Les discussions
Demande de vérification d'une entreprise de livraison
RésoluMa femme a eu un contact par téléphone pour un travail ( 1100 e / mois puis 1800e /mois ) je vient donc vers vous pour savoir si son employeur est ...
Pension de reversion=galère
RésoluBonjour, Après le divorce avec le père de mes enfants sans pension alimentaire ni autres aides, je suis partie à l'étranger une fois que mes enfan...
Me faire licencier sans rien perdre de mes droits
Résolusi je fais un abandon de poste je risque quoi??? Perdre mes droit au assedic. Je ne ces plus quoi faire pour avoir de bonne reponces et surtou...
Organisation de soirée
Résolu/FerméBonjour, j'ai pour projet d'investir un peu d'argent dans l'organisation de soirée . En effet j'aimerais bien par exemple organiser une soirée dan...
Salaire brut annuel
RésoluBonjour, Suite à une récente réclamation de rappel de salaire auprès de mon employeur, une réponse m'a été faite. Je dois faire le calcul du sal...
Me zapper les heures sup ?
RésoluBonjour, c'est un peu long désolé, mais je préfère vous donner le maximum d'infos. je suis salarié en CDI dans une PME. la politique de l'entrep...
Augmentation salaire horaire
Résoluy-a-t-il un laps de temps,pour augmenter mon taux horaire .un bébé est arrivé en mars,n'ayant pas fait d'augmentation depuis 3 ans,je souhaite le fair...
Embauche chomeur plus 50 ans
RésoluBonjour, une entreprise qui embauche un chomeur de plus de 50 ans beneficie t elle d'aides particulieres? d'autre part ces aides sont elles accordée...
Devenir famille d'accueil
Résolu/FerméBonjour, Maman de 2 enfants (2 ans et 4 mois), en regardant les conditions de vie de certains enfants autour de moi, je souhaiterais les aider de m...
Rupture conventionnelle
RésoluBonjour voila debut aout avec la RH de mon entreprise nous avions en accord signé la rupture conventionnelle, elle a ete refusé par le ministere,sa...
Contrat de travail et location d'appartement
RésoluBonsoir, Ma question est peut être bête mais j'ai besoin d'un éclaircissement. En CDD (depuis 6 ans) dans la fonction publique, j'aimerai savoir ...
Radiation mutuelle sans etre avertis
RésoluBonjour, Mon mari travaillait comme routier chez son frère depuis 1991 Au 1er janvier 2013, le patron nous a dit que c'était obligatoire de prend...
Arrêts maladie et licenciement
RésoluBonjour, doit on déduire les arrêts de travail dans la prime de licenciement merci pour votre réponse
Heures modulables journalières
RésoluBonjours à tous, Je suis actuellement salarié dans une association loi de 1901 en cdi de 35h (annualisé) régit par la convention collective du spor...
Contrat cui
RésoluBonjour, Je suis actuellement en poste dans une crèche en contrat CUI qui se termine fin octobre? Sachant que je ne veux pas reconduire mon contra...
Prime départ volontaire
Résoluje souhaite démissionner de mon poste (fonctionnaire en mairie depuis 1990) car j'ai un projet, mon administration peut elle me refuser la prime de dé...
Incohérence dans mes salaires
RésoluBonjour, Je suis en litiges avec mon employeur car je suis déléguée du personnel et j'ai constaté beaucoup d'irrégularités sur les salaires, primes,...
Agent d'entretien
RésoluBonsoir a tous je suis actuellement employé dans une société de nettoyage,je passe tous les matins la monobrosse et je n'ai reçu aucune formation pou...
Litige et abus du patron que dois je faire ?
Résolubonjour a tous j'ai 29ans et travaille depuis 4ans dans une société qui taille la pierre j'ai depuis le début de gros soucis avec le patron (d...
Arret maladie, patron qui n'accepte pas.
RésoluBonjour, Alors voila je suis en cdd de 2mois pour la saison, après un mois de travail je me retrouve en arrêt maladie qui dura 1mois ( jusqu'à la fi...
Etre majeur pour pole emploi
RésoluBonjour, quelqu un pourrais t il m aider je voudrai savoir si pour etre inscrit a pole emploi il fallait avoir 18 ans parce que j en ai 17 et je vai...
Mon travail ruine ma santé physique et moral
RésoluBonjour, Je travail depuis maintenant 2 ans au poste de commercial sédentaire au sein d'une salle de sport soit depuis son ouverture. A l'ouverture ...
Pas de visite de reprise apres 2 mois d'arret
RésoluBonjour, en septembre 2012 jusqu'en novembre 2012 j'ai été en arret et je n'aie pas eu de visite de reprise je voudrai savoir si je peux m'en servir c...
Trouvé cdi mon patron refuse ma démission
Résoluj ai un cdd jusqu'au 12/12/14 on m'a proposé un cdi à temps complet mon patron refuse ma démission en a t il le droit , merci de me donner des renseig...
Prime de précarité
RésoluBonjour, je viens de finir un cdd et il y a un souci pour la prime de précarité car j'étais dans l'entreprise de mars 2013 à novembre 2013 en remp...
Déclaration ou pas au pôle emploi !!!
