Comité de réforme

Résolu
calounykoe Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 24 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2014 - 28 janv. 2014 à 23:38
 calounykoe - 4 févr. 2014 à 20:51
Bonjour,
mon employeur ne souhaite pas me laisser plus d'un mois 1/2 en disponibilité d'office pour raisons médicales, je suis placée en invalidité... mon dossier doit passer devant une commission de réforme. Est-il possible de faire appel suite à la décision qui sera prise?
Comment cela se passe t il suite à la décision qui a été prise?
Je vous remercie pour votre réponse
Calounykoe

2 réponses

Avocat34000 Messages postés 289 Date d'inscription lundi 3 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2014 32
4 févr. 2014 à 15:47
Bonjour,

En cette matière, la commission de réforme propose, mais c'est l'employeur public qui décide (une collectivité territoriale?).

Comme toutes décisions administratives, cette décision est susceptible de recours. Mais les délais de recours sont très courts (2 mois seulement).

Vous pouvez exercer:
- un recours administratif (gracieux ou hiérarchique)
- un recours contentieux (devant le Tribunal administratif).

Si vous comptez contester la décision, je vous conseille de prendre attache immédiatement auprès d'un avocat, car ces dossiers sont volumineux et le délai de deux mois est souvent très (trop) court pour rédiger un recours efficace. Il faut souvent le préparer en amont.

Bien cordialement,
0
Tous mes remerciements, votre réponse m'est très utile car elle va me permettre d'anticiper.
Cordialement
0