Salaire égal et travail égal, confusion

Résolu
Xineroks Messages postés 158 Date d'inscription lundi 9 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2014 - 25 janv. 2014 à 19:10
Xineroks Messages postés 158 Date d'inscription lundi 9 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2014 - 25 janv. 2014 à 19:42
Bonjour,
Bonsoir,

Cela fait un an exactement que je suis dans mon entreprise.
J'ai effectué un premier CDD de janvier a mi-fevrier, un 2eme CDD de mi-fevrier a mi avril.
Puis un CDI jusqu'à aujourd'hui.

Je suis donc payé un certain montant depuis 1 an. Mon employeur m'avait parlé d'une éventuelle augmentation lors de mon passage en CDI, donc pour avoir le même salaire que mes collègues ( qui touchent donc un peu plus que moi, ils ont signé un avenant permettant cette augmentation en Janvier )
L'argument de mon employeur était que c'était le début et que ça serait pas normal que je touche autant qu'eux qui ont le même travail depuis un moment.

Nous sommes 2 dans ce cas parmi mes autres collègues à toucher un salaire inférieur aux autres pour exactement le même travail.

Je voulais savoir si c'était "normal" de ne pas être payé au même salaire que mes collègues depuis mon passage en CDI. Suis-je en droit de reclamer une augmentation ?
Dans le cas ou j'aurai déjà du toucher autant de salaire que mes collègues, j'ai perçu moins pendant plusieurs mois, puis-je demander quelque chose ?

Merci de d'avoir prit de votre temps pour me lire, merci de m'éclairer :)

Cordialement,

Xine
A voir également:

1 réponse

tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 445
25 janv. 2014 à 19:21
bjr
votre employeur ne vous doit que le salaire minimum en rapport avec votre convention
s'il veut payer mieux certains ouvriers c'est son choix il est maitre chez lui
0
Xineroks Messages postés 158 Date d'inscription lundi 9 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2014 2
25 janv. 2014 à 19:42
Ah très bien, c'est ce que je pensais
Merci de la réponse rapide :)
0