Indemnisation chômage : 122 j OU 610 h ?

Résolu
Adrien -  
 CLARRA94 -
Bonjour,

J'ai une question concernant les indemnisations chômage.

Parmi les conditions à remplir, il faut avoir cumulé 122 jours ou 610 heures de travail sur les 28 derniers mois précédant la fin du contrat de travail, pour prétendre à recevoir une indemnisation.
Or, que se passe-t-il si on a cumulé 770 heures mais seulement 97 jours de travail ? J'ai travaillé en Suisse où le temps de travail est de 40 heures par semaine, et donc j'ai cumulé plus d'heures que le minimum demandé mais pas assez de jours.

Ai-je droit à l'indemnisation ? Suffit-il de remplir l'une des 2 formulations (122 jours OU 610 heures) ou doit-on cumuler absolument 122 jours de travail (donc 610 heures en France mais bien plus en Suisse) ?

Merci d'avance pour votre aide !

A bientôt,

Adrien

2 réponses

Ulfie
 
Bonjour,

Une des deux conditions doit suffir, par contre il me semlbe que si vous avez travaillée en Suisse il faut avoir cotiser en allocations chômage en France pour pouvoir prétendre à une indemnisation.
0
Adrien
 
Merci pour ton aide Ulfie.
J'ai déjà touché des indemnisations en France après avoir travaillé exclusivement en Suisse, il suffit simplement d'avoir travaillé à temps complet et d'être totalement au chômage. Pas de soucis de ce côté là.

D'autres réponses ?

Je n'arrive pas à joindre Pôle Emploi et d'après ce que j'ai entendu d'une ancienne collègue, il faudrait impérativement remplir la condition des 122 jours de travail si le contrat de travail a été rédigé en jours de travail et des 610 heures si le contrat de travail a été rédigé en heures de travail.

Est-ce vrai ? En ce qui me concerne, mes contrats de travail sont rédigés en jours de travail...

Merci d'avance.
0
alex74100
 
je suis dans votre situation j'ai travailler 700h en 102jours pour un salaire de 17850 francs suisse sur une période de 6 mois . pole emploie me dise que j'ai pas droit au chomage pourtant je repond au droit au allocation vis a vis de met 700h de travail.je demande a pole emploie de me montrer un texte disant que en suisse si vous ne travailler pas plus de 122jours ET 610h AUCUNE REPONSE.....
Suis-je dans met droit? mon formulaire U1 etait en heures de travail et en jours.Pourquoi mon til refuser?
0
skwal
 
Idem, j'ai fait 645h en suisse en 106j plus une journée de 8h en france pour pouvoir prétendre a des droits!!!, je totalise donc 653h et la journée de travail en france nécessaire pour l'ouverture de droits!!! Le pole emploi refus de m'ouvrir des droits sous pretexte que je n'ai pas 122j d'affiliation, Hors sur tous les textes officiels il est bien stipulé que la période d'affiliation est de 122j OU 610h!!!

SVP à l'aide, j'ai déjà tout perdu, j'ai plus un euro pour manger et si ça continue je vais finir à la rue!!!!
0
cindy
 
Bonjour jai eu le même souci en fait il faut soit 610h en intérim ou bien 122 jours en CDD car selon pole emploi ce n'est pas le même régime ! Leur convention c'est de la merde elle ne veut rien dire car c'est pas préciser !
0
CLARRA94
 
Bonjour ,
est ce que ces fameux 122 jours doivent être consécutifs ou peuvent être cumulés avec deux employeurs différents ?

Merci de votre réponse .
0