Interim frais de virement de salaire 3euros contrat remplacement

Résolu
aerob2 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 21 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2013 - 21 juil. 2013 à 11:06
 aerob2 - 22 juil. 2013 à 12:07
Bonjour a tous,
il y'a quelques questions que je me pose, je travail depuis deux ans pour une agence intérim, voila les questions,

-Je paie tout les mois 3 euros de frais virement pour toucher mon salaire directement sur compte. est ce légale?

-et je suis en contrat de remplacement lié au remplacement de mr x depuis 1 an et demi
(qui est absent pour cause de grave maladie, attente de validité d'incapacité a occuper le poste)
son salaire était au moment de son départ de 1400euros, je suis payer actuellement pour les même horaires 1170 euros,la aussi est ce légale?. je suis en avenant aux contrat depuis ce temps la.

-cela fait 17 mois que je suis en avenant au contrat, durée minimal, je ne touche pas les ifm, mes congés et ifm sont bloqués sur un compte épargne temps, j'arrive quand même a débloquer les congés.

-Et petite dernière, comment puis je faire pour arrêter mon compte épargne temps.

Merci de m'éclaircir sur ces point, pour l'instant je n'arrive pas a avoir de réponse, ni de l'agence, ni de la société.

1 réponse

Salutations aerob2,

Prenez contact avec l'Inspection du travail eux sauront plus particulièrement vous répondre.

http://direccte.gouv.fr/ la carte en bleu sur le côté droit.



Le Paiement du salaire est définit dans le code du travail à partir de l'article L3241-1.

« Sous réserve des dispositions législatives imposant le paiement des salaires sous une forme déterminée, le salaire est payé en espèces ou par chèque barré ou par virement à un compte bancaire ou postal.

Toute stipulation contraire est nulle.

En dessous d'un montant mensuel déterminé par décret, le salaire est payé en espèces au salarié qui le demande.

Au-delà d'un montant mensuel déterminé par décret, le salaire est payé par chèque barré ou par virement à un compte bancaire ou postal. »



Article L3251-1
« L'employeur ne peut opérer une retenue de salaire pour compenser des sommes qui lui seraient dues par un salarié pour fournitures diverses, quelle qu'en soit la nature. »


http://legifrance.gouv.fr/affichCode.do?cidTexte=LEGITEXT000006072050




Décret n°85-1073
www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000000682043



Mais, non ce n'est pas légal de faire payer aux salariés une somme d'argent afin qu'ils touchent leur salaire.

Oui, il est légitime que vous gagnez moins que la personne remplacée, elle a de l'ancienneté, vous non.


Forum-eusement vôtre
0
gros merci pour vos réponses, je vous dirai ce qu'il en est pour la suite.
0