecrire ce message a ce site internete grace , a cette internete, alors je suis marocaine ,j'ai passez 13 ans de service ...

1 réponse Dernière réponse le 29 juin 2010 par
Utilisateur anonyme
fred Salariés

Assistante maternelle en accident de travail.

Résolu

Bonjour, je suis assistante maternelle et depuis le 7 juin 2010 je suis en accidents de travail ..peuvent t il me licencié.. l accident a été causé...

2 réponses Dernière réponse le 29 juin 2010 par
fred
bluesky Salariés

Lettre de motivation

Résolu

Bonjour, je voudrais que l'on m'aide pour écrire une lettre de motivation pour être femme de ménage je n'ai pas beaucoup d'expérience donc je ne s...

58Sab
Jacqueline CDD

Cdd de "vendeuse" de 21 h

Résolu

Bonjour, Ma fille 20 ans dans le cadre de jobs d'été a fait quelques cdd 2jours puis 4 jours dans un magasin de prêt à porter puis de nouveau 21h po...

6 réponses Dernière réponse le 29 juin 2010 par
marionnette30
Lustik01 CDI

Rupture cdi

Résolu

Bonjour, J'ai signé un contrat à durée indéterminée auprès d'une SSII. Ce contrat prend effet le 2 août 2010 et est assorti d'une clause de non-co...

franzy75
trouve moi la reponse Salariés

Réponse pour picsharp

Résolu

trouve moi la reponse - 28 jun 2010 à 20:19 merci de me répondre Picsharp ce que j'entends par le taux horaire c'est le taux brut de l'horaire a...

1 réponse Dernière réponse le 28 juin 2010 par
Utilisateur anonyme
aliice Salariés

Comment faire pour s'engager a l'armer ?

Résolu

Bonjour, je voudrai savoir comment rentré a l'armer de terre j'ai 17 ans? Et il et obliger d'avoir un diplôme pour entré dans l'armer?

1 réponse Dernière réponse le 28 juin 2010 par
picsharp
Marc Salariés

Refus de reclassement pour inaptitude

Résolu

Bonjour, Vous serait-il possible de me dire si je peux refuser un reclassement pour inaptitude à mon poste. Je suis cuisinier et mon employeur ...

5 réponses Dernière réponse le 28 juin 2010 par
picsharp
melanie424.farrarons Salariés

Indéminté chômage

Résolu

Bonjour, voila cela fait environ 2moi que je suis au chômage indemnisé tout en faisant des missions d'intérim à côté et j'aurais voulu savoir j'ai...

2 réponses Dernière réponse le 28 juin 2010 par
melanie424.farrarons
Résultats 14601 - 14650 sur un total de 16 704