Salaire pour un jour d'essai
Résolu
eniiluap
Messages postés
22
Statut
Membre
-
marylou. Messages postés 20402 Statut Membre -
marylou. Messages postés 20402 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai effectué en restauration un service en essai [18h/00h] et l'employeur me donne à la fin de cette période 25€ comme salaire, soit bien moins que le smic horaire et en liquide sans déclarer quoi que ce soit.
Il a refusé toute négociation quand au salaire... Peut-il me payer moins que le salaire minimum et si non, quels sont mes recours?
Merci de vos réponses,
j'ai effectué en restauration un service en essai [18h/00h] et l'employeur me donne à la fin de cette période 25€ comme salaire, soit bien moins que le smic horaire et en liquide sans déclarer quoi que ce soit.
Il a refusé toute négociation quand au salaire... Peut-il me payer moins que le salaire minimum et si non, quels sont mes recours?
Merci de vos réponses,
A voir également:
- Salaire pour un jour d'essai
- Convention 66 grille salaire - Guide
- Grille salaire convention 66 2024 pdf - Guide
- Periode d'essai non payée - Guide
- Salaire 24h semaine smic - Accueil - Juridique et social
- Grille salaire expert-comptable 2025 - Guide
4 réponses
hello
en gros votre salaire brut est d'environ 30 euros (un peu moins)
vous pouvez exiger une fiche de paye .. et un solde de tout compte..
il faut donc lui envoyer une lettre recommandée + ar (dans les 5 euros environ) et si pas de suite .. direction prudh'ommes ! (35 euros)
ce n'est pas légal de ne pas déclarer, mais cela vaut il le coup de faire une procédure sachant que malheureusement c'est courant dans ce genre de métier ..
(après il faudra prouver que vous avez bien fait cet essai.. )
en gros votre salaire brut est d'environ 30 euros (un peu moins)
vous pouvez exiger une fiche de paye .. et un solde de tout compte..
il faut donc lui envoyer une lettre recommandée + ar (dans les 5 euros environ) et si pas de suite .. direction prudh'ommes ! (35 euros)
ce n'est pas légal de ne pas déclarer, mais cela vaut il le coup de faire une procédure sachant que malheureusement c'est courant dans ce genre de métier ..
(après il faudra prouver que vous avez bien fait cet essai.. )
En fait après un petit coup de fil à la bourse du travail j'ai eu confirmation que l'employeur était dans l'obligation de me payer au moins au SMIC horaire, soit ici 44€net pour la soirée et également de fournir fiche de paye, certificat de travail et attestation ASSEDIC.
Et le recours c'est bien LR, voire Prud'homme.... Enfin j'espère qu'avant d'en arriver là la menace de l'inspection du travail fera effet.
En tout cas merci de votre réponse rapide,
Et le recours c'est bien LR, voire Prud'homme.... Enfin j'espère qu'avant d'en arriver là la menace de l'inspection du travail fera effet.
En tout cas merci de votre réponse rapide,
tout a fait .. (le solde de tout compte comprend le certificat de travail et l'attestation pole emploi (et non assedic)
44 net ?? pour 4 heures avec 1 repas ??
vous ont il donné les calculs ?
44 net ?? pour 4 heures avec 1 repas ??
vous ont il donné les calculs ?