Les discussions
Preuves non données à l'audience de prud'homme
RésoluBonjour, je suis passé devant le conseil des prud'hommes et mon employeur réclame une somme que je lui devrait ( suite à un cambriolage j'ai reçu une...
Gipa
Résoluj'ai été reclassé en décembre 2013 à la nouvelle grille indiciaire des cadres de santé; aurai je quand même droit au GIPA en 2014?
Reclamation apres le solde de tout compte
RésoluJ' ai reçu mon solde de tout compte le 15 septembre, il me manquait la partie variable de mon salaire. Il m a ete repondu que cette derniere etant ve...
Conseil des prud'hommes
RésoluBonjour, Mon père est convoqué au prud'hommes car son patron ne lui a pas payé son salaire ni les congés payés est ce que mon père est obligé d'alle...
Peut-on rompre un contrat d'alternance pour un cdd ou un cdi ?
RésoluBonjour, Je commence une formation en alternance. Selon différentes sources, le contrat peut ou non être rompu après la période d'essai si on se vo...
Controle durant arret maladie sans avis de passage
RésoluBonjour, j'ai été contrôlé par mon employeur début septembre durant mon arrêt maladie. j'étais présent chez moi, mais soit je n'ai pas entendu le...
Vehicule de service
RésoluBonjour, je travaille dans une entreprise de travaux publics qui vient de changer de nom. dans mon ancien contrat de travail, il est notifier que j...
Pôle emploi
RésoluBonjour, Je suis en intérim et je dois déclarer mes heures a pole emploi, j'ai effectuer 150 heures ce mois ci mais dans ces 150 heures il y a les h...
Arrêt de travail et chômage
RésoluBonjour, je travaille chez Mcdo depuis le 25aout, soit moins de deux mois. Je suis actuellement en arrêt de travail suite à une lombalgie aigüe et u...
Congés payés
Résolubonjour, je suis dans le bâtiment (plombier). j ai pris 15 jours de congés (payés) annuels. A mon retour de vacances, mon patron m a remis une semain...
Conger sabbatique
Résolu/FerméBonjour, peut-on s'inscrire à Anpquand on est en conger sabbatique cordialement
Congés payés à mi-temps
RésoluJe suis depuis le mois d'avril chef de publicité à mi-temps en CDI, donc je dépends de la convention collective du journalisme. Je voulais savoir comm...
35 ans et jamais travaille
RésoluBonjour, une femme de 35 ans actuellement qui n a jamais travailler et qui a 4 enfants aura t elle une pension de retraite et vivant en concubinage ...
Deuxieme travail à la maison
RésoluBonjour, Je suis actuellement employée commerciale en cdi mais je recherche un deuxième petit travail à domicile pour me faire un complément de reven...
A quelles indemnités ai-je droit ?
Résolubonjour ai remis ma demande de retraite à mon employeur le 5 septembre pour un départ fin novembre 65 ans effectue mon préavis de 2 mois 15 ans d a...
Prime fin de contrat
RésoluBjr de -le-cdd-ou-contrat-de-travail-a-duree-determinee cdd] je suis passez en [ CDI] je voudrais savoir si je dois toucher le solde de tout compte po...
Licenciement déguisé
RésoluBonjour, j'ai reçu la lettre-notification-de-licenciement, invoquant des calomnies et donc je vais déposer un dossier auprès des prud-hommes, je suis...
Avoir une aide ou rembourssement pour frais de transport ?
RésoluBonjour, j'étais auparavant au chômage et inscrit au pôle emploi et je ne touchais rien du tout de leurs part. j'ai trouvé un emploi à mi-temps en tan...
Utilisation de mon véhicule personnel
RésoluBonjour à tous, Je suis sur le point de signer mon premier cdi et je ne comprends pas bien toutes les clauses, notamment celle concernant l'utilis...
Changement versement du 13eme mois
RésoluBonjour, je travaille dans une société depuis 3 ans et le 13ème mois a toujours été mensualisé. Cette année nous avons fusionné avec 2 autres entre...
Abusif
RésoluBonjour j'ai été licencié en août 2012 normalement mon patron aurait dû faire une rupture conventionnelle donc il m'a envoyé un courrier envoyé en let...
Syntec : position 2.3 - coefficient 150
RésoluBonjour, La convention SYNTEC indique pour la position 2.3: "Ingénieurs ou cadres ayant au moins six ans de pratique en cette qualité et étant en ...
Conciliation
RésoluBonjour, Je vais passer en conciliation début novembre et je voudrai savoir si mon mari a le droit de m'accompagner, sachant que j'ai mon avocate qu...
Force de cas majeur
RésoluBonjour, Je suis restaurateur, je viens d'apprendre que j'ai un cancer chimio opération et chimio est ce un cas de force majeur pour licencier ma ...
Solde de tout compte
RésoluBonjour à tous j'ai besoin d'une précision. Mon fils a travaillé cet été dans un magasin discounter pendant un mois et demi. Il a signé trois contr...
