Premier emplois et j'ai pas compris

Résolu
cena25 Messages postés 79 Date d'inscription mercredi 20 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2015 - 12 juil. 2013 à 15:20
cena25 Messages postés 79 Date d'inscription mercredi 20 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2015 - 13 juil. 2013 à 00:13
Bonjour,
Alors pour tout vous résumez :

J'ai 19 ans et je viens d'avoir mon bac pro ainsi que mes permis lourd (C et CE) et je n'ai aucune expérience car c'est mon premier emplois bref , avant mon bac j'ai déposer un CV dans une entreprise de transport qui recherchait des conducteurs routiers. Le patron m'appelle et me dit que une fois les résultats du bac je l'appelle, ce que j'ai fait et il me dit de m'inscrire à Pôle Emplois pour me prendre. Donc je me suis inscrit à pôle emplois, et j'ai informé l'entreprise et mon demander de ramenez mon dossier d'inscription. La secrétaire m'informe qu'il manque une photos, donc je vais le lendemain (Ce matin) et il y avait une fille qui travaille pour Pôle emplois et ensuite il me demande d'allez dans le bureaux du Patron avec la fille du pole emplois et le patron ...

Une fois dans le bureaux il me demande si je veut toujours travailler dans l'entreprise, je répond oui et la, la filles de pôles emplois m'explique un peu le contrat :

La semaines prochaines je serait dans le camions avec un chauffeur qui me montreras, donneras des astuce, etc ... sur le métier.
Et si tout ce passe bien je commence en août avec 1 mois d'essai mais je n'ai pas compris c'est qu'elle ma dit que la paye sa seras 350 euros versée par l'états et l'employeurs me dit qu'il me donneras de l'argent, en gros il veut me faire comprendre que je ne serait pas payée que 350 euros par mois.

Et si tout ce passe bien pendant le période d'essai je signe un CDI.



Il me semble que le nom du contrat c'est "contrat d'avenir" mais avec des recherche sur le net je n'ai rien trouvée qui dit que j'aurais 350 euros par l'états, enfin je comprend même rien, quelqu'un c'est déjà fait emboucher comme ceci pour un premier emplois ?

2 réponses

tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 443
12 juil. 2013 à 16:47
bjr
vous aurez au minimum le smic
lisez ceci
Le titulaire d'un emploi d'avenir est un salarié à part entière ; il bénéficie de toutes les dispositions légales et conventionnelles attachées à ce statut (congés payés, congés pour événements familiaux, réglementation de la durée du travail, suivi médical, etc.). Il perçoit un salaire au moins égal au SMIC, y compris pour les jeunes âgés de 16 et 17 ans au moment de la signature du contrat de travail.
Pendant la durée d'attribution de l'aide à l'insertion professionnelle associée à ce contrat, il n'est pas pris en compte dans le calcul des effectifs de l'employeur, sauf pour l'application des dispositions légales relatives à la tarification des risques d'accidents du travail et de maladies professionnelles.
1
cena25 Messages postés 79 Date d'inscription mercredi 20 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2015
13 juil. 2013 à 00:13
D'accord :)
Merci beaucoup pour ta réponse rapide :)
0