Retard dans l'envoi de la notification de retraite par la carsat [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mai 2013
-
 jjac59 -
J'ai effectué début février les démarches auprès de la carsat pour l'obtention de ma retraite au 1er juin 2013, n'ayant reçu aucunes nouvelles de leur part (ormis l'accusé de réception de demande de retraite, que j'ai reçu le 08 février 2013), je les ai contacté à plusieurs reprises afin de leur faire part de mon étonnement de n'avoir toujours pas reçu la "Notification de decision", dont a besoin d'ailleurs également la caisse de retraite complèmentaire, afin d'envoyer leur réglement...La réponse est toujours la même: votre dossier est en cours de vérification... et nous sommes à 3 jours du 1er Juin!!!!. comment vais je faire pour subvenir à mes besoins si début Juillet je ne perçois pas cette retraite???, je n'ai aucun argent de côté, je suis malade et perçois une petite pension d'invalidité qui s'arrêtera automatiquement le 1er Juin étant donné que mon passage à la retraite prenait le relais.., je perçois également des indemnités (1/2 journées) d'arrêts maladie par la CPAM, or, ma dernière prolongation se termine ce 31 mai 2013, puis-je (du fait que je n'ai aucunes nouvelles de la CARSAT) refaire une prolongation de mon arrêt de travail, de manière à ne pas me retrouver carrèment sans ressources???,puisque je ne percevrais même plus ma petite pension d'invalidité, je suis aux abois... comment peuvent t'ils laisser les gens dans une telle situation?? Quels recours possible pour se sortir d'une telle impasse?? Et on laisse faire en toute impunité!!!!!
A voir également:

11 réponses

Merci Zebul,
Je viens de rappeler; La personne m'a répondu, je cite "j'envoie un mail", comme je me suis fachée, elle m'a répondu qu'elle ne pouvait rien faire de plus, qu'il y avait 1000 dossiers en retard pour le Sud Est et que si je n'étais pas contente,je n'avais qu'à me plaindre auprès du directeur à Marseille, par écrit car ils ne répondent pas au téléphone, s'ils recoivent bcp de réclamations, alors peut-être bougeront ils un peu plus vite, parait il ! Conseil à tous ceux qui lisent, faites de même, car si les paroles s'envolent, les écrits restent.
32
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 19282 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
18 novembre 2013
2
Oui, les écrits restent et il faut les conserver en cas de besoin.
Ne pas hésiter à réclamer tous azimuts pour montrer l'injustice de la situation et pour faire voir qu'on existe, que c'est intolérable.
Bon courage à tous ceux qui sont dans l'attente. Pour moi, ça semble avancer un peu.
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juin 2013
22
bonjour , quand la CARSAT dit que le dossier est en cours de vérification, c'est que le dossier est "chez le comptable" pour le paiement en envoi de la notification
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juin 2013
22
ce sont leur propos quand nous leur téléphonons,a pour leur demander quand je recevrais ma notification , mais qu'ils ont beaucoup de dossier a traiter .mais êtes vous sur que les paiements ne sont retardés,car je suis dans le même cas que MIELSLIN

je suis pas payé depuis 2 mois ni par la complémentaire dossier toujours en attente ils ont ont trop calculer de plus la personne en congés en a rien a faire !!! plus que mare
pour moi dossier depose 1/2/2013 pour retraite juin 2013 a ce jour aucune nouvelle dossier en cours .plus de revenus depuis juin car on m a supprime ma pension d invalidite (lettre rec et tel pas de reponse meme le mediateur dit que ce n est pas de son ressort )
Bonsoir vous vous inquietez alors que la CNAV, nouvellement la CARSAT, ne vous paieras qu'en juillet il faut patienter votre notification arrivera courant juin et sera automatiquement transmise a la caisse de retraite complémentaire concerné.