Augmentation
RésoluBonjour, Je travail depuis le mois de septembre comme agent d'entretien, je suis en intérim et je gagne 9.53€/h. Je voudrais savoir si on me propos...
Démission et congés
RésoluBonjour, dans 2 mois je mets un terme à mon contrat d'un commun accord A ce jour, j'ai un solde de 20 jours de congés, puis-je demander à les pr...
On me suprime le chomage etant reconu travailleur handicapé
RésoluBonjour, je suis reconu comme travailleur handicapé a la suite d'un accident vasculaire cérébrale, (je vous passe les differents probleme pour m'en so...
Retraite pouvez vous m'aider svp
RésoluBonjour, J'ai travaillé 16 ans commerçante ( boucherie ) conjoint collaborateur avec mon ex mari , mais pas cotiser , ou m'adresser ...
Démission légitime
RésoluBonjour, Je suis en cours de préavis pour une démission datant du 08/01 après 12 ans de CDI. Mon préavis se termine le 08/04. J'ai en projet de de...
Demission idv fonction publique hospitaliere
Résoluinfirmière 57 ans j'ai demander mon indemnité de départ volontaire, puis-je prétendre à ma retraite après ma demande de démission si ma demande est ac...
Cdd pour remplacement longue maladie
RésoluBonjour, Depuis mi-mai je suis en CDD pour un remplacement longue maladie. La personne que je remplace prolonge de mois en mois son arrêt, par co...
Contractuel fonction public hospitaliere
RésoluBonjour, Etant contractuel en tant que cuisinier de remplacement en fonction public hospitaliere j'ai quelques questions a posé. Mon contrat s'a...
Maintien partiel des allocations
RésoluBonjour, Je m'interroge sur un courrier que j'ai reçu courant juin dernier où le Pôle Emploi m'informe que le versement des allocations que je per...
Problème employeur étranger
RésoluBonjour, En début d'année j'ai été travailler au Portugal pendant 2 mois puis je suis revenu en France. Pour des raisons administratives j'ai dema...
Fiche de paye
RésoluBonjour, Sur mon bulletin de salaire il est écrit Abs/entre et sortie et ils m'ont retiré 111,21€ sauf que je n'ai jamais était absente. J'ai commen...
Contrat cae
Résolubonjour, j'ai signer un contrat cae en 2013 avec renouvellement de ce contrat pour septembre 2014 mais ce nouveau contrat ne comporte pas de péri...
Démission contrat pro , solde de tt compte tjrs pas eu depuis 2m
RésoluBonjour voilà jai deux questions . J'étais en contrat pro , de avril a octobre 2014 normalement mais malheureusement j'ai du démissionner en août , j'...
Essai + resiliation
RésoluBonjour, j'ai hier, signé un contrat chez "R**R F***ce" (je ne sais pas si je peut le dire) avec une periode d'essai de 2 mois. (CDI) mais j'ai signé ...
Démission pour rejoindre mon ami
Résolu/FerméJ habite en France et mon ami a la Réunion je dois le rejoindre début 2015. Je ne souhaite pas me pacser je occupe un emploi en cdi puis je démissionn...
Démission pacs démenagement are
RésoluBonjour, j'ai une question au sujet de l'ARE suite à une démission. Ma compagne devait avoir une rupture conventionnelle de son CDI qui a finalemen...
Arreter une affaire prud'homme
RésoluBonjour, je voudrai savoir comment stoper une affaire au prud'homme, car apres une conciliation ratée nous avons trouvés un terrain d'entente avec m...
Contrat cui cae
RésoluBonjour, Je souhaiterais savoir avec un cui cae en fonction publique, en plus un bac pro travaux paysagers,bepa, est-ce que je peux exiger d'être...
Cumul retraite et emploi
RésoluN'ayant pas le nombre requis pour avoir une retraite à taux plein, j'ai tout de même pris ma retraite récemment à 62 ans (possible puisque née en 1952...
Je pense quil se sont trompés
Résoluje voudrais savoir comment envoyer mes papiers pour savoir si set tout bien parceque je crois quil se sont tromper merci
Rupture contrat d'appentissage
RésoluBonjour, Je suis sûr que ma question à déjà été posée, mais je voulais savoir ce qui se passait concrètement en cas de rupture d'un contrat d'appr...
Calcul indemnités compensatrices de préavis
RésoluBonjour, J'ai licencié mon assistante maternelle le 22 septembre 2014 (date où elle a reçu la lettre de licenciement) pour des raisons de perte d...
Cdd et arrêt maladie
RésoluTout d'abord bonjour à tous !. Voici ma question: J'ai embauché une salariée en C.D.D. pour remplacement de ma secrétaire en Maladie depuis 6 mois. O...
Congé journée par journée
Résolubonjour! Alors mon patron veut éliminer nos congés journée par journée. Par exemple, en plein milieu de la semaine il impose une journée de congé . ...