RésoluBonjour, Je suis inscrite au chômage depuis début octobre après avoir travaillé 21 ans dans la même entreprise (licenciement économique) après val...
Augmentation de salaire suivant l'évolution du smic
Résolu/FerméBonjour Mon salaire est supérieur de quelques centimes d'euros vis à vis du SMIC. Quand le SMIC augmente annuellement comme cette année au 1 ja...
Fin de cdd en mairie
RésoluBonjour, depuis 1 ans et 1 mois j'etais employé dans une mairie en qualification d'employé de mairie en CDD. en remplacement de quelqun qui été tres m...
Ai je droit a quelque chose
RésoluBonjour, bonsoir je suis en cdd dans une mairie depuis 2012 et a ce jour mon chef ma convoqué et ma dit que la personne que je remplacez reprend son...
Actualisation pole emploi!!!
RésoluBonjour, Actuellement je suis demandeur d 'emploi, mon cdd a pris fin le 19 décembre. Je commence une formation le 3 janvier 2011 en tant qu'ai...
Zone d'indemnisation des petits déplacement dans le btp
Résolu/FerméBonjour, Je suis à la recherche d'un programme permettant de calculer les zones d'indemnisation de frais de déplacement dans le BTP. Celles-ci étant...
Pourquoi pas la rupture conventionelle?
RésoluBonjour, je voudrais termine travailler (serveusse) a cause de mes problem de la sante et pas tres bonne coditione travaille. Mes heures supplement...
Chômage et retraite
RésoluBonjour, Mon employeur me propose une rupture conventionnelle de contrat. J'ai eu 60 ans en Avril (1954) ,12 ans d'ancienneté dans la même entre...
Entretien edf
Résolu/FerméBonjour, Voilà, j'ai postulé pour un poste d'assistant technicien d'exploitation (electricien) a la centrale nucleaire de chinon (37), j'ai eu don...
Assistante maternelle
Résolubonjour, je suis assistante maternelle, je garde un petit garçon en cdi depuis sept 2012. Il rentre a l'ecole la semaine prochaine les parents vont do...
Convocation a l'entretien de licenciement
RésoluBonjour, J'ai reçu un courrier pour convocation a l'entretien de licenciement prévu le 08/09 Une collègue etant deja passé apparement elle doit ...
La demande congé annuel
Résoluslt, je cherche un exemplaire d'une lettre de demande de congé annuel la plus simple possible . merci pour votre aide.
Demande définition : horaires normaux de travail
RésoluBonjour, Je voudrais savoir qu'est ce que veut dire le terme horaires normaux ? Car sur une annonce il y a écrit " Durée hebdomadaire de travail...
Délai de carence ? l'are
Résolubonjour, après une rc je me suis inscrite comme demandeur d'emploi le 01 aout 2014, d'après pôle emploi je serai indemnisé qu'à partir du 15 mars 20...
Rupture de cdd à terme imprécis
RésoluBonjour, je m'adresse à vous afin d'exposer ma situation quelque peu compliquée. En effet j'ai signé un CDD à terme imprécis le 4 février 2012, c...
Cdd > cdi ?
RésoluBonjour, Travaillant depuis bientôt 6 ans dans la fonction publique, je suis embauchée en CDD, j'ai fait différents postes au sein de différentes ...
Travail le dimanche aprés midi
Résolubonjour, je travaille dans une grande surface, nous ouvrons le magasin le dimanche matin notre patron nous impose de venir travailler dimanche après...
Suite a un appel a l'inpection du travail jrs de carence en mala
RésoluBonjour, il y a quelques jours j'ai du tel a l'inspection du travail, je en en cdi précèdent d'un cdd et justifie de 3ans dans l'entreprise entre c'...
Quelle différence entre titularisation et cdi ?
RésoluBonjour, Comme poser dans la question quelle est la différence et quelle est le mieux ? merci :)
Congés payés
RésoluBjr, je suis en CDI à temps partiel je travaille le jeudi, vendredi, et samedi je souhaite prendre des congés du 30/10/14 au 31/10/14 combien de jours...
Rupture période d'essais en etant deja indemnisé.
RésoluBonjour, je suis en droit au chômage chez pole emploi qui est estime jusqu'en décembre 2014. J'ai trouvé un travaille récemment, un cdd de 1 mois ...
Montant brut de la retraite
RésoluBonjour, Quel pourcentage retirer du montant brut pour obtenir le montant net de la pension de retraite à recevoir ? Merci d'avance Fernand. -...
Chômage aprés 36 mois jusqu'à la retraite
RésoluBonjour, J'ai lu sur ce site que pour obtenir une indemnisation chômage de plus de 36 mois jusqu'à la retraite à taux plein, il fallait justifier ...
Salaire net mensuel a partir du taux horaire brut
RésoluBonjour, on vient de me proposer un CDI a 10.50 euros de l'heure a 39 heures par semaine. J'aimerai savoir combien ca ferait en net mensuel. Merci ...
Duplicata bulletins de salaires
RésoluAyant subi destruction de mon logement par explosion de AZF TOULOUSE la plupart de mes bulletins de salaires ont été détruits . Comment dois-je fa...