Je vous confirme cependant que la caisse de retraite complémentaire dois vous payer le mois de juin courant juin et le 1er juillet le trimestre puisqu'elle paye a échoir.
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mai 2013
1
Merci beaucoup Kaosone, votre explication me rassure.
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
12 septembre 2013
3
et bien personnellement, j'ai déposé mon dossier en décembre 2012 pour une retraite anticipée pour carrière longue ; j' ai cotisé 44 ans.
j'ai bien reçu la notification comme quoi je pouvais partir au 1er août 2013, j'ai donc complété mon dossier et tout remis en février 2013
et bien au jour d'aujourd'hui, je sais que je suis en retraite mais mon dossier étant toujours en vérification ( cela fait 3 semaines tout de même qu'on me répond qu'il est en phase finale de vérification ) je ne sais toujours pas combien je vais toucher et je n'ai toujours rien perçu ce mois
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
29 septembre 2013
1
je suis dans le même cas !!!!!!!! dossier déposé à la CARSAT de l'Yonne en Avril 2013 pour une mise à la retraite au 1 er Septembre , à ce jour , toujours pas de notification !!!!!!!!!!! dossier à la vérification , à tous mes appels on me dit de ne pas m'inquiéter, qu'ils ont jusqu'au 15 octobre pour me payer !!!!!! mais la complémentaire ne règle pas non plus alors que le paiement aurait pu avoir lieu début septembre !!!!!!!! donc aucune ressources début Octobre , je commence à paniquer !!!!!!!! à quoi une personne de la CARSAT m'a dit d'aller à ma banque et faire bloquer mes prélèvements dont mon loyer !!!!!!!!! au secours !!!!!!!! c'est vraiment n'importe quoi
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
18 novembre 2013
2
Je suis dans le même cas. En retraite à compter de ce jour 1er octobre, j'ai appelé le 3960 : ils en sont à traiter les départs de juillet et août. Je suis en colère. Mais que devient la France ?
A qui profite ce retard d'envoi des notifications? aux finances publiques ou aux complémentaires? Qui peut donner des ordres pour orchestrer ces retards?
reçu ce jour notification de pension ,j ai ecrit 3fois au ministre ,ça aide!!!Mais toujours pas de sous... Ecrit aussi àtf1 età la voix du nord .Marre....
les dates correspondent aux miennes en ce qui conrcerne mon entrer en retraite et ils mont répondus de m'arranger avec ma banque qui eux en général sont tres compréhensible, en fait tls font les réponses a la place des banques, je rentre dans mon 3eme mois de retard, et je peut pas regler mes factures edf loyers, donc je les appel 1 fois par semaine pour la dite notification, mais jamais la meme personne qui vous dise la meme chose, a quoi cela sert d'avoir une plateforme téléphonique car ils sont incapables de répondre a vos questions qui reste evasives et ne vous avance en rien, en fait a part etre roulé dans la farine rien de plus.Bon courage a vous tous qui etes dans le meme cas.
Toujours le même cas que les autres à peu de choses près...
Demande retraite Cicas Montpellier - Attente 1 mois 1/2 - Transfert dossier Klésia Paris - re- attente - 4 mois après demande initiale, réponse bien nette : annulation pure et simple de votre demande motif "NOTIFICATION DE LA CARSAT NON RECUE"
Qu'y puis-je ? Que dois-je faire ? qui contacter ? Quelle pièce manque ?
Merci pour les explications !
Merci pour la transparence !
Merci pour le respect des personnes ayant travaillé depuis leur 16 ans !
en retraite depuis le 1er août, notification et première pension versée le 30 septembre mais aujourd'hui toujours pas de nouvelles de la retraite complémentaire
si ils ont pris du retard dans l'étude des dossiers, rien ne les empêche d'embaucher, il y a suffisamment de personnes au chômage.....
Deux mois de retard pour que mon dossier soit complètement traité retraite complémentaire comprise
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
18 novembre 2013
2
La caisse de retraite de base fait bien suivre à la retraite complémentaire : comment se fait-il que la caisse de retraite complémentaire soit si longue à traiter les dossiers ? Très inquiétant, tout cela ! Cordialement.
Oui, la caisse de retraite de base communiqué les informations mais nous devons les communiquer également et un fois ma notification transmise à la complémentaire, j'ai encore dû leur fournir des justificatifs 15 jours après
Jamais eu autant de paperasse depuis l'informatique
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
18 novembre 2013
2
L'informatique : prétexte ! Les caisses ont tous les éléments, normalement. La vraie raison des retards est que pendant ce temps-là nos sous rapportent à l'Etat... Que faire ? C'est étonnant que la presse ne publie pas grand chose sur ce problème. Je n'en reviens pas de cette situation.
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
22 février 2014

