Arrêt de travail refusé par l'employeur.

[Résolu]
Signaler
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
5 février 2015
-
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
5 février 2015
-
Bonjour,

Je me tourne vers vous aujourd'hui pour vous poser une question relative à un arrêt de travail refusé par l'employeur de ma compagne.

Il y a de ça une semaine (8jours), mon amie a tenté de réceptionner un "chariots de linges" (lourds, hauts et difficilement manoeuvrables) déséquilibré et en train de tomber, elle a été emportée dans sa chute et s'est fait mal aux deux genoux en tombant.

Pensant que la douleur allait passer, elle a attendu hier avant d'aller voir son médecin (la douleur perdurant). Ce dernier a diagnostiqué une inflammation des tendons.

Ma compagne ne peut aujourd'hui plus réaliser correctement (et dans les temps) le travail demandé par son employeur, la douleur aux genoux l'handicapant dans ses mouvements.

Comprenant bien que les délais concernant le fait de prévenir son employeur ont été dépassés (je suppose), son employeur a refusé de donner à mon amie les papiers nécessaires à remplir pour déclarer l'accident de travail.

Quels sont les recours possibles pour que mon amie puisse obtenir quelques jours d'arrêt de travail pour reposer ses genoux ? Demander un arrêt maladie au lieu d'un accident de travail ? Comment ?

Merci pour vos réponses et bonne journée.
Nlshy.

4 réponses

Messages postés
36493
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 octobre 2021
324
bonjour

pour faire une déclaration d'accident a son patron, il est trop tard, il aurait fallu qu'elle le prévienne suite a sa chute.
il ne reste plus qu'a aller voir son médecin et lui demander qu'il lui fasse un arrêt de travail afin de reposer ses genoux
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
5 février 2015
1
Bonjour Stf_frmu,

Mon amie est justement allée voir son médecin, seulement ce dernier lui demande un papier que son employeur lui refuse de lui donner. Sinon quoi elle ne peut avoir d'arrêt de travail...

Merci pour votre participation.
Nlshy.
Messages postés
36493
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 octobre 2021
324
le papier que lui demande son médecin c'est pour faire passer l'arrêt en accident de travail.
vu que son employeur ne veut pas parce qu'elle a dépassé le délai légal pour le prévenir, elle se fait arrêter par son médecin comme si elle avait une grippe.

elle aura 3 jours de carence et ensuite elle touchera les indemnités
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
5 février 2015
1
Ce que je pensais se valide alors. ;-)
Merci pour vos réponses, je clos le sujet comme résolu.

Bonne journée.