Pause au travail.
Résolu
benhabbo
Messages postés
2573
Statut
Membre
-
Dubaque60 Messages postés 1602 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Dubaque60 Messages postés 1602 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à toutes et à tous,
Je me pose deux questions au sujet des pauses au travail, j'ai effectué deux années d'apprentissage ou je n'ai jamais eu une seule pause à cause du surplus de travail (pareil pour mes collègues) et même dans le cas ou c'était possible celle-ci n'était que 10 minutes maximum (règlement de l'entreprise) alors que la loi oblige 20 minutes après 6 heures de travail.
Je travaille actuellement en tant qu'employés maintenant dans cette même entreprise.
Est-ce que les pauses passées à travailler devraient être comptées en heures supplémentaires ?
Existe-t-il un moyen d'être indemnisé de ces pauses jamais prises ?
Cordialement,
Merci d'avance.
Je me pose deux questions au sujet des pauses au travail, j'ai effectué deux années d'apprentissage ou je n'ai jamais eu une seule pause à cause du surplus de travail (pareil pour mes collègues) et même dans le cas ou c'était possible celle-ci n'était que 10 minutes maximum (règlement de l'entreprise) alors que la loi oblige 20 minutes après 6 heures de travail.
Je travaille actuellement en tant qu'employés maintenant dans cette même entreprise.
Est-ce que les pauses passées à travailler devraient être comptées en heures supplémentaires ?
Existe-t-il un moyen d'être indemnisé de ces pauses jamais prises ?
Cordialement,
Merci d'avance.
A voir également:
- Pause au travail.
- Permission d'absence au travail - Guide
- Pause au travail - Accueil - Temps de travail
- Code du travail pdf - Guide
- Lettre comportement irrespectueux au travail - Guide
- Demander un 80 au travail - Accueil - Temps de travail
3 réponses
Bonjour,
Vous avez le droit à 20 minutes de pause que vous ne pouvez pas prendre. De quel manière votre ''patron retire tout de même 10 minutes sur mon salaire'' ? Quid des 10 autres minutes ?
Avez vous un CE ou un délégué du personnel pour évoquer ce cas ?
Est-ce que les pauses passées à travailler devraient être comptées en heures supplémentaires ?
Une pause est faite pour être prise et n'est pas considérée comme ''heures supplémentaires''
Cdlt
Vous avez le droit à 20 minutes de pause que vous ne pouvez pas prendre. De quel manière votre ''patron retire tout de même 10 minutes sur mon salaire'' ? Quid des 10 autres minutes ?
Avez vous un CE ou un délégué du personnel pour évoquer ce cas ?
Est-ce que les pauses passées à travailler devraient être comptées en heures supplémentaires ?
Une pause est faite pour être prise et n'est pas considérée comme ''heures supplémentaires''
Cdlt
Notre patron nous impose10 minutes de pause à prendre chaque jour.
10 minutes qui sont retirées de notre paie car on est sensé ne pas travailler pendants ces 10 minutes.
Sauf que ces 10 minutes de pause sont imprenable pour moi même et mes collègues.
D'ailleurs comme nous travaillons 5 jours sur 7, pour notre patron on lui fait perdre 50 minutes de travaille, alors ils nous a rajouté 1 heure d'heure supplémentaire obligatoire à faire chaque semaine.
10 minutes qui sont retirées de notre paie car on est sensé ne pas travailler pendants ces 10 minutes.
Sauf que ces 10 minutes de pause sont imprenable pour moi même et mes collègues.
D'ailleurs comme nous travaillons 5 jours sur 7, pour notre patron on lui fait perdre 50 minutes de travaille, alors ils nous a rajouté 1 heure d'heure supplémentaire obligatoire à faire chaque semaine.