Deblocage de la participation salariale

Résolu
fredara Messages postés 41 Statut Membre -  
Piniouf 75 Messages postés 1338 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,je suis a la retraite depuis janvier 2012,est ce que je pourrai débloquer ma participation salariale sans etre soumis a l'impot sur le revenu
A voir également:

7 réponses

Piniouf 75

Oui, mais rien à voir avec l'impôt dur le revenu.
Vous paierez environ 15% sur les plus-values que vous débloquez maintenant ou au bout des 5 ans.
0
fredara

Bonjour,si je débloque avant les 5 ans je vous site un exemple 5000euros en net si j'ai bien compris l'état me prend 15% ce qui fait il me restera 4250 £ Cordialement
0
Piniouf 75

Non, 15,5% sur les plus values !
Si vous avez placé 3 000 euros et qu'au jour du déblocage çà vaut 5 000 euros, vous payé 15% sur 5 000- 3 000, soit 15,5% de 2 000 = 300 euros
Le fait de débloquer avant 5 ans avec un motif légal évite d'attendre les 5 ans, mais la fiscalité est la même. Par contre rien à déclarer pour l'impôt sur le revenu.
0
fredara Messages postés 41 Statut Membre

Bonsoir Piniouf 75,le 03juillet j'ai fait ma demande de déblocage de la totalité de ma participation salariale,je l'ai faite sur papier libre avec tout les renseignements possible et j'ai envoyer avec accuser de réception.Ce matin sur le site je me suis aperçu qu'ils ont mis un formulaire pour le déblocage exceptionnel .Est-ce que je dois télécharger le formulaire,le compléter et l'envoyer avec accusé de réception. Merci de m'informer A+ Amis
0
Piniouf 75 Messages postés 1338 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   590

Salut Amigos,
Tu cherches vraiment les complications !
Tu es chez Natixis Interépargne ?
Est ce que ce que tu as envoyé et sur le formulaire c'est pareil ?
Certains fonds ne sont pas déblocables.
Tu peux remplir le formulaire et valider, pas besoin d'imprimer et d'envoyer, c'est gratuit.
Sur mes relevés j'ai un numéro de téléphone, tu dois avoir pareil, tu peux appeler pour voir s'il ont bien reçu le courrier, ils vont te demander N° entreprise, code serveur, n° SS.
0
fredara

Bonjour cher amis, je te remercie de ta réponse,mais hier j'ai lu un article de la Société Générale que sur papier libre aucune suite ne sera donné, donc j'ai télécharger le formulaire je l'ai compléter , accompagner d'une lettre expliquant que je leur ai fait parvenir un courrier avec accuser de réception le 03 Juillet,vu que l'imprimer n'était pas encore sur le site.Ce matin je l'ai expédier avec accuser de réception afin de ne pas retarder l'échéance .Je suis a la Société Générale CCB 5 ans en plus je devais débloquer une participation qui vient a échéance le 01/12/2013.Merci d'avoir user de ton temps pour m'avoir expliquer. Je te salut bien et encore merci.
0
Piniouf 75 Messages postés 1338 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   590

Salut l'ami, je viens de faire un tour sur le site où tu as ton compte, c'est très bien expliqué.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fredara Messages postés 41 Statut Membre

Bonjour piniouf75,je viens de voir sur mon compte épargne salariale que ma demande anticipé de la totalité de mes avoirs a été acceptée,donc comme tu me l'as dis je ne dois pas déclaré cette somme aux impots meme si elle est anticipé.Merci de ta patience .Toutes mes amitiés fredara.
0

Eh ben voilà, après plusieurs tentatives c'est réussi ! A dépenser à bon escient.

Comme aime le faire notre Hollande il dit des choses et 3 paragraphes plus loin il dit le contraire.

Je remettrais la retraite à 60 ans............oui mais pour ceux qui ont commencer jeune.
0
fredara

Bonjour Piniouf 75 ,je te remercie pour ta réponse et si j'ai bien compris je déclare rien aux impots. Tu me parles de HOLLANDE,hier je reçois un mail de la carsat il faut que je paie d'avril a juillet 0,3% a déduire sur ma retraite mensuel Enfin on y est encore pour 4 ans et je ne sais pas de quoi est fait l'avenir pour nos enfants et petits-enfants.Toutes mes amitiés et encore merci.Par ailleurs la Société Générale avertira les impots ou pas.Merci fredara
0

Ah bon les 0.3% n'étaient pas déduits depuis avril ! Je n'ai pas calculé pour la mienne.
Pour les impôts non et non rien à déclarer.

De toute façons ils sont au courant de tout : mon père est décédé, il avait un livret LEP qui a été transformé en livret de banque en attendant que la sucession se fasse, ben accroche toi bien nous sommes 7 enfants dont 3 filles qui ont changé de nom suite à leur mariage, et ben chaque famille avait sur sa feuille d'impôts préimprimée une quinzaine d'euros à déclarer qui correspondait aux intérêts de ce livret ! On est balaize en France

Allez bonne journée mon ami
0
fredara

Tu as raison cher ami ,nous les petits on est fait pour se faire avoir toute notre vie. En 2002 ma mère est décédé ,comme j"avais la procuration,je suis aller a la Banque et j'ai vite fais un transfert sur mon compte,si non il y aurai eu pas mal de problème,comme ma petite soeur habité avec elle ,j'ai tout mis a son nom,ensuite j'ai fournis un certificat de décés aux organismes et a la BPPC,un conseiller m'a dit pourquoi ne pas avoir déclarer avant de faire le transfert de son compte,comme quoi meme les banquiers ça les emmerdes.Enfin cher ami,je peux te dire que j'ai connu en peu de temps une personne merveilleuse,serviable et patiente,c'est bien toi.Crois moi que j'ai été très satisfait d'avoir eu des conseils de ta part et je te remercie infiniment que Dieu te garde et te protège ainsi que tes proches .Encore mille fois merci pour ta patience et ta gentillesse . Bonne journée mon ami,. fredara
0

Merci de tes compliments. J'ai toujours eu un coté serviable, surement du à l'éducation que m'ont donné mes parents. Par contre je n'aime pas qu'on en profite. Je récupère des cerises gratuitement (faut que je les ramasse), j'ai donne à mon voisin et pensant qu'ils avait ses 3 petits enfants je lui donne une cajette de 3 kilos, pas de petits enfants, ils se sont empifrés. La semaine d'après je lui donne 1 kilo, il me dit c'est tout !
Bonne journée mon ami
0