Faute de caisse

Résolu/Fermé
Signaler
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juillet 2013
-
 choukette -
Bonjour a tout ceux qui me lirons.
voici mon histoire j'étais caissière depuis environs 4 mois en contrat allant de semaine en semaine dans un Supermarchés proche de chez moi. A l'aise sur mon poste de travail on me parler sans cesse d'un CDI je fessais des erreur de caisse mais cela ne les déranger pas tant qu'elle n'était pas excessive ( + de 2€ en + ou en - ) une seule fois cela m'est arrivée j'ai eu + 21€ .
puis arrive se 4 juin a l'improviste on me demande de compter ma caisse ce que je fais sans problème a la fin de mon comptage de valide le ticket sors aucun souci au contraire je suis de plus en plus contente de moi je prend plus confiance en moi et réussie enfin a oubliée ce premier incident ou j'ai eu + 21€ dans ma caisse je ferme ma caisse dit bonsoir au collègue la dépose au coffre et pars le lendemain je ne travaillais pas le jeudi en arrivant le directeur souhaite me parlais avec ma chef de caisse surprise je me demande se que j'ai fais <gras>j'ai oubliée de compter un billet qui était dans une case appart on commence a me demander des explications impossible</gras> d'en donner jetait tétanisée. mon contrat prenais fin a la fin de la semaine la plupart du temps renouveler j'avais déjà mes horaire pour les semaines suivantes mais a cause de cette "erreur" il me laisse finir ma semaine puis me dit qu'il vont réfléchir pesez le pour et le contre qu'il se donne 1 semaine. mais pourquoi je ne l'ai pas fais exprès je me suis expliquée avec le directeur après qu'il m'est prise appart
1er semaine j'y crois je pense qu'il vont me rappeler que c'était juste " pour me faire peur "
2 eme semaine le téléphone sonne ma responsable de caisse me rappel super contente j'accepte de suite sans avoir connaissance du poste . mise en rayon 3 semaines affreuse
traitée comme un chien jamais je fessais bien je ne savais pas me servir d'un trans palette je devais surement sortir d'un C.A.T . un jour j'ai souhaiter dire que de toute façon je souhaiter être en caisse on me répond "que j'ai voler en caisse" que je n'y retournerais donc jamais ( euh ou on t'il pris sa j'ai pas voler mais juste oubliée de compter un billet ) c sa un vol en caisse ? en réserve alors que je mettais les cartons a la poubelle un employé avec une palette me fonce littéralement dessus résultat bleu immense même plusieurs jour après sur le coup j'avais très mal on ma répondu que je n'était qu'une chochotte etc en sortant je me rend a sos médecin qui refuse l'accident de travail je continue donc les jours qui me reste aujourd'hui mon contrat est terminée mais jamais je souhaite y retourner au vu de se qu'il m'ont fais subir.

ma question est m'ont directeur et ma responsable on t'il réellement cru que j'étais une voleuse pour pas avoir compter se billet ?

et que puis je faire contre les personnes en rayon qui m'on mal parler ?

3 réponses

Bonsoir,
Je travaille chez LIDL depuis un mois environ j ai signé mon CDI récemment mais je suis toujours en période d'essai et ce soir j'ai une erreur de caisse négative de 59 euro je ne comprend pas vu que je fait toujours très attention a ce que je fais et que je suis caissière depuis très longtemps, enfin passons ... Et je voudrait avoir des témoignages similaire dans la même société pour savoir ce que je risque si l'erreur ne peu pas être expliquer. Peut-on me viré ou bien suis-je convoquer, je stress un peu ne sachant pas ce qui va ce passer.
merci
25
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 21281 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juillet 2013
9
et surtout pourquoi moi qui et fais seulement une "grosse " erreur de 20€ et un simple oublie de billet de 10€ c'est pas un drame la plupart des employée font des erreur de caisse tant qu'on et a moins de 2€ on est bon une autre employée elle fais 60€ ou plus d'erreur chaque semaine et c'est en moins dans sa caisse a elle on va pas lui poser de problème on va même embaucher sa fille
Messages postés
21888
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 décembre 2021
9 916
Ne te compare jamais aux éléments les plus mauvais, compare toi aux éléments les meilleurs.
Tu semble aimer ce travail. ok, mais assure toi d'être la meilleure pour pouvoir imposer tes conditions.
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juillet 2013
9
d'accord mais y'a pas de logique c'est se que j'essaie de dire une fille qui fais -60€ par semaine et une fille qui fais des erreur partiellement j'ai commencé a 25h je suis ensuite passez a 35h sur demande de ma responsable c'est qu'elle trouvez que je fessais du bon boulot sinon pourquoi me passez a 35h. enfin aujourd'hui c'est une meuf qui tire la gueule qui arrive même pas a déclencher un bonjour ou proposer la carte u au client qui a pris ma place .
il m'arrive de temps en temps de croiser des ancien client qui aimer passer a ma caisse car selon eux il me trouvez souriantes et aimable aujourd'hui il me dise on vous vois plus en caisse je répond c'est normal il m'ont arrêter pour une simple petite erreur il trouve sa honteux et me dise qu'il me regrette beaucoup
Messages postés
21888
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 décembre 2021
9 916
des erreurs de caisses régulières, allant jusqu'à 20 euros.
De oublis de billets.
Même si le directeur ne pense pas que vous avez volez (et il est en droit de se poser des questions vu votre passif), vous n'y retournerez effectivement jamais en caisse.
Vous devez même vous estimez heureuse que le magasin vous ai contacté pour un autre poste (chose qu'il n'aurait jamais fait si il pensait que vous étiez une voleuse)