en meme temps que la demande de retraite a la carsat faire une demande a la complementaire msa etc je ne touche encore rien de la carsat mais je touche ma complementaire et le peu de la msa si vous attendait que la carsat transmette le dossier aux complementaires il faut la notification de retraite pour l instant la miene a 2 mois de retard mais j ai un petit peu de quoi manger
la presse est au ordres des politiques la FRANCE se fout bien mal des retraités qui se sont battus pour l'avoir , eux ils mangent tous les jours ,ils rotent et pètent de plaisir, mais le peuple Français souffre pendant ce temps la ;il a faim ; à DIEU ne plaise que la révolte gronde , et la révolution ,je n aimerais pas être a leur place quand oh!! Surprise, le jugement s'abattra sur eux, parce qu'ils ont retenus le salaire des ouvriers qui les ont servit.
SOS !!!!!!
Ma maman est sensée touchée sa retraite depuis août 2013 et toujours rien...
Elle les appel régulièrement en leur expliquant que c'est une femme seule et quelle est atteinte d un cancer qui lui coûte beaucoup en énergie et en sous et qu'elle n'a plus asser d'argent pour vivre !!!
La réponse de ces personne est toujour la même : il y a du retard dans les dossiers!!!! Alors ma mère leur répond qu'ils ne la paieront pas longtemps car les elle est malade mais ils s'en moque .
En fait je suis très en colère contre le système car ils sont en train de tuer ma mère plus rapidement que prévue car tout cela la ronge .
Elle n'a plus de sous pour vivre alors qu'elle essaie de se battre pour survivre du mieux qu'elle peux !!!!
Que puis je faire pour elle?????
A midi aux informations sur la 2, ils ont promis que tous les dossiers en cours seront terminés avant la fin de l'année.
Utilisateur anonyme
J'ai des amis en Rhone-Alpes, apparement çà se passe bien.
En Rhône-alpes même problèmes, en retraite depuis le 1 juillet toujours rien?
Dans le 59 également, les retards de 2013 sont reportés en 2014, toujours pas reçu de notification, retraite depuis le 1 juillet!!
Idem en retraite depuis 1er juillet 2014, toujours pas ma notification que ma caisse complémentaire me réclame pour la 3ème et dernière fois que je dois envoyé avant le 19 août 2014! et la CARSAT fait le mort, pas de réponse toujours même réponse "dossier étude terminée, en cour vérification , par téléphone bande réponse automatique ou par message personnel sur site assurance retraite
Bonjour, Kaosone a raison : il reste encore le mois de juin... étant donné que le paiement des Carsat s'effectue à terme échu. De quelle Carsat dépendez-vous (dans quelle région habitez-vous) ? Vous avez toujours la possibilité de faire une réclamation, ou de poser une question sur le suivi de votre dossier en ligne en suivant ce lien : https://www.lassuranceretraite.fr/cs/Satellite/PUBTransverse/UneQuestion?packedargs=null
Bonne journée....
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mai 2013
1
Merci Ariane de m'avoir répondu également, oui en fait, je savais que c'était "réglement" à terme échu (en ce qui concerne la carsat) par contre j'étais très étonnée de n'avoir toujours pas reçu " la notification de décision" qui est nécessaire pour le réglement de ma complémentaire; mais bon,le "ciel" est, semble t'il, entrain de s'éclaircir, car j'ai reçu en début d'après midi un coup de téléphone de la carsat, et la personne m'a assuré que cette "notification de décision" allait me parvenir dans une semaine au plus tard..., j'ose y croire.., d'après ce que j'ai pu comprendre je ne suis pas la seule dans ce cas,il semblerait que c'est un manque de personnels, qui fait qu'ils ont un retard considérable dans l'avancement de leurs dossiers, (ils m'ont dit que les départs en retraite n'étaient pas remplacés...), pour tout vous dire mon dossier était pourtant arrivé au service "vérification " depuis le.... 13 Mars!!!,, donc effectivement ils doivent êtres en sous-effectif!!
enfin, j'attends la semaine prochaine avec impatience, je vais guetter le facteur.... Encore MERCI à VOUS et a KAOSONE et bonne soirée.
Bonjour. Téléphoner et s'entendre dire "votre dossier est en cours de traitement" çà veut dire quoi ?
En fait la CARSAT vérifie quoi ? souvent je me pose la question !