Contre les personnes en rayons qui vous ont mal parlées...
Vous ne pourrez probablement rien faire, est de toute façon, c'est mieux pour vous de laisser couler.
Si c'est un responsable, il faudra prouver le harcèlement, si c'est un collègue, il faudra se plaindre au responsable.
Dans les deux cas, il vous faudra des témoins, or je suis prêt à parier que la partie adverse à déjà 50 témoins du contraire (dans la grande distribution, les bonnes places sont chères, et c'est chacun pour soi).

Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juillet 2013
9
oui mais l'erreur de caisse ne c'est produit que une fois de 20€ et cetait en plus dans la caisse
le reste du temps sa variée mais toujours en + de quelque centimes ....
pensez vous que dans la même ville ou meme encore dans la meme enseigne puisque il y a plusieurs u dans la ville ou je suis j'ai mes chances dans d'autre magasin car le metier de caissiere j'aime beaucoup je suis a l'aise avec les client la preuve il me parlais souvent de cdi
Messages postés
21888
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 décembre 2021
9 916
le métier de caissière j'aime beaucoup
Il ne suffit pas d'aimer quelque chose pour y être bon.
Quand j'étais hôte de laisse chez L. l'erreur de caisse acceptée était de quelques centimes.. de francs (moins de 10 centimes d'euros).

+ de quelque centimes ....
faut savoir, le premier message parle de 2 euros.
2 euros c'est énorme.
Si tu 'perds' 2 euros par jour, tu peux récupérer 60 euros par mois.

Travailler dans un autre magasin (pour avoir fait le métier pendant 1 mois, et vivre avec quelqu'un qui a fait le métier pendant 5 ans, je comprends pas qu'on puisse vouloir ce genre de travail... mais bon, y'a surement des personnes qui aiment à travailler chez mcdo).
Y'a qu'un seul moyen de le savoir (si ça fait un mois que vous avez quitté l'autre, ça fait déjà trois semaines que vous auriez du envoyez les cvs)
Mais bon, chez U, les directeurs ont souvent deux/trois magasins, et ils se parlent entre eux.
chez la concurrence, y'a plus de chances qu'ils ne se parlent pas, mais ils se/vous demanderont pourquoi vous n'avez tenu que 4 mois si vous voulez continuer.
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juillet 2013
9
par jour ok mais nous la c'était comptage 1 fois par semaine voir 1 fois tout les 10-15j et 2€ était le maximum a ne pas atteindre sinon on était obligée de recompter avec un responsable . c'est pour sa que mes erreur la plupart du temps était +0.10 , 0.65 des chose comme sa. les cvs j'en et déposer dans tout les supermarchés et hypermarchés en demandant a voir directement le chef de caisse la plupart mon répondu on le garde mais on aura des poste peut être pas avant septembre . et oui le métier de caissière j aime sa sa peut paraître bizard mais c'est la realite je me sens bien avec les client sur mon poste de travail j'aime se que je fais
après oui si il me demande pourquoi je n'ai tenu que 4 mois c'est simple c'était des contrat de semaine en semaine de sois disant remplacement alors que la personne était pressente dans l'entreprise.